La semaine est passée plutôt vite. Je n'arrive pas à croire que j'ai eu autant de devoirs les cinq premiers jours.
Je suis chez Joséphine avec Louise, et nous sommes en train de nous préparer pour la soirée de Léo. On se goinfre de bonbons en se racontant les dernières histoires de nos classes respectives.
J'ai emprunté une robe à ma soeur pour la soirée. Malgré le fait qu''elle ait 3 ans de plus que moi, je rentre dans ses vêtements. Elle est un peu courte à mon goût mais elle m'a assuré qu'elle m'allait bien.
Pour l'occasion, je me suis légèrement maquillée. Joséphine m'a forcé à m'appliquer du rouge à lèvre, identique à la couleur de ma robe.
Nous sommes, Lou et moi, assise sur le lit, attendant impatiemment que Joséphine choisisse sa tenue. Elle en change toute les 3 minutes, et en a essayé un dizaine, mais pour l'instant rien ne lui plait. On a arrêté d'être honnêtes depuis la troisième tenue et on lui dit maintenant que tout est magnifique. Elle opte finalement pour une jupe et un t-shirt blanc, la première tenue qu'elle avait essayé.Avec Lou, on se regarde avant de soupirer.
- Tu es prête ?lui demande-t-elle.
- Presque, il ne me manque que deux trois petites choses, répond-elle en fouillant dans sa boite à bijoux.
Je regarde les filles, attrapant mes cheveux pour les ramener sur le sommet de mon crâne.
- Je les attache ?
- Nan, me répondent-elles en coeur, sans même me regarder.
La maison de Léo se trouve assez loin de celle de Joséphine, nous sommes alors contraintes de prendre le bus. Assise dans le bus, je regarde les passants sur le troittoir. La nuit est tombée. La lune éclaire quelques rues sombres.
Je sors mon téléphone. J'ai reçu un message de ma mère.
Tu rentres à quelle heure ?
Je lui réponds que je dors chez Joséphine.
N'oublie pas de passer prendre tes affaires demain matin pour aller chez ton père.
Je ne lui réponds pas et range mon téléphone. Nous descendons au bout de 3 stations. Léo habite dans un quartier résidentiel. Joséphine vérifie l'adresse sur son téléphone avant de sonner.
Nous aurions pu facilement deviner, car la musique nous parvient à l'autre bout de la rue.
Au bout de quelques secondes, un garçon de première que je ne connais que de vue vient nous ouvrir.
- Entrez !crie-il avant de repartir vers la soirée.
Je m'avance et découvre une grande pièce faisant habituellement office de salon, dont tous les meubles ont étés déplacés contre les murs, pour faire place à une piste de danse. Une trentaine de personnes se marchent sur les pieds au centre de la salle.
L'entrée fait face à une immense baie vitrée, j'aperçois un jardin plongé dans le noir mais peut deviner la présence de fumeurs grâce aux petits points de lumières et à la fumée. La musique retentit dans la pièce et me fait déjà mal aux oreilles.
Je reconnais Robin qui danse avec une fille inconnue, et je lui fait un signe de la main, auquel il répond par un sourire.
Une main se pose sur mon épaule. Je sursaute avant de me retourner.
- Max ! Tu m'as fait peur !lui dis-je en remettant ma bretelle en place.
- Dis donc, répond-il en me détaillant, tu t'es fait belle.
VOUS LISEZ
Amoureuse
Teen FictionChloé rentre en première. Comme chaque année elle retrouve ses amis. Mais cette fois-ci quelque chose à changé.