- On y va ? Me demande-t-il.
- On peut passer par le supermarché, j'ai trop envie de bonbons.
Alix acquiesce et se dirige vers le Carrefour en face du lycée.
- T'as fait quoi cet été toi ? me demande-t-il
- Pas grand chose, lui dis-je.
Je suis partie deux semaines avec mes potes d'enfance à la mer, c'était cool, mais ça aurait été mieux avec vous.
- Arrête, tu vas me faire pleurer, dit-il en rigolant avant de pousser les portes du magasin.
Je ne lui réponds même pas et cours vers le rayon des sucreries. Alix me suis en soupirant.
- Nan mais quelle gamine...
Je longe les étagères, hésitante.
- Tu voudrais quoi ? Lui demandais-je.
- Peu importe.
Après une longue réflexion sous le regard amusé de Alix, j'attrappe deux sachets et me dirige vers la caisse. Quand j'entends de la musique sortir des enceintes et je ne peux m'empêcher de me mettre à fredonner. La musique change. Je me met à danser dans les allées du magasin. J'entends Alix rigoler. Je le regarde et me rends compte qu'il est en train de me filmer. Je continue ma petite danse en le fixant. Je m'approche doucement vers lui en agitant mes bras et plaque ma main sur la camera de son téléphone. Il stoppe l'enregistrement.
- Tu le supprimeras hein ? je lui demande en reprenant mon chemin vers la caisse.
- Mmmmh...on verra.
Je lui lance un regard noir. Nous arrivons chez lui après 15 minutes de marche. Il enfonce la clé dans la serrure, l'ouvre, et m'invite à rentrer. Je passe timidement devant lui, et enlève mes chaussures dans le hall d'entrée. C'est la première fois que je me retrouve seule avec lui ici. Alix et moi faisons partie du même groupe et nous entendons bien, mais nous ne sommes pas meilleurs amis.
- Vas-y, me dit-il, fait comme chez toi, je te rejoins je vais chercher un truc.
Je me dirige vers le salon en lui demandant :
- Tu veux faire quoi ?
- Trouve un truc à regarder à la télé ! me lance-t-il.
Je m'installe confortablement dans le sofa, allume la télévision et commence à zapper, jusqu'à ce que je trouve quelque chose qui me plaise. Alix me rejoins avec les paquets de bonbons, et je tends la main pour en attraper un.
- Whaou, bon choix ! me dit-il ironiquement.
Il parle du dessin animé qui passe en se moment. Je rigole et lui demande :
- Bah quoi t'aimes pas ?
Il ne prend pas la peine de répondre et prend un bonbon. Je repose ma tête contre le dossier, et regarde la bêtise que j'ai choisie.
- Du coup, me demande soudain Alix, il ne s'est rien passé de croustillant pour toi cet été ?
- Et non, lui répondis-je tristement. Il me regarde en soulevant un de ses sourcils.
- Et tu crois vraiment que je vais gober ça ? Chloé Marchand , la seule, l'unique, l'irremplaçable, la magnifique Chloé Marchand n'a pas pécho cet été ?
- Nan ! m'exclamai-je. Je sais que ça peut paraître incroyable, continuai-je en souriant, mais j'ai juste passé de super vacances avec mes potes, sans embrouilles ni problèmes de coeur.
VOUS LISEZ
Amoureuse
Teen FictionChloé rentre en première. Comme chaque année elle retrouve ses amis. Mais cette fois-ci quelque chose à changé.