" aujourd'hui la zone vas se rétrécir ceux qui sont à l'ouest attention... "
Lucas : on est à la limite regardez.
Maxence : on ne craint rien pour le moment alors.
_____
Lyna : s'asseyant sur Sylvain.
Dis tonton ?- oui ma belle ?
- est-ce que si j'ai peur sa veux dire que je suis une nule ?
- bien-sûr que non, tout le monde à peur de quelque chose.
Qu'es-ce qui te fais peur ?- de voir la dame qui nous a abandonner papa et moi.
- tu veux dire ta maman.
- oui...
Je suis stupéfait, elle vient de frôler la mort, on vie ou plutôt survie dans une arène rempli de danger qu'on ignore.
Et elle a peur de voir un jour sa mère.- tu en penses quoi ?
- je pense que tu es beaucoup trop jeune pour t'occuper de ça.
Lui faisant un clin d'œil.___
Pdv : vincent
On avance près du lac pour se détendre un peu lorsque qu'on entend le signal. Trois personnes sont morte dans une explosion minière..
Celà signifie qu'à tout moment nous pouvons déclancher une bombe sans nous en rendre compte. Comme si la chaleur ne suffisait pas.
Aïe je me prend le pied dans des ronces, je dois être plus attentifs.Rémi : ma parole t'es pas doué toi.
- je mater ton cul c'est pour ça.
- tu dis vraiment n'importe quoi.
- pas faux mais j'aurais pu, tu peux m'aider sil te plaît ?
- humm .. je gagne quoi en échange ?
Je sens une forte douleur...
Les ronces elles dégagent quelque chose de toxique. Je vois tout flou..
Ça pique extrêmement.
Rémi...- Vincent... Vincent oh, ne tombe pas on va chercher de l'eau pour essayer de calmer la douleur.
- hurlant. Ahhhhh s'écroulant.
- oh mon dieu non ! Répond moi Vincent, s'il te plaît je t'en supplie répond moi.... Inquiet.
Pdv : Rémi
J'essaie de frotter sa jambe avec une autre fleur qui à des propriétés guérissante. Ça ne fonctionne pas il est toujours inconscient... Je lui donne de l'eau.. il ouvre un œil et puis l'autre... Il se lève tant bien que mal.
Tu vas bien... ?- je suis aveugle....
Je SUIS AVEUGLE !!
Fond en larme et cherchant Rémi.- en larme aussi. Je suis la, prend mon bras on va rejoindre les autres d'accord ...
- je t'interdis de pleurer.
- je ... T'inquiètes pas. Aller on y va.
Martin : ah bha vous êtes là, euh pourquoi tu ... ?
Rémi : faisant chut. Pourquoi quoi ?
- je.. non rien rien. Il va bien ?
Vincent : rémi.. tu m'avais promis de pas pleurer parce-que je suis devenu aveugle...
Martin : quoi ?.. mais comment ?
- je sais pas un produit dans les plantes ou une connerie comme ça.
Sylvain : je.. on.. y'a peut être un moyen de te redonner la vu, car après s'être fait piqué par des plantes à becs on possède 3 heures pour espéré retrouvé la vu... Mais..
Rémi : faites le..
- le problème c'est qu'il risque de souffrir le martyre...
Rémi : alors no...Vincent : c'est d'accord.
- vincent non.
- l'idée de ne pas pouvoir revoir ton visage me tue intérieurement...
S'il te plaît ne t'y oppose pas.- mais... Soupire. D'accord..
Sylvain : sachez néanmoins que je ne garantis pas qu'il la retrouvera..
______________________________________
À suivre ... 😏❤️