- Je suis désolé Alix mais on a pas le choix...et ça va pas te plaire...
- De quoi tu parles maman ? demandais-je perdue.
- Ta soeur va en vacances avec tata et ta cousine. Moi et papa ont travaille donc...il reste plus que toi...
- De quoi tu parles chérie ? demande mon père aussi perdue que moi.
- J'ai dit à ma mère qu'Alix viendrait. Tu dois y être dans deux jours pour aider mamie au ranch.
- Non mais sérieux depuis QUAND tu décides pour moi !! C'est la campagne là-bas il y a rien à faire !! criais-je.
- Calme toi Alix s'il te plait, dit ma mère.
- C'est nul t'as pas le droit de me faire ça !!
- Alix !! crie mon père.
Je le regarde étonnée.
- Laisse ta mère s'expliquer au moin.
Je regarde ma mère et attend.
- Donc je disais que tu dois passer les deux prochains mois là-bas pour aider mamie. Tu prends l'avion dans deux jours ce qui nous laissera le temps d'aller t'acheter des habits. Je sais que ça va être différent mais comme ça tu changes d'air, on reste toujours en ville tu auras la chance de découvrir plein d'endroit magnifique. Et puis il doit y avoir des gens là-bas je suis sur que tu vas t'amuser et te faire des amis.- On y va demain matin pour le shopping.
Sur ces mots je pris mon assiette et monte dans ma chambre finir de manger devant un film et m'endors quelque temps après. Je me réveille en aillant mal de partout, mais bon c'est normal quand tu dors à moitié assis et à moitié couché. Je repense à ce qu'il sais passé hier soir et me rend compte que Lila n'avait pas l'air bien et en plus elle essayait de se faire toute petite au milieu de tout ces cris.
Je décide d'aller la voir.
" Toc toc"
Rien.
Je descend et vois mes parents en train de parler et dès qu'il me voit ils s'arrêtent.
- C'est bon vous pouvez continuez à parler dans mon dos je vais déjeuner dans ma chambre. De toute façon après je vais me préparer et aller faire les boutiques.- Alix arrête s'il te plait, dit ma mère.
- Quoi ?! Pourquoi tu veux que j'arrête ?! Tu veux que je réagisse comment quand je descend pour prendre mon petit déjeuner et dès que vous me voyez vous arrêtez de parler et vous baissez la tête !! criais-je.
- Alix sa suffit maintenant !! crie mon père.
- Pourquoi !!? hurlais-je énervé.
- Arrêtez vous deux !! crie ma mère.
On l'a fixe et attendons qu'elle dise un truc.
- Alix a raison on ne peut pas dire dès choses dans son dos, mais tu n'a pas le droit de nous parler comme ça nous sommes des adultes. Donc maintenant on dira plus rien dans ton dos Alix je te le promet, mais tu dois arrêtez de nous crier dessus, dit ma mère.
VOUS LISEZ
Moi, mon cheval, ma vie
AdventureAlix est une jeune collégienne de 15 ans qui vit à Los Angeles avec ces parents et sa petite soeur de 6 ans. Alix a une meilleure amie, Eva. Pour Alix ça ne sera pas un été comme les autres, ça vie va changer en deux mois...