ᴛʀᴇᴀsᴜʀᴇ ʜᴜɴᴛ

233 39 12
                                    

♤chapitre ④── >> ᴛʀᴇᴀsᴜʀᴇ ʜᴜɴᴛ

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

♤chapitre ④
── >> ᴛʀᴇᴀsᴜʀᴇ ʜᴜɴᴛ

•°♤°•♤•°♤°•

Ce matin là, je suis réveillé par du bruit dans la cuisine, je devine aisément de qui il s'agit, mais un doute me prend quand je me rappelle de mes dernières correspondances et des absences de Woosung.
Peut-être que l'indice que j'attendais vient d'arriver ?
Non, mon fiancé a dû rentrer pour notre anniversaire.
Je me dirige vers la cuisine et déjà une bonne odeur me parvient.

Je rentre doucement dans la pièce avec l'espoir de terrifié mon compagnon à l'aide d'une attaque surprise, mais ne vois rien.
Je me retourne, personne.
Pourtant il n'y a qu'un seul accès à la cuisine hormis la porte-fenêtre.
Sur la table je constate qu'un repas a été dressé, je vois plus d'une dizaine de plats différents.
Wow ça a dû prendre un temps fou de faire tout ça. Je remarque alors un téléphone et une petite carte posée au centre de la table.
Je la prend délicatement entre mes doigt et la lis.

"As-tu besoin de chaussure sur mesure ?" 

Que- ?
Je ne sais pas ce qui devrait m'étonner le plus, qu'un tueur en série ce soit invité dans ma maison pour préparer le petit déjeuner ou que le même tueur en série me parle de chaussure. Ça doit encore être une de ses énigmes.
Où es-ce que j'irais si je voulais des chaussure ? Myeongdong sans hésitation c'est le temple de la mode. Mais pourquoi a t'il précisé sur mesure.

Seongsu-dong ! Évidemment, c'est sans conteste l'endroit le plus approprier pour avec tous ses artisans qui manis le cuir. J'ai un lieu maintenant, génial , que veut-il que j'en fasse. 

Un petit bruit me coupe, c'est une...notification ?
Mon téléphone ne fait pas ce bruit, oh, suis-je bête ça doit être celui sur la table.
Je le prend et constate qu'en effet le bruit venait bien de lui. La petit lumière qui clignote m'indique qu'un message vient d'arriver.  Je déverrouille l'écran et appuis sur la notification.

Alors où allons nous aujourd'hui -

Incertaine je répond 

- Seongsu-dong ?

Il ne faut pas longtemps avant qu'un autre message n'arrive.

Là-bas j'aime beaucoup aller à Daelim Changgo, devrions-nous, nous y retrouver ? Les galeries d'art m'ont toujours beaucoup plus. Es-tu libre ce midi ?-

J'ai tout de suite l'envie de lui répondre oui, mais un détail me revient en mémoire.
Aujourd'hui c'est notre anniversaire à moi et Woosung, nous le passons toujours ensemble je ne peux pas..
Je devrais d'ailleurs l'appeler, il va penser que j'ai oublié.

Je prend mon téléphone cette fois et compose son numéro. Il décroche au bout de trois tonalités. Je vais pour prendre la paroles, mais il me devance.

" ── Allo princesse désolée, mais je suis très occupé aujourd'hui on se rappelle demain."

Il raccroche juste après.
Oh, finalement c'est lui qui a oublié..

Le cœur lourd je prend l'autre appareil et répond positivement, dire que j'avais pris ma journée spécialement pour ça.
Je soupire doucement et attend qu'une réponse me parvienne. Heureusement elle ne met pas longtemps. 

── Mangeons y ensemble. Peut-être qu'un indice m'échappera.

Si quelqu'un m'avait dit un jour que je me retrouverais à déjeuner avec un meurtrier, je lui aurais sans doute ri au nez et pourtant je suis bien là au sud de Séoul dans une tour en brique rouge ancienne, entrepôt réaménagé qui combine galerie d'art, café et restaurant.

Que dire de ce meurtrier, il est...divinement beau,  presque angélique à première vue. Mais Uniquement à première vue, les apparence sont définitivement trompeuses.
Le visage que je contemple ne me fait pas penser à celui d'un psychopathe, mais ne dit on pas qu'ils sont charmants ? Je crois avoir déjà lu une étude qui en parlait, même plusieurs, je me souviens qu'un chercheur en neuropsychologie, James Fallen, c'était rendu compte lors de ses recherches qu'il était lui même un psychopathe.
Il existe d'ailleurs l'échelle du psychologue Robert Hare qui définie le niveau de psychopathie d'une personne.
La personne en face de moi doit défoncé les scores du facteur un, surtout dans la facette interpersonnelle.
Il est charmant, séduisant, il a beaucoup de discussion, il est intéressant et sympathique je suis sûr que si je l'avais rencontrée dans d'autre circonstance j'aurais eu le béguin pour lui. Maintenant à savoir si il est narcissique, oui forcément tous les narcissique ne sont pas psychopathes en revanche tous les psychopathes sont narcissiques.

J'aimerais bien savoir où il se situe sur la fameuse échelle. Je me demande si c'est un bon menteur, un bon manipulateur.
Es-ce qu'il éprouve des remords ? Non, il n'a pas l'air voilà quelque chose a coché dans la facette affective. Qu'en est'il des émotions ? Comment les ressent-il ? Tant de questions sans réponse, il me faudrait des heures pour l'analyser complètement, ça paraîtrait sans doute étrange que je l'observe aussi longtemps sans rien dire. N'est ce pas ce que fait déjà ? Cette réflexion me fait revenir à moi. Un sourire prend place sur ses lèvres.

"── Tu as fini ton analyse ?

── J'ai fait une analyse ? De quoi ?

── Feindre l'innocence ne sert à rien, donne moi plutôt les résultats de ton analyse.

── Qui a dit que je feignais l'innocence ?

── Moi, mais tu détournes le sujet.

── Y avait-il un sujet ?"

Je vois une lueur amusée traverser ses yeux, il se repositionne doucement sur sa chaise et reprend.

"── T.

── T ? 

── Ton indice. 

── C'est...vague

── Tu en veux d'autres ?

── Ce serait fort agréable oui.

── Allons à Gagnam, j'ai envie de voir du street art.

── Donc vers Apgujeong.

── Exacte." 

°•♤•°♤°•♤•°

Écrit par Aphrodite Relu par HécateMise en page par Hécate

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Écrit par Aphrodite 
Relu par Hécate
Mise en page par Hécate

ᴏʟʏᴍᴘɪᴀ ᴄʀᴇᴀᴛɪᴏɴ

𝐂𝐫𝐚𝐳𝐲 ⸢ 𝐋𝐞𝐞 𝐓𝐚𝐞𝐦𝐢𝐧 ⸥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant