Hero…
Me voici enfin arrivé à l’avant-première du film. Après toutes ces péripéties, je suis soulagé d'être arrivé, certes le dernier, mais d’être arrivé avant que la séance ne commence. Heureusement qu’Amélie c’est arrêté pour me demander son aide parce que sinon je ne sais pas comment j’aurais fait.
Je rejoins Jo et Anna et leur dit bonjour.
- Pour une fois que c’est toi qui est en retard et pas moi. Dit Jo en rigolant.
- J'ai même faillit ne pas pouvoir venir.
- Ah bon ? Mais qu’est-ce qu’il c’est passé ? Me demande Anna.
- En fait mon taxi n’est pas venu et c’est là qu’une fille est venue me proposer de m’emmener et coïncidence elle venait aussi à l’avant-première. J'ai vraiment eu de la chance.
- Oui ça tu peux le dire. Mais ceci dit, je me souviendrai toujours de ce jour où toi, Hero Fiennes-Tiffin tu es arrivé après moi.
Nous rigolons tous les trois et nous avançons vers la foule de photographe.
Une fois la séance fini, nous nous avançons vers l’estrade Anna, Jo et moi. Nous nous asseyons dans les fauteuils où nos noms sont indiqué pour répondre aux questions des fans.
Je balaye la salle du regard et là, je la vois. Amélie, au premier rang. Je fais signe à Jo qui est assise à côté de moi pour lui montrer « ma sauveuse ». Elle la regarde puis se penche vers moi.
- Elle est plutôt pas mal. Me chuchote-t-elle.
Je rougis face à cette remarque.
- C’est grâce à elle que j’ai pu venir. Je lui doit une fière chandelle.
- Dit plutôt que tu lui doit un verre.
Je rigole avec elle puis reporte mon attention sur elle. Les filles qui sont assises à sa droite chuchote entre elles tout en me jetant des petits regards. Elle rigole face à ce qu’elles racontent. Quand elle lève les yeux, nos regard se croisent et elle me fait un sourire. Un sourire que je ne pourrais sûrement jamais oublié tellement il illumine son visage. Si elle était une expression elle serait « sourire à la vie pour que la vie vous sourie ». Dès que ses lèvres s’agrandissent pour dessiner un sourire, elle inspire la joie de vivre.
Face à ça, je ne peux m'empêcher de sourire, moi aussi comme un imbécile. J’hésite à lui faire un signe de la main pour lui montrer que c’est bien à elle que je rend ce sourire mais je me ravise, je ne pense pas qu’elle soit le genre de personnes à aimer avoir l’attention de plus d’une centaine de personnes sur elle.
La fille qui se trouve à sa gauche n’arrête pas de la regarder et de sourire. Elle a l’air hésitante à lui parler, je ne sais pas pourquoi. Quand elle fini par se lance et tapote gentiment son épaule, elle se retourne pour lui faire face et la je crois que la fille à raté un battement tellement elle à l’air impressionnée. Amélie lui sort un sourire digne de ce nom et je crois qu'elle va finir par l’achever la pauvre. Elles parlent entre elle et Amélie ponctue la conversation avec des gestes. Je remarque soudain que son regard à changé, ses yeux se mettent à pétiller comme un feux d'artifice. Cette scène est vraiment belle à voir. La fille sort son téléphone de sa poche et elles font un selfie toute les deux. Amélie affiche son plus beau sourire, même si il est toujours aussi beau, et une fois que la blonde à eu ce qu'elle voulait, elle la remercie avec un sourire admiratif et lui fait une accolade. Et là, pleins de questions s’entrechoquent dans ma tête. Est-ce qu'elle aussi est connue ? Pourquoi elle m’a rien dit ? Dans quel domaine elle est connue ? Mais mes pensées s’évapore quand je sens une main me secouer légèrement. C’est Jo qui me ramène à la réalité.
- Hero, on t'as posé une question.
Je cherche la personne qui me l'a pose et lui demande de répéter ça question.
- Qu'est-ce qu’il te plaît le plus dans le fait de jouer le rôle d’Hardin ?
- Je pense que c’est le fait qu’on est chacun un caractère opposé. Ça demande beaucoup de travail pour se mettre dans la peau du personnage car on ne se ressemble pas, c’est ça que j’aime quand je joue ce rôle.
Les questions s'enchaînent et mon esprit n’est plus occupé par cette brune au sourire ravageur.
VOUS LISEZ
passenger
FanfictionAlors qu'elle ce rendait à l'avant première du film After, Amélie va prendre un passager dans sa voiture. Une rencontre inattendue mais qui va changer sa vie pour toujours.. Entre mensonges et fantôme du passé, l'amour sera t- il plus fort que tout ?