La cuisine

0 0 0
                                    

Je sors de ma chambre fraîche comme un gardon, habillée d'une adorable robe jaune. Les murs du couloir sont entièrement recouverts de roses bleues odorantes. Leurs pétales pleuvent délicatement sur ma tête. "Oh non ! Je viens de passer une éternité à enlever les confettis dans mes cheveux !" ai-je alors songé.

Des cadres photo vides pendent aux murs. Ils faisaient écho à la promesse de Daisy de nous créer des souvenirs pour remplacer ceux que j'ai oublié.

Je pars vers la droite, comme me l'a indiqué le hérisson en peluche. Le tapis rouge couvre le bruit de mes pas. Je croise sur ma route une petite chèvre affairée à manger les pétales de rose tombées sur sol. Lorsque je me penche pour la caresser, elle tente de manger celles logées dans mes cheveux.

"Je viens à peine de me réveiller et j'en ai déjà pris plein les yeux" ai-je pensé tandis que je poursuis mon chemin, le sourire jusqu'aux oreilles. J'ai hâte de découvrir ce que Daisy me réserve pour la suite.

J'atteins l'escalier en bois si lustré qu'on peut y voir son reflet. L'escalier mène à une salle de réception extrêmement spacieuse. Des lustres resplendissants pendent au plafond en voûte. Des dalles noires et blanches formes un échiquier géant. Les pièces du jeu sont alignés sur les côtés, tels de fidèles sujets qui m'escorteraient vers la sortie.

Mais je ne veux pas sortir, je veux retrouver Daisy ! Je cherche donc une autre issue. Par dessus la rambarde d'escalier, je remarque une porte. Je fais le tour pour l'ouvrir. La porte donne sur un nouveau couloir. Ses murs ont la couloir du papier jauni par le temps et on peut y lire des proverbes sur le sens de la vie et la quête du bonheur. J'atteins la porte sur laquelle il est inscrit "la cuisine".

Heureusement que cela était précisé à l'entrée, car à l'intérieur on se serait plutôt cru dans une salle de jeux ! En effet, les murs sont recouverts d'emballages de nourriture aux couleurs vives et attrayantes. Sur le four et la hotte métallique, des magnets publicitaires. Il y a même dans un coin une statue en plastique de la mascotte d'Haribo.

Je trouve Daisy affairée au glaçage d'une armée d'adorables cup cakes.

- Besoin d'aide ? ai-je demandé

Daisy sursaute.

- Oh Miss Victoire ! Comme vous êtes belle dans cette robe !

- Merci. La coiffeuse et le mannequin m'ont aidé à m'habiller.

- Je vois que vous ne m'avez pas attendue pour faire la rencontre du personnel du château.

- Je crains d'être encore loin de compte, le château me semble si grand !

- Nous remedieront à cela après le petit-déjeuner. Je vous en prie, prenez place dans la salle à manger. Je vous rejoindrai dès que j'aurai fini de décorer ces cup cakes.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 20, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La chambre 403Où les histoires vivent. Découvrez maintenant