chapitre 3

57 23 21
                                    

J'arrive à la hauteur d'un énorme lac et des cascades immenses venant d'un château.
« Waouh, je dis impressionné
- Bienvenue dans le château de wydra mais tu ne connais vraiment pas ? Dit Clara
- Non je vous jure.
- Te fatigue pas Clara. De toute façon la princesse nous dira tout sur elle après la séance, dit Luc
- Oui mais j'ai un pressentiment... tu sais les humains Du Royaume ont tous été tué avec la reine mais comment se fait-il qu'elle soit là ? Tu sais à quoi je pense ! Dit Roxana pensive
- Non c'est pas possible, dit Clara la voix tremblante, tout colle ! Comme dans ...
- Clara ! Attends que la princesse lui dise elle-même ne prend pas d'initiative. Dit Luc
- Oui mais n'empêche que ça pourrait bien être ça, dis Roxana.
- Mais de quoi vous parlez bon sang ?? Dit-je
- Alors tu ne sais vraiment pas ? dit Clara.
- Mais non je me tue à vous le dire depuis tout à l'heure.»
Nous rentrons par la grande porte du château. Il y a des gardes à chaque angles comment vais-je faire pour sortir de là ?
Le grincement de la porte qui se referme derrière nous me fait sursauter.
-Nous venons voir la princesse. dit Clara
Un garde nous toisa quelques secondes avant de marcher vers une tour. Clara, Roxana, Luc et moi (toujours dans la bulle) le suivont.
Nous rentrons dans une sorte d'ascenseur sans bouton et alimenté par l'eau. Arrivés à l'étage requis nous arrivons devant une grande porte que je suppose être le bureau de la princesse.
Le garde frappe 3 fois puis 2 et une voix à l'intérieur retentit :
«Entrez !»
Le garde pousse la porte, nous laisse entrer et reste dehors.
«Que me vaut cet honneur ? Dis l'elfe que je présume être la princesse. »
Les 3 elfes s'inclinent et je me dépêche de faire de même.
«Non non non pas de ça avec moi vous le savez bien, dit la princesse.
- Nous venons vous amener... il fit une courte pause ne sachant pas trop quoi dire. Ce qui eu pour effet de piquer la curiosité de la princesse.
La princesse se retourne brusquement et me fixe intensément. Je recule gêné. L'impression d'être une bête en cage et de ne rien pouvoir faire me gêne.
Elle détourne le regard et fixe les 3 elfes.
«Vous auriez pu commencer par ça, dit-elle simplement.»
Elle s'assoit et nous fixe.
«Installez-vous, ordonne-t-elle.
- Nous l'avons trouvé dans la forêt près du lac, dis Clara.
- Elle dit qu'elle ne sais pas comment elle a atterri ici... Je pensais que vous lui feriez passer le test, lui dit la rouquine.
- C'est ce que je compte faire.

Parallèle {EN RÉÉCRITURE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant