Skyblog

372 31 3
                                    

Un calme régnait dans la pièce. Guillaume était en train de lire un tome de Naruto pendant que Aurelien, lui, jouait à des jeux randoms sur son PC. Tout était bien trop calme pour ce dernier et cela faisait longtemps qu'il n'avait pas dit une connerie.

« Hé Gringe ? Demanda-t-il de son légendaire ton fatigué.

— Oui ? 

— Tu as déjà eu un Skyblog ?  »

Skyblog... C'était un mot que Guillaume n'avait pas entendu depuis belle lurette. Ce cite ouvert en 2002 qui permettait de créer son propre blog, c'était le début des réseaux sociaux tel que Twitter ou Facebook.

Gringe leva la tête de son livre et le ferma pour le poser sur le côté. Il fronça les sourcils et se mit à réfléchir avec un sourire au coin. Aurélien le savait, il avait un Skyblog car à cette époque tout le monde en avait eu de son âge. Lui même s'en était créé un en 2002. Il se prenait trop pour un mec badass mais il se faisait réellement passer par un no life qui aimait un peu trop les mangas et les chats. Il avait donc très vite arrêté car il trouvait ça finalement ridicule d'exposer sa vie ainsi. Puis il y a eu Instagram mais Aurélien ne préfère pas en parler. Il fut sorti de ses pensées par la voix grave de son meilleur ami.

« Ouais, j'en avais un mais c'est tellement la honte putain. Genre c'est tellement kitch et moche. Je me prenais trop pour un mec torturé dans la vie alors que ma mère m'avait juste refusé d'aller en soirée pour garder mon frère. Expliqua-t-il en se remémorant des vieux souvenirs heureux.

— C'est quoi ton pseudo ?  »

Guillaume se figea instantanément à cet question, il tourna la tête pour voir Aurélien qui était déjà sur le cite en question. Gringe allait nier et refuser de lui livrer une partie honteuse de sa jeunesse. Mais Aurélien se mit à tressaillir sur place en poussant un petit cri.

« Ooooooh même pas besoin de te demander. Il se tourna vers le plus vieux avant de reposer son regard sur le pseudo qu'il venait de trouver. El Gringo del muerte ?! C'est quoi ce pseudo mon bon Gringe ? Oooooh tu écrivais des poèmes Dark !!

— Non mais tu n'es pas obligé de-

— Des photos de toi HAAAA des vieux selfies dans le miroir en mode Dark hahaha. Il éclata de rire.  »

L'après-midi se termina à coup de fou rire d'Aurélien qui faillit mourir plusieurs fois sous ses rires. Guillaume lui rigolait beaucoup moins et bouda dans son coin cherchant le Skyblog d'Aurélien pour se venger. Il eut une joie quand il trouva enfin le blog de son compère. Problème : Aurélien n'avait pas changé. Il était toujours aussi cheum qu'en 2002. Aucun dossier.

En même temps, Aurélien reste un adolescent dans sa tête.

Like a teen spirit ☾ Recueil d'osOù les histoires vivent. Découvrez maintenant