Le lendemain, je manquais cruellement de sommeil. Je m'habillais d'un sweat et d'un jean, et hurlais devant le miroir en avisant mes cernes. J'arrivais plus ou moins à les estomper avec du fond de teint, et me forçais à boire deux cafés avant de partir en cours.
Je ne savais que penser de mon interrogation de la journée et décidais de l'oublier au plus vite sur le trajet en bus. Je me voyais déjà avec un chocolat chaud et une bonne série pour entamer un week-end le plus tranquille possible. Mais sur mon pallier, l'absence de mon voisin me déçut. Une fois dans l'appartement, je me laissais tomber sur le lit et m'endormis comme une masse.
Je me réveillais doucement. Je cherchais à tâtons mon téléphone à côté de mon oreiller. J'avais faim, et aucune idée de l'heure. Je battis des paupières avant d'enfin réussir à ouvrir totalement les yeux. 21h12. Je me levais avec un bâillement, et m'étirais.
Je mourrais d'envie de manger asiatique. Mon restaurant préféré allait bientôt être fermé, il fallait que je me dépêche pour commander mon repas. Je pris mon portefeuille, mon manteau, et la porte.
Sur le trajet, j'envoyais un message à Maura, qui rentrait chez elle tous les week-ends.
« Bien arrivée ? »
« Oui. Je suis crevée... Vivement les vacances... »
« Ne dis pas ça, on est rentré depuis un mois et demi seulement... Il reste toute l'année à tirer XD »
« ... Tu sais mettre l'ambiance, toi... Au fait, tu sais quand a lieu le premier paintball de l'année ? »
« Nope. On demandera à Tim lundi. »
Tim était l'un des responsables du club Paintball, qui organisait une dizaine de parties de Paintball pendant l'année. L'année passée, mes amies et moi avions décidé de prendre notre courage à deux mains, et de participer à la dernière partie de paintball de l'année... qui n'avait finalement jamais eu lieu. Alors cette fois-ci, nous n'avions pas l'intention de rater la première.
« Je sens que ça va tomber un week-end... »
« Effectivement, surtout si les respons' veulent faire un barbecue... »
« ... Tant pis, mes parents se passeront de moi un week-end... C'est toujours plus facile à gérer que quand j'étais en couple... »
Je lui envoyais un smiley avec un grand sourire en entrant dans mon restaurant. Sans réfléchir, je commandais deux boîtes de nouilles sautées : une boîte bœuf gingembre et une boîte à la sauce sukiyaki. Je n'arrivais jamais à choisir entre les deux, et finalement, je mangeais les deux en deux jours, les rares fois où je venais seule ici.
Mes deux boîtes dans un sac plastique, je rentrais chez moi... Du moins aussi loin que je pus... Sans mes clés...
— Oh non, c'est pas possible, murmurais-je en posant la tête sur ma porte, la main sur la poignée.
Je me retournais et descendis les escaliers en vitesse pour trouver le concierge. Je lui avais laissé un double de mes clés, connaissant ma nature tête en l'air.
Absent pour la soirée, avait-il écrit sur se porte. Evidemment. Il fallait que ce soit le seul jour où il n'était pas là. Je me laissais glisser au sol à côté de sa porte. Je ne savais pas où dormir, mes amies étaient toutes rentrées chez elles. Il y avait éventuellement Alice Klein, de l'étage du dessous, mais je ne tenais pas à me précipiter chez elle... Je ne pourrais pas supporter ses petits commentaires. Un hôtel ? Nope, je ne préférais pas. Il y avait aussi Hakyeon... Est-ce que je le connaissais assez pour lui demander..?
— Bonsoir, mademoiselle, m'appela-t-il narquoisement, me faisant sursauter.
Non, pas sûre qu'il ne trouve pas ça bizarre. J'allais plutôt voir s'il me le proposait avant de faire des plans sur la comète. Je relevais la tête avec un sourire gênée.
— Voisin...
— Je crains que tu n'aies raté ton soupirant, dit-il en désignant le mot du concierge d'un mouvement de tête.
— C'est le moins qu'on puisse dire, marmonnais-je. J'ai oublié mes clés dans mon appartement...
— Ah...
— Ah...
— Aucune solution de secours ?
— Euh...
— Fais attention, je me vexe rapidement.
— Peut-être que j'avais pensé à quelque chose, mais je ne suis pas sûre que...
— Ouf, je suis rassuré. Tu as de quoi payer ta nuit quelque part ?
— Des nouilles sautées, et dix euros.
Hakyeon ouvrit les yeux en grand, sans réussir à retenir un sourire.
— Je vois qu'on ne plaisante plus... Je vais donc t'inviter chez moi en faisant semblant de ne pas m'inquiéter que tu connaisses mon plat favori... Tu es sûre que tu ne fais que surveiller les allées et venues de tes voisins ?, dit-il en levant un sourcil dubitatif.
Je me levais brusquement et posais un doigt sur sa bouche, en vérifiant les alentours.
— S'il te plaît, je n'ai pas trop envie que ça se sache...
— Oui, je ne suis pas convaincu que tout le monde le prenne aussi bien que moi, rit-il en me prenant la main.
Se libérant, il m'entraîna dans l'escalier.
VOUS LISEZ
Le Voisin du Dessus
Roman d'amourC'est l'histoire de deux personnes confrontées à leurs insécurités et à leur tracas du quotidien. Mais c'est aussi l'histoire banale et douce de deux personnes qui tombent amoureuses, entourées de leurs amis et de leur famille.