Je pousse la porte où y est gravé "La salle de bain". Se dévoile alors sous mes yeux une petite forêt tropicale. L'air y est humide et brumeux. Je me frais un chemin entre les plantes carnivores et les arbres noueux habités par des oiseaux colorés. Le mur du fond est en pierre. Au milieu, une petite cascade se déverse dans une source chaude. Je commence à défaire le zip de ma robe léopard.
- Oh bah non ! lance une voix déçue derrière moi. Restes comme tu es, il nous manquais justement un prédateur dans cette jungle !
Je me retroune vivement. Personne derrière moi. Je me penche alors au dessus de l'eau pour y chercher âme qui vive.
- Ta peau est blanche comme celle d'un bébé ! Gouzigouzi ! dit la voix tandis que je sens quelque chose me chatouiller le dos
Je me retourne de nouveaux. Rien ne semble avoir bougé.
- Arrête c'est pas drôle ! Tu lui fais peur ! geind une autre voix féminine
Je fixe alors l'endroit d'où m'a semblé provenir le bruit. Des yeux reptiliens m'observent derrière des fougères.
- C'est justement ça qui est drôle, répond l'autre reptilienne en se découlant de l'arbre avec lequel elle ne semblant faire qu'un tant son camouflage était parfait. Idiote ! lance-t-elle en giflant l'arrivée du crâne de sa compagne
- Aïe ! s'exclame cette dernière en se levant, une main sur la tête
Elles étaient nues et recouvertes de boue. Leur peau mate et écailleuse était parsemée de petits piques et de taches noires.
- Qui êtes vous ? ai-je balbutié
- Nous sommes des dryades. Moi c'est Pacha et elle Yum.
Les deux nymphes se ressemblent beaucoup, mais on voit briller dans le regard de Pacha une audace provocatrice, tandis que se lit sur le visage de Yum sous soucis de bien faire.
- Et que faites vous dans ma salle de bain ? les ai-je questionnées
- Nous faisons vivre cette forêt ! s'exclame Pacha en bombant le torse
- Et enfermée entre quatre murs comme elle est, se plaint Yum, je peux vous dire que ce n'est pas des plus simple.
- Mais nous existons aussi pour vous tenir compagnie Miss Victoire, ajoute Pacha
- Nous serons vos fidèles confidentes, s'enthousiasme Yum. Avec nous, vos secrets seront bien gardés !
- Nous serons muettes comme des arbres, ricane Pacha
- Eh bien enchantée, mes chères confidentes ! Je n'ai aucun secret à vous confier pour l'instant, mais je peux au moins partager mon bain avec vous ?
- Avec plaisir ! répondent-elle en choeur
VOUS LISEZ
La chambre 403
General FictionPour me changer les idées quand je déprime et que le marchand de sable se fait attendre, je m'imagine gommer le monde qui m'entoure et moi-même, pour repartir à zéro et créer un monde parfait à mon sens.