* dring dring *
Je me réveille en sursaut et je me rends compte que l'assourdissante musique que j'entendais dans mon rêve n'est autre que l'abominable sonnerie de mon réveil.
Je l'éteins précipitamment, puis écarte la mèche de cheveux qui me chatouille la joue et regarde l'heure qui s'affiche sur mon réveil. Depuis combien de temps sonne t-il ?
J'écarte violemment ma couette et bondis hors de mon lit. Je cours vers mon téléphone que j'ai laissé branché hier pour vérifier si je suis effectivement en retard pour la rentrée. Il est 7h54 et je dois être au lycée à 8h30. Je n'ai pas le temps de prendre le bus. Il va falloir que je supplie ma soeur de bien vouloir m'y conduire en voiture.
Je réfléchis à tout ce que j'ai à accomplir en moins de 15 minutes. Je regrette alors de ne pas avoir préparé ma tenue la veille. Moi qui comptait me réveiller en avance pour le premier jour.
Je n'arrive pas à bouger. Je suis comme paralysée. Je ne sais pas dans quelle direction aller. Devrais-je tout de même me doucher ? Pas le temps.
J'ouvre mon placard tout en tentant de visualiser une tenue dans ma tête. J'attrape un jean noir ainsi qu'un t-shirt beaucoup trop large pour mes frêles épaules. J'enfile mes vans en sautillant.
Je compte quitter la pièce, mon sac sur mon épaule droite, lorsque je croise mon reflet. Je m'approche du miroir, effrayée. Mes cheveux bruns sont emmêlés et le maquillage que j'ai malencontreusement oublié d'enlever hier soir me laisse d'énormes marques noires sous les yeux.
- Merde merde merde, chuchotais-je tout en tentant de nettoyer à l'aide de mes doigts le reste de mon mascara. Je me dirige vers la salle de bain et attrape un coton sur lequel je manque de renverser ma bouteille de démaquillant. J'attrape ma brosse à dents et la coince entre mes dents. Je cherche mais ne trouve pas mon peigne et suis contrainte de me contenter de ma main pour ordonner mes longs cheveux, quand soudain j'entends la porte de la chambre de ma soeur claquer. Je tourne la tête dans sa direction. Elle me regarde surprise.
- Chloé ? Qu'est-ce que tu fais encore là ? Tu ne devrais pas déjà être au lycée ? me questionne-t-elle tout en étouffant un bâillement.
- Oh mon dieu, Alice, je me suis réveillée en retard, tu peux m'accompagner s'il te plait !
Je fais une petite moue. Elle me fixe d'un regard désapprobateur.
- Chloé... je suis en pyjama !
- On s'en fout, je te demande juste de me déposer.
Alice me regarde d'un air désolé.Je soupire et me penche pour me rincer le visage puis lui passe devant en courant. Je la regarde de haut en bas et manque de m'étouffer en voyant sa tenue. Elle se tient face à moi, les bras croisés sur son t-shirt Hello Kitty. Ses jambes sont nues, elle ne porte qu'une culotte. Elle hausse un sourcil.
- Je ne veux pas être en retard pour la rentrée...
Soudain la porte de la chambre de ma soeur s'ouvre et laisse apparaitre une tête ébouriffée. Un jeune homme me dévisage puis observe ma soeur. Elle se retourne et ne lui adresse qu'un petit "salut" puis repose immédiatement ses yeux sur moi. Je la questionne du regard mais le garçon m'interromps.
- Ummh, c'était sympa hier soir, dit-il, toujours en fixant Alice. Mais là je dois y aller.
Il sort de la pièce et entreprend de descendre les escaliers lorsque je lui lance :
- Tu pourrais faire un détour par le lycée Pasteur ? Il me regarde, surpris.
- Ouais pas de problème.
Je le suis dans les escalier, puis passe rapidement dans la cuisine. J'attrape une barre de céréale et une bouteille d'eau que je fourre rapidement dans mon sac. L'inconnu se trouve à quelques mètres de moi et fouille dans la poche de sa veste en cuir. Il retire finalement une clé de voiture, un sourire aux lèvres. Je le dévisage. Je vois des tas de garçons dans son genre débarquer à la maison et repartir le lendemain sans même que ma soeur n'ai retenu leurs noms. Il est brun aux yeux noisettes, assez beau je trouve. Il est très grand, je lui arrive au menton. Et je ne suis pas particulièrement petite. Il me fait un petit signe de tête pour me signaler de le suivre, ouvre délicatement la portière et me laisse passer.
- A plus Alice ! Je monte dans la voiture.
Nous n'échangeons que quelques mots sur le trajet.
- Alors, c'est la rentrée aujourd'hui ?
- Ouaip, lui répondis-je sans émotions dans la voix.
- Quelle classe ?
- Première.
Il acqiesce et se reconcentre sur la route. Encore un silence. Je regarde l'heure. 8h17. Nous arrivons quelques minutes plus tard devant le bahut. Je sors de la voiture et le remercie par la fenêtre. Il me sourit.
- Bonne journée.
- Ouais à toi aussi, lui dis-je.
Il continue sa route et je me retourne vers le grand bâtiment qui se dresse face à moi. Je prends une grande respiration et passe la grille du lycée. Soudain une blondinette me saute dessus en criant mon nom.
VOUS LISEZ
Amoureuse
Teen FictionChloé rentre en première. Comme chaque année elle retrouve ses amis. Mais cette fois-ci quelque chose à changé.