la dimension du réel

110 14 14
                                    

Pdv : sylvain ( tout le long )
On est tous perdu psychologiquement, il ne se passe rien. Vraiment rien c'est troublant nous sommes pris entre la joie et la peur de l'avenir .. 
La question n'est plus de savoir si l'on va sortir d'ici, elle est de savoir combien de temps allons-nous survivre. Je ne devrais pas pensé, mais c'est plus fort que moi je dois me poser et réfléchir seul.

Vincent : les gars on fait quoi maintenant ?

Rémi : d'un coup. Stop !

- ça va pas ?

- arrêtez de penser.

Lfa : mais pourquoi ?

Rémi : ils veulent nous rendre fou.
C'est ça leur stratégie.

" Tu n'es pas si con que ça Rémi.
Mais dis moi, ouvrira tu autant ta grande gueule lorsque tu affrontera la réalité ? "

( Les caméras s'éteignent et le groupe va dormir, le lendemain matin Rémi raconte aux autres (donc lfa, lyna Maxence et lucas)

Lyna : ça veut dire on rêve ?

Lfa : bien-sûr que non ly... Attend c'est pas bête.. mais c'est impossible. Comment pouvons nous être conscient si nous sommes en état de rêve ?

Lyna : ils avaient un produit,
papa disait qu'ils allaient faire des bêtises avec son sirop bizarre.

Tout se bouscule dans ma tête comme si une partie de mes souvenirs s'étaient effacer peu à peu.
Je me rappel de martin me prévenant au sujet d'un sirop de sub-conscient.
Ce sirop permettait de drogué les gens

Lfa : oh oh sylvain t'es avec nous ?

- oui, pardon mon cœur, mais je crois avoir trouver le secret de cet enfer. Quelqu'un à pris un sirop spécial et comme nous sommes volontaire notre injection soit disant pour le cœur fait dès notre arrivées ( voir chapitre 1 tome 1 )
est en réalité le produit.

Lucas : j'ai compris ! Donc enfaite le décor n'est pas du tout réel on est simplement enfermé dans la
" vraie vie " quelque part et tout ça sont des projections.

Maxence : d'accord, d'accord mais comment vous expliquer les plantes empoisonnés, les bêtes féroces et les gens morts ?

Sylvain : ce sont des choses réel ça Maxence, c'est simplement que ça ne sais pas passée comme nous nous l'avons vu.
Par exemple la mort de martin.

Vincent : je comprend mieux.

Rémi : mytho..

Vincent : souriant un peu.
Ça s'est vu tant que ça ?

Rémi : riant.
Oh que oui tête de con va.

Sylvain : riant un peu aussi.
Bon on en reparlera ce soir, les caméras vont bientôt s'allumer.

Lucas : max' ?

Maxence : l'embrassant tendrement.
Qu'es-ce que je t'aime toi.

______________________________________

À suivre  ... 😏❤️

maison close 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant