- 7 -

8 1 0
                                    

- Quoi ?s'écrie Max. 

- Potins ! s'exclame Louise. 

- Tu parlais de qui ?demande Jo.

- Vous m'avez demandé le mensonge, pas le contexte. 

- Tu peux pas nous laisser comme ca, s'indigne Alix. Maintenant on veut tout savoir ! On le connait ?

Je soupire. 

- Oui, et c'est tout ce que vous saurez aujourd'hui ! Jo, action ou vérité ?

- Je refuse de jouer si tu ne nous le dit pas ! me réponds Joséphine. 

- Ouais moi aussi, lance Alix. 

- Et bien je crois que c'est l'heure d'aller se coucher 

- Même pas si on vire les garçons ?demande Lou avec espoir. 

- Eh, non, je suis pas d'accord !s'exclame Alix. On veut savoir nous aussi. 

- Et puis je vous rappelle que Max a lui aussi refusé de vous dire qui il aimait, tranchais-je.

Je détourne le regard. 

- Et puis de toute façon je ne suis même pas sûre de ce que je ressens pour lui...

Ils me laissent finalement tranquille, sentant que je ne suis pas à l'aise. 

Notre soirée ne s'éternise pas. Nous gonflons le matelas avec l'aide du père de Joséphine. Nous nous allongeons et parlons quelques minutes, avant qu'un long silence prenne place. Je me redresse et regarde mes amis autour de moi. Ils sont tous endormis. Je souris. 

Pourquoi ai-je parlé de ce mensonge ? Ce n'est comme si je ressentais vraiment quelque chose pour Alix. Ça me paraissait tellement censé à ce moment. Je laisse tomber ma tête sur mon oreiller et tente de penser à autre chose.


Je me réveille et me rends compte que je suis seule dans la chambre. Je m'étire et sors du lit. Je descends les escaliers. Joséphine me voit arriver. 

- J'ai pas osé te réveiller. Les autres viennent de partir. 

- Il est quelle heure ?demandai-je,encore à moitié endormie. 

- 10h15. 

Elle me tend un verre de jus d'orange. Je l'attrape et le bois d'une traite.  

Je récupère mes affaires et salue Joséphine, avant d'aller chercher mes affaires chez ma mère. J'appelle mon père pour qu'il passe me prendre en voiture. En l'attendant, je m'assieds sur la canapé et regarde une émission télévisée avec ma mère. 

- Alors, comment s'est passée ta soirée ? 

- C'était sympa, répondis-je sans quitter l'écran 

- Et avec Joséphine ?continue-t-elle. 

- C'était bien aussi, mais il était tard on a pas fait grand chose. Alice est chez Papa ? 

- Oui elle y est allée hier soir.

La sonnerie retentit soudain.

- Ca doit être papa ! m'exclamais-je en sautant du canapé. 

- Bonne semaine ma chérie, me sourit ma mère. 

J'attrape mon sac de cours et les quelques affaires que j'emmène, ouvre la porte, la referme, et cours embrasser mon père qui se trouve sur le perron.

- Salut ma princesse. Ça va ? 

 - Oui et toi ?lui demandais-je en montant dans la voiture. 

AmoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant