perdre le fil

133 18 6
                                    

Pdv : Rémi
J'ai toujours cru en la théorie du fil rouge, ce fil désigne l'amour entre deux personnes, entre deux âmes sœurs en quelque sorte.

Vincent : oh tête uc, tu m'écoutes ?

- pas le moins du monde.

- je vois ça... Regarde un mort encore, c'est le mec là.

- ah ouais.. c'est bizarre.. on dirait qu'il ne reste plus que nous ?!

Sylvain : non, il en reste 3 encore.
Dont deux qu'on à jamais croisé.

Lyna : oh du brouillard...

Pdv : lfa
Tout le monde dort.. c'est bizarre.
Je regarde lyna elle me sourit.
Sylvain se réveille je lui souris aussi mais il ne réagit pas, peut être il ne m'a pas vu.. hum.. non il se passe quelque chose c'est sûr. 

Sylvain : énervé.
Vous êtes tous des connards !
Lfa bouges, lyna tu me soul.

Rémi : c'est quoi ce bordel ? ..

Pdv : Rémi ( tout le long )
C'est étrange, ils se déteste tous on dirait, en y songeant c'est assez logique. La division c'est la clé de l'échec, mais pourquoi ça ne touche ni moi, ni Lyna ? ...

Vincent : et toi Rémi t'es con !
T'es nuls tu sers à rien.

Sylvain : lyna t'es une petite pute.

Je prend la petite dans mes bras elle pleure, puis elle regarde le ciel, sûrment pour demander de l'aide à son père, c'est mignon. Je la regarde.

Lyna : pourquoi.. Rémi.. pourquoi.. tonton il est vilain... Snif.. snif..

- je lui caresse la joue. C'est rien ma belle, c'est à cause du brouillard.
Hum.. je pense qu'il te fait détester les gens que tu aimes beaucoup.
T'es amis... Ou ton amour...
Mais oui bien-sûr !!

Lyna : intriguée. De quoi de quoi ?!

- et bien il existe un fil rouge et un fil vert, le rouge c'est lui de l'amour et le vert...

- le coupant. De l'amitié et le bleu c'est de la famille, je connais ça, papa me l'avez appris.

- et martin.. enfin je veux dire ton papa il savait  ...

- le coupant à nouveau. Ça explique pourquoi sur nous ça ne fonctionne pas. Pour moi vous êtes ma famille.

- et pour moi aussi.

- on est trop les meilleurs Rémi.
Tchec moi ça !

- rigolant. Lyna, on a pas encore trouvé de solution pour les rendre comme avant.

- bha si, faut embrasser tout le monde !

- hum.. pas bête.

On par rejoindre le groupe.
Ils se battent évidemment...
Je fais un bisous sur la joue de lucas, car c'est le premier que je vois.
Lyna ça ne fonctionne pas.

- mais t'es bête euhh sur la bouche.
Et c'est moi qui fait à Vincent ! ...

- stupéfait. Euh..

- non mais c'est que je l'aime bien..

- souriant de cette scène drôle. Ok ok.

On embrasse tout le monde, enfin on fait juste un smack sinon c'est bizarre.
Il reste plus que Vincent. Je souris à lyna, puis elle me fait un bisous smack
Je ne comprends pas trop..
Puis elle le fait à Vincent.

Lyna : enfaite je t'ai mentis Rémi.

Elle pleure je la regarde sans comprendre vraiment ce qui se passe.

Lyna : c'est que.. petite ma fausse, non ma vraie.. enfin ma maman.
Elle venait d'un autre pays et là bas ils faisaient ça à ceux qu'ils aimaient pour leur souhaiter le bon sort, en gros le bonheur.
Et je voulais le faire à Vincent parce-que je sais que papa avait dit à sylvain qu'il avait une fille.
Et aussi, je vous considére comme ma famille.

Je verse une larme...
Vincent avait une fille ? ....

Vincent : lyna... Rémi.. les amis...
Oui, j'ai une fille, elle est toujours en vie et elle ne me connais probablement pas mais c'est pas grave, et oui, martin avant de partir ma demander, avec Sylvain si je voulais adopter lyna et j'ai dis oui..

Rémi : wawou...

Lyna : ne t'inquiètes pas tonton tu es et sera toujours le meilleur !

Sylvain : souriant.
Je sais t'inquiètes pas ma belle.

______________________________________

À suivre... 😏❤️

( Je pouvais pas faire un chapitre triste alors que je regarde un Disney non non non )

lfaecrire sur insta pour ceux qui apprécient la poésie ou les textes.

maison close 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant