Elle - Chapitre 10

7 6 0
                                    

La semaine suivante passa à une vitesse folle, sans que je ne puisse apercevoir Hakyeon. L'angoisse me nouait le ventre à l'idée de recevoir ma note, et je n'arrêtais presque jamais de travailler en me préparant déjà à devoir la rattraper avec des connaissances en bêton armé.

Vendredi matin, je reçus un mail de la part de mon professeur de maths. Objet : Résultats DS n°2. Je respirais un grand coup avant d'ouvrir la pièce jointe du mail pour chercher mon nom. MARTIN, MARTIN... Là. Nouvelle respiration. Je sentais mes épaules tendues se crisper un peu plus à chaque dixième de seconde.

18.

18.

18.

Un sourire immense étira mes lèvres sans que je ne puisse m'en empêcher. Oh mon dieu !!! Je ris, soulagée, rassurée quant à mon choix de filière, et impatiente de prévenir Hakyeon par sms.

« J'ai eu 18 ! »

« Tu as quelque chose de prévu ce soir ? »

Je fronçais les sourcils en penchant la tête sur le côté.

« Non »

Je détestais mettre des points à la fin de mes sms, j'avais toujours l'impression de violemment claquer la porte à l'amabilité.

« Allons fêter ça alors. Rendez-vous à 19h sur ton pallier ? »

Je rougis. Rendez-vous ou rendez-vous ? Je me donnais une petite tape sur la joue, agacée de monter aussi vite sur mes grands chevaux avant d'accepter le plan.

Une fois chez moi, je passais à nouveau une éternité à m'habiller avant de sortir sur mon palier à 18h55. Oh non, Alessia, tu ne seras pas en retard deux fois !

Hakyeon était déjà là. Mon souffle resta coincé dans ma gorge quand je le vis, et mon cœur manqua un battement. Assis sur les dernières marches de l'escalier, il me sourit. Sa lèvre guérie ne l'arrêtant plus, il illuminait le palier.

— Salut, me dit-il sans bouger.

— Ça fait longtemps, dis-je en m'approchant, me rendant soudain compte à quel point il m'avait manqué.

— Oui, continua-t-il de sourire.

— Alors, quel est le programme ?, demandai-je pour éviter de me perdre dans ses yeux et son sourire.

— J'avais prévu quelque chose, mais maintenant je ne sais plus. Que veux-tu faire, toi ?

— Je ne sais pas. Mais on ne peut décemment pas rester ici sans bouger.

— Arf, ce n'est effectivement pas une solution.

Grand dieu, que son regard était doux... Réveille-toi Louise, me dis-je en me donnant une claque mentale, arrête de te faire des idées.

— Cinéma, bar, boîte, restaurant... ?

— Tu n'aurais pas dû me proposer le cinéma..., répondis-je avec un sursaut d'excitation. Je suis totalement une Potterhead.

— Marché conclu. Les Crimes de Grindelwald. Si on se dépêche, on pourra même prendre la séance de 19h20, dit-il en se levant. Allez, viens !

Il me prit la main, et croisa ses doigts avec les miens. Mon cœur sursauta dans ma poitrine.

— Tu connais les heures des séances ?

— Il se trouve que j'avais prévu d'amener discrètement ce film dans la conversation de ce soir, pour fixer un potentiel futur rendez-vous, dit-il en me souriant. Et qu'il est en salle à la même heure presque tous les jours...

Rendez-vous... Encore ce mot. Je baissais la tête, les joues rougissantes.

Je ressortis frustrée de la séance. Et Hakyeon aussi. A partir du milieu du film, il fronça les sourcils et ils l'étaient encore bien après que nous soyons sortis.

— Ça ne peut pas être vrai... Je n'aime pas du tout le tour que prend cette histoire..., marmonnais-je.

— Moi non plus. Si j'aime bien l'évolution de Norbert, la fin ne m'a pas l'air cohérente du tout avec ce qui s'était passé avant dans les livres. C'est remettre en question une bonne partie de l'histoire, ça ne me plaît pas du tout...

— Et puis il n'y a jamais eu d'indice avant ! Non, ça ne peut pas être ça. J'ai un peu peur de la suite...

— Moi aussi...

Nous soupirâmes à l'unisson. (Struggles of a Potterhead...)

— Que veux-tu manger ?, demandais-je.

— Et toi ?

— A ton tour de choisir ! Tu as choisi une fois, et j'ai choisi une autre en ramenant les nouilles...

— Je sais ! Est-ce que tu aimes les tacos ?, me sourit-il. Je connais une très bonne adresse !

— Je te suis !


Le Voisin du DessusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant