Clarke s'était réveillée tôt ce matin là. Elle avait encore quelques affaires à ranger avant l'arrivée de Lucas le lendemain et elle voulait avoir terminé avant de rejoindre Octavia. Elle pressentait que la soirée serait longue, elles avaient des années de silence à rattraper. Ses pensées dérivaient souvent vers la soirée d'hier et particulièrement vers Lexa. Lexa et ses yeux verts pénétrants. Lexa et son sourire en coin. Lexa et sa guitare. Lexa et ses démons... Elle se sentait proche de sa voisine, ayant compris que toutes les deux avaient un lourd vécu contre lequel elles luttaient encore. Une part d'elle avait envie de creuser plus profondément dans le passé de Lexa mais elle savait aussi que s'intéresser de trop près à sa voisine risquait de la mener en eaux troubles et la ramener elle-même à un passé qu'elle avait soigneusement enfouit dans un coin de sa tête et de son cœur.
Et de toute façon, sa priorité était Lucas, l'homme de sa vie, et leur installation dans cette nouvelle vie. Bientôt, elle devrait prendre ses nouvelles fonctions à l'université et elle n'avait pas le temps de s'attarder sur Lexa. Elle avait de nombreux cours à préparer et elle devait surtout aider Lucas à trouver ses repères dans cette ville qu'il ne connaissait pas.
En fin d'après-midi, elle rejoignit Octavia qui lui avait donné rendez-vous au Polis, le bar près du poste de police où le groupe avait l'habitude de se retrouver. Clarke se sentait stressée. Elle savait qu'Octavia attendait des réponses mais qu'elle ne se doutait pas un seul instant de ce que sa plus vieille amie s'apprêtait à lui révéler.
La jeune brune s'était installée sur une banquette au fond du bar, à une table pour quatre. L'endroit était presque vide à cette heure-ci, cela leur permettrait de discuter dans le calme et à l'abri d'éventuelles oreilles indiscrètes. Octavia voulait que Clarke se sente à l'aise. Elle craignait que son amie ne disparaisse à nouveau si elle la brusquait trop et était prête à attendre que la jeune femme se dévoile d'elle-même. Peu importe le temps que cela prendrait, Octavia était prête à attendre même si elle voulait un minimum de réponses à ses questions.
Avoir lui avoir fait la bise, Clarke s'assit face à elle, tendue. La jeune blonde avait les mains moites et elle les serraient convulsivement l'une contre l'autre sous la table. Sa gorge était sèche, elle savait déjà que la conversation ne serait pas facile. Mais Octavia, qui connaissait son amie par cœur, prit les devants pour la mettre à l'aise :
- On va commander déjà ! affirma-t-elle. Tu bois quoi ?
- Je ne serais pas contre une bière...
- Parfait, la même pour moi !Octavia fit signe à la serveuse qui s'approcha et commanda les bières. Un silence s'installa le temps que cette dernière revienne avec la commande. Clarke n'osait pas regarder son amie et gardait les yeux fixés sur un coin de la table :
- Clarke ? demanda doucement Octavia après que la serveuse eut posé leurs bières.La jeune blonde releva les yeux et Octavia pu apercevoir des larmes qu'elle retenait à grande peine :
- Octavia... murmura-t-elle, la gorge nouée, si tu savais comme je m'en veux...Sa main serrait nerveusement le verre de bière au point qu'Octavia eut peur qu'il puisse éclater. Elle lui saisit alors doucement le poignet pour l'attirer à elle et ramena son autre main sur celle de la blonde dans un geste apaisant :
- L'heure n'est plus aux remords, ma belle. Je ne t'en veux pas, ou plutôt j'ai arrêté de t'en vouloir, parce que je suis convaincue au fond de moi que tu avais une bonne raison pour disparaitre ainsi, qu'il y avait une explication rationnelle, affirma-t-elle. Il y en avait une, n'est-ce pas, interrogea-t-elle, plus hésitante.- Oui... Et chaque jour, je me suis demandée si j'avais fait le bon choix en coupant les ponts ainsi avec vous tous... Avec Bellamy qui était comme mon frère. Avec toi, la meilleure amie et sœur que je n'ai jamais eu. Vous étiez ma famille et je vous ai abandonnés... Mais je ne pouvais plus me regarder en face alors comment l'aurais-je pu avec vous ? demanda-t-elle, alors que son estomac se nouait de plus en plus.
- Clarke, que s'est-il passé ?
La jeune femme hésita. Elle avait le choix de révéler toute son histoire, celle dont elle n'avait jamais parlé à personne, la part sombre de sa vie, celle qui l'avait faite plonger dans les abimes de son enfer personnel ou elle ne pouvait parler que de la belle histoire, celle édulcorée que tous préféraient sans doute entendre. Qui voulait connaître la genèse tragique d'une histoire devenue magnifique ? Personne et elle ne voulait surtout pas imposer ça à Octavia qu'elle venait à peine de retrouver. Alors, après quelques secondes de réflexion, elle opta pour la jolie histoire :
- Il s'est passé Lucas...- Lucas ? C'est qui ce Lucas ? demanda la jeune brune, perplexe. Ne me dis pas que tu t'es mariée pour faire plaisir à ta mère ou quelque chose de débile du même genre ? s'exclama-t-elle, presque irritée.
A l'adolescence, Clarke avait compris son attirance pour les filles et elle l'avait rapidement avouée à Octavia qui avait été là pour la soutenir quand la jeune blonde avait vécu ses premiers émois féminins. Abby, la mère de Clarke, avait en revanche eu beaucoup de mal à accepter l'homosexualité de sa fille et, sans qu'elle ne la rejette, le sujet était devenu tabou chez les Griffin ce qui n'avait pas aidé Clarke à s'épanouir.
Jake, le père de Clarke, continuait toutefois à s'intéresser discrètement à la vie sentimentale de sa fille qu'il voulait voir heureuse, peu importe avec qui, homme ou femme. Au décès de celui-ci, Clarke avait mis sa vie amoureuse de côté, sans doute pour ne pas infliger une peine supplémentaire à sa mère qui refusait de la voir avec une autre fille. Mais jamais Octovia n'aurait pensé que son amie ait pu se diriger vers les hommes pour faire plaisir à sa mère. Ce n'était pas la Clarke qu'elle connaissait, cette fille rêveuse, à l'âme d'artiste et au caractère farouche, éprise d'indépendance et de liberté. Mais la jeune blonde vint démentir aussitôt la mauvaise déduction d'Octavia :
- Non, non ! affirma-t-elle, en souriant pour la première fois. Jamais je n'aurais pu épouser un homme pour faire plaisir à ma mère ! D'ailleurs elle m'accepte beaucoup mieux depuis quelques années, indiqua-t-elle, sans préciser le désert sentimental dans lequel elle vivait depuis si longtemps.- Alors qui est ce Lucas ?
Clarke baissa les yeux face à la révélation qu'elle s'apprêtait à faire. Les gouttes de condensation qui coulaient le long de son verre de bière devinrent soudainement bien plus intéressantes. Elle savait qu'Octavia parviendrait à digérer la nouvelle avec le temps mais elle craignait sa réaction au moment de l'annonce. Elle était certaine que la brune allait lui en vouloir et c'est d'une voix faible qu'elle murmura sans la regarder :
- C'est mon fils. Lucas est mon fils.Octavia la fixa, stupéfaite. Puis elle se leva sans un mot et quitta le bar. Clarke voyait ses peurs se confirmer... Sa meilleure amie, sa presque sœur, ne pouvait évidemment que lui en vouloir de lui avoir caché un tel événement où elle aurait dû être présente à ses côtés. La soirée avait finalement été plus courte que ce à quoi Clarke s'était attendu. Dépitée, les larmes aux yeux, la jeune blonde régla les consommations et rentra chez elle.
*****
Bonjour tout le monde !Alors, qu'avez-vous pensé de ce petit chapitre "révélation" ? Vous attendiez-vous à l'identité de Lucas ? Et pourquoi a-t-elle caché cette naissance à votre avis ? :)
J'espère en tout cas que l'histoire vous plaît toujours et à bientôt pour la suite !
Ad.
Et si vous avez aimé, pensez à mettre la petite étoile qui fait toujours plaisir ;)
VOUS LISEZ
Renaissance
General FictionAprès avoir obtenu un poste de professeur au sein l'université locale, Clarke Griffin retourne vivre dans sa ville natale. Très vite, elle fait la connaissance de Lexa Woods, inspecteur de police, et ancienne militaire qui semble cacher un secret tr...