2

1K 35 6
                                    

La circulation n’est pas si dense que ça a l’heure où je prend la route.
La musique à fond dans la voiture, je ne me soucis pas du regard des gens qui traînent sur les trottoirs.
Alors que je passe dans une rue où les maisons sont toutes plus belle les une que les autres, je vois quelqu’un en train d’attendre impatiemment. Il ne cesse de regarder sa montre et de regardé partout à la fois.

En m’approchant un peu plus avec ma voiture, je vois un grand homme brun aux yeux verts. Il est assez bien habillé avec un tee-shirt blanc, une veste de costard noir et un pantalon de la même couleur.

Quand je remarque l’expression de son visage, il me semble le connaître. Il a l’air inquiet. Je décide de me garer sur une place à côté du trottoir où il se trouve. J’éteins la musique et baisse la vitre côté passager.

- Hey !

Il détourne le regard et se penche pour me voir.

- Tu as besoin d'aide ?

Il regarde partout autour de lui comme si il pensait que je parlais à quelqu’un d’autre puis reporte son attention sur moi.

- Je dois me rendre à un rendez-vous très important mais je pense que mon taxi m'a posé un lapin.

Je réfléchis. Mais il a l’air tellement désespéré qu’on dirait un petit garçon qui a perdu sa maman.

- Allé viens. Je vais t’emmener.

Il me fais des yeux ronds mais monte dans la voiture et attache sa ceinture.

- Merci.

- Je t’en prie. Alors où est-ce que je vous emmène jeune homme ? Dit-je en baissant mes lunettes pour le regarder droit dans les yeux.

Il rigole et je ne peux m’empêcher de rire avec lui.

- Je vais à l’avant-première du film After.

Là c’est moi qui fait les yeux ronds.

- C’est le destin c’est pas possible !

- Pourquoi ?        

- Moi aussi je m’y rend !

- Oh génial ça me soulage.


- T’inquiète on sera à l’heure. Je ne veux rater ça pour rien au monde. J'ai lu le livre en une semaine, je suis impatiente de voir ce que donne le film.

- Ah oui tu es une grande liseuse.

- Oui mais en même temps il y a tellement d'endroit sympa pour lire un bon bouquin à Los Angeles.

- Et tu préfère quel personnage dans le film ?

- Hardin. En fait c’est plus l’acteur que je préfère, il est sexy.

Il me regarde et je vois que ses joues sont rouges.

- Ah bon ? Bredouille-t-il.

- Oui.

Je garde le silence quelques secondes avant de reprendre.

- Parce que tu crois que je ne sais pas qui tu es ?! Je rigole. Je sais bien que c’est toi qui joue Hardin dans le film. Je te fais marcher.

Ou pas.

Il a l’air moins nerveux mais légèrement vexé.

- Alors je pense qu’il est temps que je me présente. Hero.

- Amélie. Dit-je en lui jetant un regard furtif.

- Enchanté. Dit-ont en même temps.

Il sourit et je fais de même.

- Et donc pour te rendre à une avant-première tu prend un taxi ? T'as pas le permis ou quoi ?

- Si j'ai mon permis mais pour les rendez-vous je préfère prendre un taxi. C’est l’assurance d’arriver à l'heure.

- Quand le taxi vient.

- Oui. Dit-il en pouffant.

Nous sommes enfin arrivé. Je me gare sur l’immense parking presque blindé. Je sors de la voiture et Hero en fait autant. Mais avant de partir il se retourne et me regarde.

- Est-ce que ça te dérangerait si tu me ramenait chez moi après ?

- Non c’est sur le chemin pour rentrer chez moi donc il y a pas de soucis. Je t’attendrai.

Son visage s'illumine d’un grand sourire.

- Merci. Vraiment merci Amélie.

- Je t’en prie. Allé va, les paparazzis vont t’attendre. Dit-Je en lui faisant un clin d’œil.

Il me regarde à nouveau et me fait un sourire, sûrement le plus beau que j'ai jamais vu, avant de partir en marchant rapidement pour rejoindre les autres acteurs qui doivent sûrement l’attendre.

passengerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant