Elle - Chapitre 5

12 6 0
                                    

Je rentrais vers 19 h 30 le jeudi soir : une interrogation de mathématiques avait été ajoutée le lendemain et je l'avais révisé avec mes amis. Je commençais à monter les marches du 4ème étage pour annuler, mais m'aperçus que je n'en avais aucune envie.

Je me précipitais sous la douche et vidais mon placard pour trouver comment m'habiller. Tâche impossible sans musique... Le son était tout juste assez bas pour ne pas déranger mes voisins, et j'aurais tué pour pouvoir le mettre plus fort.

J'optais pour le classique haut blanc, slim noir. J'y ajoutais ma paire de talons préférée, que je ne mettais presque que à Noël et enfin ma veste en cuir beige, la seule que je possédais. Je m'étais fait un chignon aussi présentable que possible en un temps très réduit, et quelques mèches s'en étaient déjà échappé quand j'avais couru dans l'appartement pour retrouver mon sac à main. Les yeux légèrement maquillés, je m'observais dans le miroir une dernière fois avant de quitter précipitamment l'appartement.

Mon voisin était assis au même endroit que d'habitude et j'eus du mal à retenir un sourire idiot. J'avais presque l'impression d'aller à un rendez-vous... J'aspirais mes lèvres pour m'empêcher de rire bêtement et me tournais vers la porte en faisant semblant de vérifier qu'elle était bien fermée.

— Bonsoir, Mademoiselle Martin.

— Bonsoir, voisin. Je suis désolée pour le retard..., dis-je en baissant la tête.

— Il y a déjà eu bien pire, dit-il en balayant mon commentaire d'un geste. Vous avez mangé ?

Mes yeux s'arrondirent et je me mordis la lèvre.

— On va s'arrêter sur le chemin alors, dit-il avec un sourire en coin. Je connais une très bonne adresse, mais ce n'est pas un restaurant étoilé.

— Je suis vraiment désolée..., murmurais-je, abattue.

— Ce n'est rien, suivez-moi, dit-il avec un clin d'œil.

Ma faiblesse se confirmait...

Hakyeon m'emmena dans un petit Fast-Food, décoré de nombreuses affiches de films.

— De l'extérieur, ça ne paye pas de mine, mais ils font les meilleures frites du coin.

— Je me range à votre jugement. Pour l'instant...

Ses épaules tressautèrent et j'eus un sourire satisfait.

— Bonsoir. Un sandwich et une portion de frites. Je pourrais vous en prendre ?

Je hochais la tête en examinant les différents sandwichs et optais pour un américain de taille moyenne. Mon voisin s'appuya contre le comptoir.

— Quelle sauce avec les frites ?

— Ketchup.

— Pas très original, mais approuvé, dit-il avec un air appréciateur.

— J'en suis étonnement plutôt émue, dis-je en soulevant un sourcil d'un air ironique.

Il rit et grimaça en pressant deux doigts contre ses lèvres.

— Ça me tue, grogna-t-il. A chaque fois que je pense que c'est fini, ça recommence...

Je sortis mon portefeuille et mon stick à lèvres de mon sac que je lui tendis.

— Quelle boisson ?

— Un coca zero, s'il vous plaît.

Le caissier enregistra ma commande, et je m'apprêtais à lui donner ma carte quand il en tendit une à Hakyeon.

Le Voisin du DessusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant