Chapitre 12 : Alexandra

2 0 0
                                    

Mardi 7 mai 2019, 10 h 32, Salle d'entraînement dans le Château de Vestpalie.

Aujourd'hui, et ce comme toutes les semaines depuis maintenant des siècles, nous nous retrouvons pour nous entraîner. Ce n'est que grâce à un entraînement intensif que nous parvenons à nous améliorer grandement.

Le dimanche nous travaillons en équipe tandis que les autres jours de la semaine c'est du travail personnel. Pour ma part, j'ai décidé de m'entraîner tous les jours entre 3 h et 5 h du matin. C'est le moment où je suis généralement la plus tranquille. Viktor me met une pression dingue pour que je progresse très rapidement et je ne veux plus le décevoir. Alors je fais tout pour être à la hauteur.

Nous sommes donc dans une salle prévue à cet effet et réservée pour les membres du Conseil. Jules et Roy travaillent ensemble. Jules essaye de ne pas faire souffrir Roy en le regardant dans les yeux. Tandis que Roy, c'est métamorphosé en Jules et tente de ne pas reprendre son apparence originelle sous le don de Jules.

C'est un échec cuisant. Ils tiennent à peine quelques secondes et ils recommencent encore et encore. Cela fait des années qu'ils travaillent cet exercice. Depuis tout ce temps, ils n'ont fait que des progrès minimes, mais ils s'acharnent et un jour, je l'espère pour eux, ils finiront bien par y arriver.

De notre côté, je travaille avec Tim. Je dois combiner mes dons pour former des attaques plus puissantes que celle que j'ai pu créer lors de mon duel contre Viktor. Tim de son côté doit repousser mes coups avec son propre don.

Nous travaillons depuis bientôt une heure et j'ai toujours autant de mal à créer une attaque aussi puissante que celle que j'ai provoquée sous la peur de mourir. En cet instant, je n'ai rien qui me pousse à me dépasser. J'ai toujours eu du mal à dissocier mes sentiments lors d'un combat.

Quant à Tim il repousse avec une facilité déconcertante toutes les attaques que je lance vers lui. Je sens bien qu'il est ailleurs, son esprit n'est pas là et il agit quasiment machinalement. Comme si cela ne lui demandait aucun effort, mais je sais pertinemment que c'est la première fois, en tout cas en entraînement, qu'il arrive à faire une chose pareille !

Cette nonchalance me met hors de moi et je crée une immense vague de feu, cette fois il ne pourrait pas repousser mon attaque aussi facilement. Je lance donc ma vague, celle-ci le submerge et je ne le vois plus pendant quelques instants.

Quand il réapparaît enfin, il a les mains tendues devant lui, il saigne du nez. Mais il est parvenu à séparer mon attaque en deux, lui permettant de ne pas être brûlé. Il s'écroule à genou et je me précipite vers lui.

Alexandra : Oh mon dieu, Tim tu vas bien ?

Tim : Ça va ça va. Je vais y aller.

Il me repousse et part. Jamais il n'avait réagi comme ça. Normalement, il se serai vanté d'avoir acquis une nouvelle capacité, il se serai foutu de moi à cause de mon inquiétude. Ou alors il m'aurait ri au nez et m'aurait attiré à lui pour m'embrasser. Mais là, rien. Je n'en reviens pas.

Qu'est-ce qui lui arrive ? J'ai bien perçu qu'il est ailleurs, chose qui lui arrivait, mais que très rarement en entraînement. C'est déjà très étrange, mais là. Je me demande ce qui ne va pas pour qu'il se mette dans cet état. Je lui cours donc après, je veux en savoir plus.

Alexandra : Tim attend.

Il était à l'autre bout du couloir et à la suite de mon appel, il s'arrête. Je le rejoins à vitesse vampirique.

Alexandra : Tim qu'est-ce qui t'arrives ? Tu n'agis pas comme d'habitude.

Tim : Je ne sais pas moi, je n'ai pas besoin de toi pour m'aider. Je peux me débrouiller seul, merde à la fin !

Le Tournoi des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant