Hero..
- Alors on va où ?
- T'as déjà entendu parlé du Will Rogers mémorial Park ?
- Non.
- Bah c’est là qu’on va.
- Ah d’accord.
- C’est pas loin, c’est à 15 minutes en voiture.
Je démarre la voiture et on se rend à ce fameux parc. Amélie m’indique la route et ça n’est pas très compliqué finalement. Elle me fait changé mes habitudes et j’aime ça. Une fois arrivé, je me gare, on descend de la voiture et on avance vers l’entrée sud du parc. Je le sais parce que c’est Amélie qui me l’a dit. Il y a une grande plaque qui indique l'entrée. On monte les escaliers, il y a plein de palmiers c’est magnifique, c’est la Californie quoi. On avance vers le centre du parc ou se trouve une immense fontaine. C’est vraiment un endroit magique. Je regarde Amélie qui contemple la vue, ses yeux brille et elle sourie ce qui me fait sourire également.
- J’aime beaucoup venir ici. C’est un super endroit pour lire ou même se détendre. Je viens ici surtout pour réfléchir, c’est un peu comme un temple de méditation pour moi.
- Je comprend, c’est vraiment paisible.
Elle me regarde et me souris. On s’assoit au bord de la fontaine.
- Comment tu as découvert ce parc ?
- Par hasard, un jour je voulais prendre l’air, ça n’allait pas très bien alors je suis venue ici et sans que je sache pourquoi quand je me suis assise au bord de la fontaine, toutes les pensées négatives que j’avais ont disparues. C’est devenu un de mes endroit favori à Los Angeles avec la plage.
- Tout à l’heure tu m’as dit que Teddy était la seul personne sur qui tu pouvais compter depuis ton arrivé, tu n'as donc pas toujours vécue ici ?
- Non. Ça fait 1 an que je vie à L.A, je vivais en France avant. Je suis née là-bas et j’ai toujours vécue là-bas jusqu'à il y a 1 an.
Je suis étonné de l’apprendre même si je me doutais qu'elle avait des origines à cause de son accent.
Cet accent si sexy
- Je pensais que tu avais toujours vécu ici.
- Et toi alors ? Tu ne dois pas être de Los Angeles puisse que je connais plus la ville que toi.
Elle se met à rire.
- Non je suis né à Londres et j’ai vécu là-bas plusieurs années, ça ne fait que 2 ans et demi que j’ai aménagé ici.
- Pourquoi Los Angeles, je veux dire pourquoi les États-Unis ?
- Parce que c’était un peu comme un rêve, j’ai toujours voulu vivre ici. Et toi ?
- Le rêve américain et parce que je n'en pouvais plus de vivre là-bas.
- Ah bon ?
- Oui il fallait vraiment que je parte.
- Pourquoi ?
Elle me regarde et je vois la peur traverser ses yeux.
- C’est… compliqué.
Je comprend qu'elle ne veux pas en parler, je ne sais pas pourquoi mais j’aimerais bien connaître la raison qui la poussée à partir. Elle finit par se lever. Elle veut déjà partir ? Je la regarde, ne comprenant pas.
- Je vais te faire visiter un peu le parc.
Je pousse un léger soupir de soulagement et me lève à mon tour. Nous marchons lentement afin d'apprécier chaque parcelle de ce parc. Je remarque que beaucoup de film ont été tourné ici, c’est fantastique !
- Pourquoi tu m’as appelé hier soir ?
Je manque de trébucher tellement cette question est inattendue.
- Je.. En fait je voulais t’inviter a dîner.
- Oh.
Elle paraît ennuyée d’apprendre ça. Je tente de la rassurer.
- Mais ce n’est pas grave, j’ai passé du temps avec toi c’est ce qui compte.
- Si c’est grave, je me suis très mal comporté et tu est quand même venu me voir et tu m’as ramené chez moi. Tu as été adorable et moi j'ai tout gâché ..
- Ce n’est pas grave je te dis. L’important c’est qu’on se soit vu non ?
- Oui et non. Je sais comment me racheter ! Je vais t’inviter à dîner.
Elle a pété les plombs c’est pas possible, cette fille n’est vraiment pas comme les autres.
- C’est à moi de t'inviter, pas à toi.
Je rigole.
- Arrête de te comporter comme un gentleman, tu es trop vieux jeux, on est en 2019 Hero, les femmes s’émancipent. Laisse moi t’inviter à dîner.
- Ok ok. Madame la féministe.
Je lève les mains en l’air, vaincu.
- Et fière de l'être !
Elle me tire la langue et je rigole. On sort du parc et on se dirige vers ma voiture. Amélie me tend la main, paume en l’air.
- Je vais conduire.
- Et pourquoi ?
- Parce que je ne veux pas que tu sache où on va. S'il te plait.
Elle me supplie. Je n’ai jamais laissé quelqu’un d’autre conduire ma voiture, mais pour Amélie, je veux bien changé mes habitudes. Je lui donne mes clés et elle me gratifie d’un grand sourire en me remerciant avant de monter côté conducteur.
Pendant qu'elle conduit je regarde par la vitre pour admirer Los Angeles de nuit, les magasins qui restent ouverts jusqu’à tard ont allumés leurs enseignes, il y a plein de lumières partout et de toutes les couleurs, c’est tellement beau, j’aurais voulu découvrir ça plus tôt.
Je me tourne pour regarder Amélie qui est concentrée sur la route, c’est grâce à elle que je vois toute ses merveilles. Je souris sûrement comme un débile mais elle est tellement belle quand elle est concentrée, quand elle fronce les sourcils un petit pli se forme entre eux, c’est tellement mignon. Elle se gare, signe qu’on est arrivé, je tourne la tête et devant moi se dresse un restaurant à la devanture bordeaux. On peut voir à travers les grandes vitres que des gens sont en train de dîner.
- J’espère que tu aime manger italien ?
- J'adore !
- Super parce que j’avais vraiment envie de manger italien.
Nous rigolons et nous entrons dans le restaurant. Une jeune femme blonde nous accueille avec un grand sourire, elle est bien trop maquillée. Elle ne fait pas attention à Amélie et s’adresse à moi.
- Bonsoir, avez-vous réserver ?
Je regarde la brune à côté de moi qui lui rend le sourire le plus faux que j’ai jamais vu, elle se colle limite à moi et sans réfléchir je passe mon bras derrière son dos pour la tenir par la taille. Je sens qu'elle frissonne. Quand la serveuse le remarque elle fait une tête bizarre, j’ai envie de rigoler face à cette situation. Elle se tourne finalement vers Amélie.
- Une table pour deux s'il vous plaît.
Elle sourie faussement et nous guide vers une table. L'intérieur du restaurant est très rustique, les murs sont en brique rouges et tout le reste est en bois. Nous arrivons à notre table et je tire la chaise d’Amélie pour qu'elle prenne place et je m’assoie en face. La jeune femme nous regarde et repart à ses occupations l'air dégoûté. Je sourie et me tourne vers Amélie.
- Elle est mignonne la blonde.
Elle relève la tête et me regarde, étonnée.
- Tu trouves ?
- Oui elle est plutôt pas mal.
Elle hausse les sourcils et se concentre sur le menu. Je baisse la carte qui cache son joli visage pour la voir.
- Je rigole Amélie. Ce n’est pas du tout mon genre, elle pourrait travailler dans les travaux publics avec toute la peinture qu'elle a sur la figure.
Elle me regarde et se met à rigoler et je sourie face à son visage qui s’illumine.
- Tu aurais du voir sa tête quand elle nous a vu côte à côte, c’était à mourir de rire.
- J'imagine bien.
Nous rigolons et un serveur vient nous voir pour commander nos plat. Quand Amélie le regarde elle fronce les sourcils. Elle a l'air mécontente, je ne comprend pas. Le serveur prend nos commandes et s'en va. Je me tourne vers elle et je vois qu'elle scrute la salle.
- Qu’est-ce qui ne va pas ?
- Je viens souvent ici et d’habitude c’est John qui prend ma commande, il sait ce que j’aime et me connaît par cœur, il n’a pas l'air d’être là ce soir..
Elle a l’air déçu quand elle dit ça et je ressens comme une colère au fond de moi que je n’ai encore jamais ressenti. Le serveur vient avec nos plats que nous attaquons directement.
- Tu le connais depuis longtemps ce John ?
- Je ne le connais pas tant que ça à vrai dire, je viens souvent manger ici quand j’ai la flemme de cuisiner. Elle rit. C’est lui qui me sert à chaque fois et à la longue on a finit par sympathisé c’est tout. C’est juste une connaissance.
- D'accord je comprend mieux pourquoi tu m'a conduit ici.
Je rigole mais ça sonne faux.
- Aussi parce que c’est super bon, le tiramisu est extraordinaire.
- A ce point la ?
- Oh oui, parole de chef pâtissier.
Elle lève la main droite et je sourie.
Nous finissons nos plats et quand le serveur vient nous débarrasser on se laisse tenter par le fameux tiramisu, quand il arrive enfin, je l'attaque comme si ça faisait des jours que je n’avait pas mangé.
- C’est délicieux !
- Je te l'avais dit, tu devrais me faire plus confiance sur les desserts.
Nous rigolons.
- Ça fait longtemps que tu es célibataire ?
Elle manque d’avaler de travers et me regarde avec de grands yeux, elle paraît déstabiliser par ma question.
- Ça fait un peu plus d’un an..
- Tu as quitté ton mec pour venir ici ?
- Oui.
- Pourquoi ?
Elle ouvre la bouche pour répondre mais ne semble pas savoir quoi répondre ce que je trouve bizarre.
- Disons que c’est compliqué.
Je fronce les sourcils. A l’entendre tout son passé est compliqué à expliquer, mais bon, je ne vais pas lui faire une scène en plein milieu du restaurant.
- Et toi ?
- Je n’ai jamais vraiment eu de petite amie.
- Oh.. Je comprend.
- Non c’est pas ce que tu crois, c’est juste que je n’ai jamais ressenti de sentiments pour quelqu’un, je veux dire, je ne suis encore jamais tombé amoureux.
- Tu sais, l’amour c’est compliqué à comprendre, ce n’est pas facile de savoir si tu es vraiment amoureux de la personne avec qui tu es.
- Tu aimais ton ex ?
- Oui bien sûr, mais je me suis rendu compte que je n’étais pas amoureuse de lui, je veux dire j'avais de réel sentiments mais quand je l'ai quitté, je n’ai pas souffert.
- Tu as déjà été amoureuse toi ?
- Non mais j’y crois. Je crois en l'amour et au bonheur.
- Moi aussi j’y crois.
Elle me souris et vu que nous avions fini nous nous dirigeons vers le comptoir pour régler l’addition. Nous retrouvons le même serveur que tout à l’heure et on lui tend tout les deux notre carte. Amélie me regarde.
- Hero c’est moi qui invite.
- Non, non, non. Prenez ma carte monsieur.
- Hero s'il te plait.
Elle se tourne vers le serveur et lui tend sa carte, il la regarde.
- Vous êtes sûr mademoiselle ?
Elle regarde le serveur droit dans les yeux sans dire un mot et le serveur lui prend sa carte de main en s’éloignant rapidement. Elle se retourne vers moi, le sourire aux lèvres.
- Tu es très persuasive à ce que je vois.
En réalité je suis effrayé par le regard qu'elle a jeté à celui-ci, elle aurait pu le tuer sur place.
- Oui. C’est comme ça que j’arrive à obtenir tout ce que je veux et à me faire respecter.
Je souris, l’homme redonne la carte à Amélie en évitant son regard ce qui me fait légèrement rire. Nous marchons vers la sortie quand une voix d’homme ce fit entendre à travers la pièce.
- Amélie ! Mia Bella !
Nous nous retournons pour voir un grand homme brun aux yeux marrons, il a la peau bronzée et porte la moustache. Amélie a l’air de le reconnaître puisqu'elle avance vers lui et le prend dans ses bras. Le feu que j’ai ressenti tout à l heure resurgit et je les regarde se faire une accolade en essayant de ne pas laisser paraître ma colère. Elle se tourne vers moi et le souris.
- Hero, je te présente Antonio, le chef pâtissier du restaurant. C’est lui qui fait le meilleur tiramisu du monde. Antonio, je te présente Hero, un ami.
- Enchanté.
Il s’avance vers moi et me sers la main. Je souris et lui rend sa poignée.
- C'était super bon, on c’est régalé, merci encore.
- Mais de rien ma belle. Je vais vous laissez, j’ai encore du travail mais on se reverra bientôt.
- Mais bien sûr.
Il la prend une derrière fois dans ses bras, me sert la main et nous sortons du restaurant. Je monte côté conducteur afin de ramener Amélie chez elle.
Une fois devant son appartement, je ressens un pincement au cœur.
- Merci pour cette soirée, c’était génial.
- Merci à toi de m'avoir fait découvrir ce parc et de m’avoir inviter même si ça aurait dû être moi.
- Hero..
Elle lève les yeux au ciel et je rigole. Elle me souris et me prend dans ses bras. Je suis étonné de ce geste mais je lui rend son accolade en profitant de chaque seconde. Elle pose sa tête sur mon cœur qui doit battre la chamade. Ma main caresse délicatement son dos. Elle se desserre de mon étreinte et se met sur la pointe des pieds afin de déposer ses lèvres sur ma joue. Je sens celle-ci se réchauffer et je sourie de toute mes dents.
- Bonne nuit Hero.
- Bonne nuit Amélie.
Je m’éloigne et lui faisant un dernier signe de la main et regagne ma voiture plus heureux que jamais.
VOUS LISEZ
passenger
FanfictionAlors qu'elle ce rendait à l'avant première du film After, Amélie va prendre un passager dans sa voiture. Une rencontre inattendue mais qui va changer sa vie pour toujours.. Entre mensonges et fantôme du passé, l'amour sera t- il plus fort que tout ?