Le mardi est toujours la pire journée de la semaine. Habituellement, j'aime commencer pas deux heures de sport, mais pas cette année. Le professeur est horrible et la natation n'est pas franchement la meilleure des activités. Les vestiaires communs, les serviettes humides, le sol toujours sale, les remarques des garçons...et j'en passe.
Je choisis ma tenue du jour avant de préparer mon sac de piscine. Je me dirige ensuite vers la salle de bain, puis descends petit-déjeuner.
Mon père m'attends pour m'accompagner au lycée. Il m'y dépose avant de partir travailler, et je rejoins mes amis.
Nous discutons en attendant que la sonnerie ne retentisse.
- Brun ou blond ? me demande Eva.
- Chauve.
- Comme Monsieur Rochemont tu veux dire ?me demande Alix en rigolant.
- En parlant de lui, je dois y aller. dis-je après avoir entendu la sonnerie.
- Ouais, à tout à l'heure.
Je suis Alix jusqu'à l'endroit où nous devons attendre le professeur pour prendre le bus. Ce dernier arrive quelques minutes plus tard.Je m'installe avec Rosaline dans le bus.
- Ca va ? Pas trop impatiente ?me demande-t-elle en souriant ironiquement.
- Vraiment, j'ai hâte de me faire reluquer par le prof, renchéris-je.
Nous nous tournons vers Monsieur Rochemont, qui est justement entrain de faire une blague à une fille, quelques mètres plus loin. On se regarde en rigolant.
Une dizaine de minutes plus tard, le bus s'arrête et nous en sortons. Dans le hall de la piscine, le professeur donne les instructuions.
- Il y a deux grands vestiaires quand vous entrez, - désolé les garçons- celui de droite est pour les demoiselles, et celui de gauche pour les jeunes hommes. Vous avez dix minutes pour vous changer avant que je n'ouvre la porte. Une fois que vous êtes en maillot de bain, vous allez vous doucher avant d'attendre les autres devant la piscine. Vous laissez vos affaires dans les vestiaires, vous n'avez besoin que de votre maillot. C'est clair ?
Nous hochons la tête.
- Bah qu'est ce que vous attendez ?nous demande-t-il. Dépêchez-vous !
Je m'empresse d'entrer dans le vestiaire et retire rapidement mes vêtements. Certaines filles n'ont pas été assez malignes pour enfiler leur maillot de bain en dessous de leur tenue.
J'ordonne mes cheveux en un chignon pour pouvoir mettre mon bonnet de bain. Je suis la première prête. J'attends quelques secondes avant que Rosaline ne me rejoigne. Nous entrouvrons la porte délicatement et nous faufilons à l'extérieur.
La plupart des garçons sont déjà sous la douche. Face à moi, le vestiaire des garçons s'ouvre sur Alix. Il sort en regardant derrière lui. Je ne peux pas m'empêcher de le contempler. Je tourne la tête avant qu'il ne me voie et me dirige vers les douches.
Je presse le bouton et tend mon pied pour tester la température. Satisfaite, je me glisse sous le jet d'eau. Les gouttes d'eau tombent lourdement sur ma tête avant de dégouliner sur mon corps. Je ferme les yeux.
- Tu me fais une petite place ?
Je sursaute et ouvre mes paupières. Je me décale pour laisser ma place à Alix. Je lui tourne maintenant le dos mais je sens son regard sur moi. Je tourne légèrement la tête. Il détourne rapidement le regard. Je souris.
Le cours de natation se passe étonnement assez bien. Malgré quelques remarques du professeur et des réflexions de certains garçons. Quelques idiots se sont moqués d'une fille car elle ne s'était pas épilée. Nous avons bien évidemment pris sa défense.
VOUS LISEZ
Amoureuse
Teen FictionChloé rentre en première. Comme chaque année elle retrouve ses amis. Mais cette fois-ci quelque chose à changé.