CHAPITRE 5: Coup au cœur

91 7 0
                                    

Un choc. Un très violent choc. Voilà ce qu'éprouvait Luna en cet instant. Immobile, les yeux écarquillés, elle tremblait de la tête au pied face au spectacle qui s'offrait à elle. Un violent, puissant frisson la prit et elle tomba à genoux. Heureusement que l'attention n'était pas centrée sur elle. Tous étaient plutôt figés devant la scène qui se déroulait devant eux. Il est sûr et certain que nul ne l'ait jamais vu dans un tel état. Elle était sous son plus mauvais jour. Elle suait la peur. Une peur profondément encrée. Avec une source qu'elle seule connaissait.

Cette peur qu'elle n'avait connue qu'une seule fois dans sa vie... Et, en cet instant, elle revivait ce cauchemard...

Seigneur... cela ne pouvait être qu'un rêve !!

Mais il s'agissait bien la réalité surtout avec Liam qui était un ange...

Mais, en rencontrer deux à la fois et qui se battaient en plus ne l'aidait vraiment pas à apaiser sa peur ! Ils lui rappellaient beaucoup trop de mauvais souvenirs...

Les yeux de Luna s'assombrirent d'un coup et elle fut prise d'un excès de faiblesse.

Quant à Eylan, il était interdit devant le spectacle devant lui. Ils étaient déjà là !! Ils arrivaient bien plus vite qu'il ne l'avait prévu... Il n'avait même pas encore fini de préparer le ter...

" Que... "

Mu par son instinct, il tourna la tête pour apercevoir une Luna tétanisée, en train de tomber.

Cependant, avant que sa tête ne touche le sol, il se dépêcha de la récupérer - grâce à sa vitesse. Il posa ensuite la tête de la jeune fille sur ses genoux. Elle semblait apeurée voire effrayée. Il ne l'avait jamais vue ainsi... enfin, si. Une seule et unique fois. Cette nuit tragique...

" Ma Luna, ma Lune... Cela faisait tellement longtemps... Alors que je te retrouve, tu sembles si forte; et maintenant, te revoilà dans un état... "

Pendant un cours instant, Eylan sentit le regard de sa sœur sur lui, mais elle détourna vite les yeux.

Luna, pourquoi les démons te font-ils peur à ce point ?

Je sais que, avant tu ne m'aurais pas laissé faire, mais aujourd'hui, j'ai besoin de connaître la raison de la peur que tu éprouves pour les démons, ces êtres que tu aimais tant... "

Il ferma les yeux, tenant toujours Luna - complètement paralysée par la peur - aux creux de ses bras, se concentra, inspira et pénètra lentement dans son esprit mais il rencontra une légère résistance. Un sourire lui échappa. Même dans cet état, elle lui résistait toujours. Malheureusement pour elle - et heureusement pour lui - elle n'était pas en état de lui refuser quoi que ce soit.

Il farfouilla dans ses souvenirs et tomba sur l'épisode qui la frappait de plein fouet en ce moment.

" Qu'est-ce que... "

Il n'était pas au courant de cela ! Il ne savait pas que c'était des démons qui les avaient tués. Devant elle en plus ! Alors,... elle savait depuis tout ce temps que les anges et les démons existaient - puisque les démons oui, alors forcément les anges aussi !

C'était des démons qui ont assassiné ses grands parents !

Et de quelle manière en plus, alors qu'elle était si jeune...

* *
*

Je me promène dans la forêt en sautillant joyeusement, me remémorant ce que Mamie m'avait dit. Mamie a dit de vite revenir, elle avait une surprise pour moi.

HYBRIDEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant