Chapitre 1

137 36 54
                                    

Une sonnerie me tira de mon sommeil. J'arrête le réveil d'un geste fatigué.

Je sais que si je ne me lève pas maintenant je vais me rendormir, alors je me force à me lever rapidement je sors de mon lit et m'étire.

C'est déjà la rentrée, je rentre en seconde. J'angoisse plus que d'habitude, car j'ai déménagé et toutes mes amis sont restés là-bas. Je suis toute seule livrée à moi-même, sans visage familier autour de moi.

Je descends dans la salle de bain et me douche rapidement, ce qui me réveille un peu plus. Je vais dans la cuisine et me prépare une tartine. Je ne mange pas d'habitude le matin, mais je sais que la matinée va être dure le ventre vide.

je me prépare pour aller au bus. Alors que je m'apprêtais à sortir de la maison, j'entends ma mère :

«Tu me dis même pas au revoir ? Dit-elle amusé
- Je voulais pas te réveiller ...
- T'inquiète, je rigole! Allez passe une bonne journée ma grande.
- Merci maman ce soir !»
J'adore ma mère, toujours là pour moi dès que j'ai besoin .

Je sors de la maison avec un petit sourire aux lèvres, la journée commence bien.

Je mets mes écouteurs sur mes oreilles et marche jusqu'à l'arrêt de bus. 10 minutes plus tard j'y suis. Le bus arrive quelques temps après.

Je rentre dans le bus et analyse toutes les nouvelles têtes que je rencontre. Je ne suis pas étonné que les amitiés se soit déjà formé.

Je prends une place et je mets mon sac sur l'autre. Le bus démarre et j'arrive quelques minutes plus tard au lycée.

La façade est moderne. Il est plutôt accueillant ce lycée. Je rentre et atterrit dans une grande cour avec de l'herbe majoritairement, des bancs, des arbres. J'aime bien c'est simple mais en même temps moderne.

Je m'assois sur un banc et prends mon bouquin. L'héroïne de mon livre est en pleine action. Je pense que je vais le finir ce soir. La sonnerie me sort de mes pensées. Et je me dirige vers un groupe de personnes assez conséquent pour être l'endroit où la directrice va nous dire dans quelle classe nous serons.
Elle commence avec les secondes. J'entends mon nom:
«Tara Carnoux.»
Je me dirige vers le groupe de personnes qui sont censé être dans ma classe. Je reste dans mon coin et notre prof principal nous amène dans sa salle. On nous donne des livres et notre carnet que nous devront présenter tous les jours pour pouvoir rentrer dans le lycée.

Notre professeure principale est très sympa.
Elle est prof de philosophie. Elle nous écoute plutôt bien et répond à toutes nos questions. La journée se passe très bien et assez rapidement.

Je rentre à la maison en bus, mes écouteurs toujours à fond. J'arrive enfin contente de poser mon sac. Je prends mon livre et je vais me promener dans la forêt avec ma chienne, Safira.

Je lis attentivement. J'arrive à la fin, il y a plein d'action. Je vois la clairière avec le magnifique saule pleureur que j'aime tant. C'est mon endroit préféré lorsque je ne me sens pas bien ou que je veux être tranquille. Je m'assois et m'adosse à l'arbre quand je tombe à la renverse.

Parallèle {EN RÉÉCRITURE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant