La prostituée amnésique

0 0 0
                                    

Après avoir chassé les angelots du studio, expliquant que nous devions nous entretenir seul à seul, Daisy s'asseoit près de moi. Elle sort de derrière son dos un bloc-notes un stylo.

- Je vous écoute, commence-t-elle. Dites moi tout ce que vous souhaitez, et tout ce que vous ne souhaitez pas.

- Eh bien euh... Je voudrais que tu arrêtes de m'appeler "maîtresse". Appelle moi par mon prénom. Et je voudrais qu'on se tutoie.

- C'est noté, Victoire ! Autre chose ?

- Crois tu que tu pourrais m'aider à retrouver la mémoire ?

- Je pourrais te créer un nouveau passé, mais pas te rendre tes véritables souvenirs. Car je me nourris de ton imagination, et elle ignore ton passé.

- Mais pourquoi suis-je amnésique ? Ma voisine Virginie se souvient très bien de son ancienne vie, elle...

- Peut-être êtes vous décédée d'un choc à la tête ?

- Peut-être... Et n'y aurait-il pas un autre moyen de retrouver qui je suis ?

- Seul le maître d'hôtel en serait capable.

- Et comment puis-je le contacter ?

- Comme ceci.

Daisy attrape mon portable et compose un numéro. "Bonjour, ma maîtresse voudrais parler au maître d'hôtel. Est-il disponible ?" dit-elle avec l'appareil contre son oreille. Son visage se décompose. Elle couvre le téléphone avec sa main et me regarde.

- Il n'est pas disponible avant deux millions d'années ! s'exclame-t-elle

- Mais je l'ai vu il y a peu de temps !

- Des nouveaux résidents arrivent chaque seconde et il tient à accueillir personnellement chacun d'eux.

- Au diable le maître d'hôtel !

Daisy raccroche et repose le portable.

- Comment savoir ce que je souhaite sans ma mémoire ?

- Vous savez, ne pas avoir de souvenirs de sa vie passée peu avoir du bon.

- Comment ça ?

- Par exemple, et si tu étais une prostituée assassinée par Jack l'éventreur ? Voudrais tu passer l'éternité hantée par les souvenirs d'une vie misérable et d'une mort atroce ?

- Non...

- Tu as l'occasion de repartir de zéro, sans te soucier de ce que tu as laissé derrière toi.

- Hmm...

- Tu peux devenir qui te veux, et créer une chambre telle qu'on en aura jamais vu ! Car sans ton expérience, ton imagination n'a aucune borne !

- Tu as raison, je vais rester comme je suis.

La chambre 403Où les histoires vivent. Découvrez maintenant