17 » chapitre 17

2.2K 92 8
                                    

Le silence qui régnait à la table ce midi n'inspirait rien de bon. Personne ne parlait, tout le monde mangeait dans ce moment plus que gênant. Chacun attendait des réponses, mais personne n'osait poser de questions.

- Bon, finit par dire Jahan. Oscar, je crois que c'est toi qui a le plus de choses à dire.

Ellah releva le visage vers lui, attendant qu'il explique enfin ce qu'il s'était passé après leur départ le samedi.

- On m'a tiré dessus vingt minutes après votre départ.

- Oui, ça on sait, explosa Ellah. Ce qu'on veut savoir c'est pourquoi et par qui, coño !

- A ton avis ! Je suis un Santos Ellah ! Un Santos ! Qui viendrait me tirer dessus à part un Prophets ?!

Plus personne ne parlait à côté d'eux. Ils s'étaient tous deux levés, maintenant à quelques centimètres l'un de l'autre, leurs deux visages déformés par la colère.

- Ah bon ? Et tu m'expliques pourquoi ils ont tiré sur toi et pas sur quelqu'un d'autre ? Je te rappelle que t'as que dix-huit ans et que t'es encore au lycée ? Elle est où ta place dans un gang hein ?!

- Ellah je te jure ferme-là !

- Sinon quoi hein ?! Tu vas faire quoi ? Ne plus me réclamer hein ?!

Avant qu'il ne puisse répondre, Ellah était partie, vite suivie par Jahan et Selena. Oscar balança son repas sur un mur et parti de l'autre côté, lui aussi suivi par Mario, tout cela sous les regards ahuris des autres élèves.

señorita » oscar diazOù les histoires vivent. Découvrez maintenant