Après avoir réprimandé une seconde fois les peluches, je m'engage enfin à la découverte du reste de la chambre. Du papier peint rose pastel tapisse les murs, entrecoupé de moulures blanches. La pièce est baignée de lumière grâce à une baie vitrée. Elle mène à un balcon recouvert de plantes grimpantes, qui donne une vue plongeante sur un bois foisonnant. Au loin, le soleil se lève entre deux montagnes enneigées.
Je poursuis ma visite. Un tourne disque est disposé sur un meuble rempli de vinyles. Je passe devant un mannequin en bois et une coiffeuse assortie. Je remarque que le miroir de cette dernière se brouille et ondule comme de l'eau. Un visage jovial apparaît alors.
- Miss Victoire, quel plaisir de vous rencontrer enfin ! Je me présente, je suis votre styliste. Et voici ma ravissante assistante, dit le miroir en désignant des yeux le mannequin, qui me fait une révérence
- Enchantée ! ai-je répondu
- Je n'en crois pas mes yeux ! Miss, quelles sont ces guenilles que vous portez là ? demande le style d'un air désapprobateur
Je baisse les yeux et découvre une robe à motif léopard. De nombreux bracelets fluorescents pendent à mes bras. Je suis pieds nus. Des confettis sont emmêlés dans mes cheveux.
- Je n'en sais rien, ai-je balbutié
- Peu importe ! Allez donc dans le dressing pour choisir ce qu'il vous plairait de porter aujourd'hui.
Le mannequin en bois m'ouvre une porte sur laquelle il est gravé: "Dressing de Miss Victoire". Derrière se trouve un étrange couloir en cul-de-sac entièrement recouvert de miroirs.
- J'ai la tête qui tourne ! ai-je geind en passant du miroir grossissant au miroir divergent. Où sont les vêtements ?
Le mannequin fait coulisser un miroir. Derrière s'alignent des vêtements sur leurs portants. Ce dressing réunit tous les styles, du jean basique à la robe de mariage en passant par la vareuse militaire. Je choisi une robe d'été jaune poussin.
- Très bon choix ! s'exclame le miroir lorsque que je viens lui montrer la robe. À présent tu peux passer à la salle de bain, je me charge du choix des accessoires.
VOUS LISEZ
La chambre 403
General FictionPour me changer les idées quand je déprime et que le marchand de sable se fait attendre, je m'imagine gommer le monde qui m'entoure et moi-même, pour repartir à zéro et créer un monde parfait à mon sens.