Je sors de la maison et me dirige...
Et me dirige vers les écuries. Quand j'entre, je vois un seau avec des pommes, des carottes et du pain. Je prend une pomme la met dans la poche de mon sweat et vais vers le box de Jumper.
- Salut mon beau. Toi aussi tu n'arrives pas à dormir ? Moi je me sens pas bien...
J'approche doucement ma main pour le caresser et à ma plus grande surprise il se laisse faire.
- C'est bien mon grand, dis-je le sourir au lèvre.
J'ouvre doucement la porte, entre dans le box et referme à clef. Je le caresse cinq bonne minutes.
- Tiens, mange, lui dis-je en lui donnant la pomme qu'il mangea en deux bouché.
Soudain il s'allonge sur le côté et prudemment je m'allonge sur lui, la tête sur son ventre.
- Bonne nuit Jumper.
Sur ces mots je m'endors contre lui.
______________________________________Le lendemain, un hénissement me réveille. Je me lève en sursaut et vois avec horreur que Jumper ne bouge plus.
- Jumper !! Jumper !! criais-je.
La porte du box s'ouvre sur Thomas et Matteo. Je baisse les yeux sur ce que Matteo tient dans ça main et découvre un espèce de pistolet mais pour lancer des flèchettes.
- MAIS QU'EST-CE QUE TU LUI A FAIT !!! hurlais-je sur Matteo.- Il est juste endormi Alix, dit Thomas.
- Mais qu'est-ce qu'il t'es passé par la tête !! Il aurait pu te blesser !! me crie Matteo.
- Et bah tu vois bien que non je vais très bien j'ai même dormi sur lui !!
- Les gars calmez-vous ! dit Thomas.
- Non !! Non je me calme pas !! Il aurait jamais dû faire ça !! Alors maintenant va t-en !!
Matteo ne se fait pas prier et s'en va.
Quelques temps après je décide de parler.
- Pourquoi il lui a fait ça ? demandais-je à Thomas en m'asseyant à côté de la tête de Jumper.- Il a eu peur qu'il t'es blessé ou que tu allais l'être.
- Il va se réveiller dans combien de temps ? lui demandais-je.
- Dans pas longtemps, Matteo n'a pas mis une grosse dose.
J'hoche la tête et commence à le caresser.
- Viens il faut que je te montre quelqu'un.- Mais et lui...
- Ne t'en fais on viendra le voir tout à l'heure.
J'acquiesce et le suis.Il prend la direction de la clairière et s'arrête devant la barrière. Un cours d'équitation est en train de finir. Les cavaliers vont s'arrêter au milieu au bout de cinq minutes.
- Viens on va au box de son cheval, me dit Thomas en me prenant le bras.- Ok.
Thomas m'emmène dans deux allée et fini par s'arrêter devant un box, je peux voir que le cheval ou plutôt la jument, vu le nom, s'appelle Bella et qu'elle a 6 ans.
J'entends des bruits de sabots et une voix.
- Salut ! Tu dois être Alix ? me dit quelqu'un.
Je me retourne et vois une fille, elle a de beau cheveux chatain ondulé, ces yeux sont marron et ils sont légèrement maquillé.
- Salut ! Et oui c'est moi.- Moi c'est Maya.
- Enchantée.
- Tu permets ? me demande t-elle en montrant le box de la jument, Bella.
VOUS LISEZ
Moi, mon cheval, ma vie
AdventureAlix est une jeune collégienne de 15 ans qui vit à Los Angeles avec ces parents et sa petite soeur de 6 ans. Alix a une meilleure amie, Eva. Pour Alix ça ne sera pas un été comme les autres, ça vie va changer en deux mois...