Chapitre 7 - Connivence

1K 74 9
                                    

Clarke fixa sa voisine. Elle avait revêtu un jeans noir, une chemise cintrée bleue et portait une paire de Stan Smith usées. Son style simple et décontracté la rendait beaucoup moins intimidante que lorsqu'elle l'avait vue en tenue de sport et en sueur. Et surtout, elle fut surprise de voir que la jeune brune portait à la main un étui à guitare.

De son côté, Lexa détaillait la jeune blonde avec un regard appréciateur. Elle la trouvait particulièrement séduisante dans cette robe qui mettait son corps en valeur. Ses yeux, d'un bleu aussi pur qu'un ciel d'été, scintillaient dans la lumière du salon. Elle n'avait plus rien de celle qu'elle avait failli prendre pour une folle quelques jours plus tôt. Sa voisine était au contraire extrêmement attirante et Lexa se demanda ce qu'elle faisait chez son cousin.

Octavia arriva alors que les deux jeunes femmes ne s'étaient pas quitté des yeux et s'adressa à Lexa :
- Lexa, je te présente Clarke, ta nouvelle...

- Voisine... compléta la jeune brune d'un air amusé sans lâcher Clarke des yeux.

- Vous vous connaissez, interrogea Octavia en regardant vers Clarke, interloquée.

Clarke rougit en repensant à la scène du début de semaine :
- On s'est croisées un matin il y a quelques jours, bégaya-t-elle.

C'est le moment que choisit Raven pour bondir du canapé en s'écriant :
- Attend ! C'est toi la hippie droguée psychopathe de l'autre matin ?

- Euh... bredouilla Clarke de plus en plus rouge alors que tous les regards étaient fixés sur elle.

C'est Lexa qui lui vint en aide :
- Je crois que Clarke déteste être réveillée par ma musique... déclara-t-elle avec un sourire.

- Oh là... Il va falloir nous expliquer... déclara Octavia, complètement perdue.

Alors Lexa raconta sa rencontre avec Clarke sous les rires de tout le groupe. Gênée au début, Clarke finit par se joindre à eux quand elle comprit que la brune se moquait de leurs reactions à toutes les deux qui étaient tout aussi ridicules l'une que l'autre.

- Et là, Clarke tourne les talons et se sauve avant même que j'aie eu le temps de répondre comme si j'étais un monstre cracheur de feu et qu'elle avait le feu aux fesses, termina Lexa sous les éclats de rire de tout le monde.

- Il faut dire que tu peux faire flipper ! s'amusa Raven. Je n'imagine même pas ma tête si je tombais nez à nez avec une guerrière aux cheveux fous, dégoulinante de sueur et puante !

- Hey ! s'exclama Lexa. Je ne pue pas !

- Clarke, tu peux confirmer ? interrogea Anya, en rentrant dans le jeu.

- Je n'ai pas été lui renifler les aisselles, je te signale, signala la jeune blonde avec un sourire tandis que les autres explosaient de rire à l'idée.

- Bon est-ce qu'on peut arrêter de parler de "ça" et passer à autre chose ? demanda Lexa d'un air amusé. Je crois que j'ai été assez humiliée pour la soirée ! dit-elle dans un rire.

Ses yeux se fixèrent sur Clarke qui lui sourit légèrement. Elle semblait s'être amusée de l'échange. Lexa avait craint, en racontant l'histoire, que la jolie blonde puisse se sentir mal à l'aise. C'est pourquoi elle avait volontairement tourné la situation en ridicule. Mais Lexa avait bien compris au fond d'elle même que la fuite de Clarke cachait autre chose, une peur profonde qu'elle cherchait à masquer. Et, sans vraiment comprendre les raisons de sa réaction, elle avait envie de savoir laquelle.

Après avoir calmé son fou-rire, Bellamy désigna la guitare posée à côté de Lexa et demanda :
- D'accord pour arrêter de t'embêter mais seulement si tu nous joues un morceau.

Renaissance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant