Lexa arriva vers les bureaux qu'elle partageait avec Raven Reyes, sa partenaire depuis quatre ans maintenant. Au début, elle avait eu du mal à se faire au caractère très "rentre dedans" et à la curiosité insatiable de la jeune latino, elle avait d'ailleurs eu tendance à essayer de mettre sa partenaire de côté. Elle ne voulait pas que Raven, qu'elle ne voyait que comme une collègue de plus, entre trop dans sa vie. Puis elle avait compris que le caractère enjoué et excessif de sa nouvelle partenaire était sa manière à elle de gérer leur quotidien difficile à l'unité spéciale.
Raven avait perdu ses parents très jeune, elle avait longtemps été obligée de se débrouiller seule et son vécu difficile l'avait finalement rapprochée de Lexa qui se reconnaissait en elle. Elle s'était aussi avérée être une partenaire fiable sur laquelle Lexa pouvait s'appuyer et à qui elle pouvait faire totalement confiance. Elles avaient fini par devenir amies et allaient régulièrement se détendre au Polis, un pub fréquenté par de nombreux officiers, après des journées ou enquêtes difficiles.
Alors que Lexa s'approchait, Raven leva les yeux du dossier qu'elle consultait et observa sa partenaire d'un air goguenard :
- Alors Woods, ne me dis pas que tu as eu une panne d'oreiller ! se moqua-t-elle tout en faisant glisser un gobelet de café vers sa partenaire.- Merci, dit-elle en prenant son café et en souriant devant l'odeur qui s'en dégageait. Je suis à l'heure, je te signale, on a encore quelques minutes !
- Quand tu n'arrives pas avant moi, ce qui est exceptionnellement rare, c'est qu'il y a eu de l'action alors ne me fais pas languir, raconte ! exigea sa partenaire avec un immense sourire.
- Pas cette fois, Raven, je n'ai rien à raconter...
- Allez, Woods, ne fais pas ta prude ! Je suis sûre que le loup est sorti du bois alors ne me dis pas qu'il n'y pas eu de corps à corps torride cette nuit !
- Non... La Woods est restée dans le bois, la coupa la brune en riant.
- Des caresses appuyées alors ?... ajouta Raven d'un air lubrique.
- Toujours non...
- Des baisers passionnés ?... tenta-t-elle en haussant un sourcil interrogateur.
- Essaie encore ma vieille mais tu n'obtiendras rien de moi ! la taquina Lexa.
- Allez, je te connais, tu étais tellement enragée hier que je suis sûre que tu as eu besoin d'évacuer cette frustration ! Et ce matin, j'arrive et tu n'es pas là comme d'habitude... Tu ne me feras pas croire que tu n'as rien à raconter ! Oh je sais ! s'exclama-t-elle. C'était la serveuse du Polis, c'est ça ? Celle qui te fait de l'oeil depuis des semaines !
- Bon ok, je vais te dire... fit semblant de capituler Lexa qui commençait à s'amuser. Ce qui m'a fait arriver plus tard c'est...
Elle marqua une pause pour faire durer le suspens tandis que Reyes s'était penchée vers elle, impatiente :
- C'est... ma voisine !- Quoi ?! s'écria Raven en se reculant brusquement sur sa chaise, choquée. Mais de quelle voisine tu parles ? La vieille moche du premier ? demanda-t-elle avec un regard horrifié.
- Tu connaîtras la suite au prochain épisode, répondit Lexa en se levant rapidement. Le chef nous attend...
- Mais...
Raven se précipita derrière sa partenaire sans voir le sourire moqueur qui éclairait son visage. Elle l'attrapa par le bras avant que Lexa n'ait le temps de frapper à la porte de leur chef :
- Lexa Woods, tu ne vas pas me laisser comme ça sans rien me dire de plus !- Le devoir nous appelle, Reyes ! Tu vas devoir attendre... ajouta-t-elle avec un sourire moqueur.
Puis, elle frappa.
Après la réunion, elles avaient été prises par leur enquête et Raven n'avait pas eu le temps d'interroger davantage sa partenaire sur sa nuit de folie, le travail passait avant tout. Elle avait eu du mal à percer la carapace de l'ancienne militaire mais avait fini par réussir à la faire s'ouvrir un peu et était contente que celle-ci se confie parfois à elle. Et Lexa n'avait pas de problème à accepter de parler de ses quelques conquêtes même si elle ne rentrait jamais dans les détails. Raven était donc impatiente d'en savoir plus. Elle savait que Lexa ne s'autorisait que peu de moments de détente et même si elle ne pouvait pas s'empêcher de la taquiner, elle était heureuse que la jeune brune se soit un peu laissée aller surtout compte-tenu de l'état de rage dans lequel elle était la veille après le témoignage du garçonnet.
Quand il avait été décidé qu'elles deviendraient partenaires, tout ce que savait Raven, c'est que Lexa avait quitté l'armée deux ans auparavant après cinq ans de service actif. Des rumeurs courraient sur un accident grave qui se serait déroulé en Irak mais à chaque fois que Raven avait tenté d'aborder le sujet, Lexa s'était braquée et avait refusé d'en parler. Même Lincoln ignorait tout du passé militaire de sa cousine. Tout ce qu'il pouvait dire, c'est qu'elle était rentrée brisée et avait mis de longs mois à sortir du gouffre dans lequel elle était plongée. Raven avait fini par abandonner le sujet de l'armée mais elle ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour la taciturne brune qui avait tendance à s'enfermer dans son monde, préférant sa salle de sport aux contacts amicaux. Alors dès qu'elle en avait l'occasion, elle encourageait sa partenaire à s'amuser un peu et généralement, cela passait par quelques verres au pub et une conquête féminine que Lexa ne reverrait jamais.
Raven constata que l'heure du déjeuner était déjà largement passée et qu'il était donc temps qu'elles s'accordent une pause pour manger rapidement un morceau. Elle en profiterait pour interroger son amie qui était restée totalement concentrée sur l'enquête depuis des heures. Elle proposa donc à Lexa de sortir acheter un sandwich et de le manger dans le parc près du poste afin qu'elles puissent se vider la tête une petite demi-heure, ce que sa partenaire accepta aussitôt.
Une fois installées, Lexa sentit que Raven trépignait d'impatience à ses côtés. Elle n'allait pas tarder à l'inonder de questions et cela la fit sourire en pensant au tour qu'elle allait lui jouer. La jeune latino n'attendit pas beaucoup plus avant de s'exclamer :
- Alors, tu vas me raconter ou quoi !? C'est qui cette voisine ?Lexa décida de faire un peu durer le suspens, elle savait que la brune détestait ça tant elle était impatiente :
- Tu sais l'appartement vide à côté du mien ?- Oui...
- Et bien une voisine y a emménagé...
- Et ? Accouche Woods ! s'impatienta Raven
- C'est une jolie blonde, des yeux bleus océan à tomber, un corps parfait et elle a à peu près notre âge... répondit Lexa, les yeux dans le vague, plongée dans son souvenir de la blonde.
- Et comment s'appelle-t-elle ? interrogea la jeune latino, toute excitée à l'idée que son amie se soit enfin lâchée un peu.
- Bonne question, répondit Lexa en haussant les épaules.
- Attends, tu as couché avec ta voisine et tu ne sais même pas comment elle s'appelle ? s'étonna Raven.
- Reyes... Reyes... Reyes... soupira Lexa d'une voix traînante et amusée. Qui t'a dit que j'avais couché avec elle ? C'est ton interprétation, termina-t-elle triomphante face au tour qu'elle lui avait joué.
- Oh peste ! Tu me laisses m'imaginer des choses depuis tout à l'heure ?! s'indigna Raven.
- Justement, c'est ton imagination et ce n'est pas de ma faute si elle est débordante ! termina Lexa en riant.
- Lexa Woods, je vais te taper ! renchérit Raven en lui donnant une tape sur l'épaule.
Lexa fit semblant de se lever du banc :
- Bon, si tu veux me taper, je suppose que cela ne t'intéresse pas de savoir ce qu'il s'est passé avec cette nouvelle voisine ?- Tu plaisantes ? Reste assise et balance ! Même si c'est maintenant nettement moins intéressant qu'une partie de jambes en l'air, je veux savoir !
Alors Lexa lui raconta la scène du matin. Cela amusa énormément Raven qui décida qu'il fallait absolument que Lexa fasse davantage connaissance avec cette mystérieuse nouvelle voisine.
VOUS LISEZ
Renaissance
Художественная прозаAprès avoir obtenu un poste de professeur au sein l'université locale, Clarke Griffin retourne vivre dans sa ville natale. Très vite, elle fait la connaissance de Lexa Woods, inspecteur de police, et ancienne militaire qui semble cacher un secret tr...