Le premier cours de la journée est ma matière préférée : l'EPS.
Lorsque je sors des vestiaires en tenue de sport, je peux sentir le regard de Tom sur mon corps. Je lui souris et fait un tour sur moi même. Il rougit et secoue la tête. Je m'approche de lui et m'assied à ses côtés.
- Ca va ? me demande t-il.
- Oui.
J'ignore les regards pesants de certaines filles.
Le professeur arrive.
- Bonjour à tous. Je suis M. Rochemont. Je vais vous distribuer le planning des disciplines de cette année. Il tend un paquet de feuille à une fille qui se trouve à sa droite. Cette dernière soupire et se lève. Je remarque qu'elle est en jean.
Le professeur s'exclame :
- Les garçons vous allez être ravis avec cette première discipline.
Je regarde le papier que Tom vient de recevoir : Natation.
Les filles soupirent et quelques garçons rient en se donnant des petits coups de coudes. Je regarde Alix et lui montre mes deux pouces en l'air avec un air de détresse sur le visage. Il hausse les épaules avant de se retourner vers le professeur qui vient de reprendre la parole :
- Alors pour ce qui est des tenues, pas de short de bain pour les garçons et pas de bikinis pour les filles.
- Malheureusement pour nous, ajouta t-il en faisant un clin d'oeil à un groupe de garçons.
J'hausse les sourcils. Tom affiche un air de dégout.
- Ca commence bien, je lui lance.
- Comme vous n'avez pas vos tenues aujourd'hui, nous allons simplement courir.
Tout le monde se lève. Le professeur nous montre l'échauffement que nous suivons, face à lui. Après dix minutes il nous invite à sortir dans la cour.
- Il y aura un observateur et un coureur alors créez des groupes de deux s'il vous plaît.
Je regarde autour de moi et remarque une fille seule. Je m'approche et lui propose que l'on se mette à deux. Elle acquiesce timidement.
- Moi c'est Chloé au fait.
- Rosaline.
- Je préfère courir en premier, ça te va ?
- Oui pas de soucis.
Je me dirige vers un plot et Tom m'y rejoint.
- Bon, alors le principe est simple, explique Mr Rochemont, vous courez le plus longtemps possible, et l'observateur note le nombre de plots franchis par le coureur.
- Que le meilleur gagne ! me lance Tom avec un clin d'oeil.
- Tu veux que dire, que la meilleure gagne. lui lançais-je.
Le coup de sifflet retentit et je me mets à courir. Au bout de quelques minutes des coureurs ont déjà rejoints le banc. Je lance un regard derrière moi et constate que Tom n'est pas très loin de moi. Je décide alors d'accélérer. Je vois au fur et à mesure des élèves quitter la piste essoufflés. Je ne suis pas encore prête à m'arrêter. Au bout de dix minutes de course, il ne reste plus que trois personnes : un garçon que je ne connais pas, Tom et moi. Quand je passe devant un groupe de filles, elles m'encouragent et crient "Girl Power". Je leur sourit et me retourne pour tirer la langue à Tom. Je vois alors ce dernier ralentir puis s'arrêter. Je continue, fière de moi. Je suis essoufflée mais je ne compte pas m'arrêter si près du but. L'autre garçon s'arrête enfin. Je trottine sur quelques mètres avant de m'arrêter à mon tour.
Je marche en direction de mon observatrice, cette dernière cours vers moi, s'agrippant à ma bouteille d'eau. Elle me la tend en souriant je la remercie avant de vider le contenu de ma gourde. Après avoir recouvré mon souffle, je fais un signe à Tom. Il s'approche de moi.
- Bravo, je suis très impressionné, me dit-il en applaudissant doucement.
- Allez tout le monde ! On échange les rôles. cria le professeur. Et on remercie Chloé qui vient de m'apprendre quelque chose aujourd'hui; certaines filles peuvent courir.
Je soupire avant de m'assoir. Rosaline se prépare. Au bout de quelques plots dépassés, je me désintéresse d'elle et commence à regarder les autres élèves. Mon regard se fige sur Alix. Il court en fixant le sol. Ses boucles bougent au rythme de ses pas. Lorsque Rosaline s'approche de moi, je me rends que j'ai complètement oublié de compter les plots. Je me mordille la lèvre en tentant de compter les plots qu'elle aurait pu franchir. J'écris rapidement sur ma feuille et me décale pour lui faire une petite place. Elle lance un regard sur la feuille en hochant la tête. Je tente pendant le reste de l'activité de ne plus regarder Alix, honteuse.
Dans les vestiaires, je troque mes vêtements plein de sueur pour un jean bleu et un chemisier blanc à fleurs bleu que je noue au niveau de ma poitrine. Je me penche pour lacer mes baskets blanches. Lorsque Rosaline, assise à mes côtés, me demande:
- Tu sors avec Alix ? Je la regarde sursprise.
- Non. lui répondis-je peut être trop précipitamment. Pourquoi ?
- Je t'ai vu le regarder tout à l'heure...
- C'est juste un ami, lui dis-je en esquissant un sourrire.
Je me lève et balance mon sac sur mon épaule.
- Tu viens ?
Elle se lève à son tour. Nous marchons en silence jusqu'à la prochaine salle de cours. Les deux heures qui précédent la pause de midi semblent durer une éternité. Lorsque la professeure nous autorise enfin à sortir, je range mes affaires à toute vitesse et me précipite vers la cantine, sans attendre Alix. Je rejoins Lou et Jo qui m'attendent devant.
- C'était horrible ce matin, me disent-elle, tous nos profs sont hypers chiants et nous donnent beaucoup trop de devoirs...
- Ne vous plaigniez pas, j'ai Mr. Rochemont en sport.
- Jamais eu, me dit Lou, m'invitant à leur expliquer pourquoi.
- Il est vraiment lourd et presque sexiste.
- Notre prof de maths il est comme ça aussi.
- Il fait des remarques tellement déplacées, renchérit Lou.
- Mais en plus, s'exclame soudain mon amie, le sport c'est ton cours préféré !
- Ca risque pas de le rester longtemps avec ce prof, soupirai-je. En plus on commence avec natation !
Les filles se mettent à rire.
- Eh, c'est pas drôle ! Et puis vous aussi vous allez y passer !
Mes deux amies se regardent avec un air de complot.
- Qu'est ce qu'il se passe encore? soufflai-je.
Louise se tourne vers moi en souriant.
- Tu veux une nouvelle qui va te remonter le moral ?
- Oui ?
- Tu te rappelle ce qu'on t'a dit sur Léo ?
- Oui, d'ailleurs quasiment tous les mecs sont devenus canons, leur répondis-je songeant à Alix.
- Nan mais lui c'est différent. Tu l'as pas vu. me dit Joséphine
- Bon bref, je me rappelle, dis-je pour clore le débat.
- Et bien, vendredi il fait une petite soirée chez lui, avec des premières, ses parents ne sont pas là, et on est invitées !
VOUS LISEZ
Amoureuse
Teen FictionChloé rentre en première. Comme chaque année elle retrouve ses amis. Mais cette fois-ci quelque chose à changé.