-2-

31 3 0
                                    

Je ne peux pas m'empêcher de rire en criant moi aussi son nom:

- Joséphine !!!

- C'était qui ? me chuchote une voix à ma gauche.

Je me retourne et découvre sans surprise ma seconde meilleure amie, Louise.

- Oh juste un mec que j'ai retrouvé dans la chambre de ma soeur.

Toute les deux sourient.

- Putain, j'espère qu'on sera dans la même classe. lance Joséphine en s'avançant vers le tableau affichant les listes des classes de cette année. 

- J'espère qu'on sera avec Léo, me dit Louise, quand on l'a vu on était limite en train de baver. Il a trop changé cet été. 

- Mais c'est pas le seul, dis Jo très enthousiaste. 

Devant le tableau s'est déjà formé un petit attroupement. Nous tentons de nous frayer un chemin en usant de nos coudes. Arrivées devant les listes nous cherchons nos noms. 

- Trouvé ! lance Jo, tout en continuant son inspection. Je la regarde. 

- Lou on est ensemble...mais je trouve pas le nom de Chloé. 

Je retourne la tête vers la fiche qui se trouve face à moi et découvre que nous ne nous trouvons effectivement pas dans la même classe. Je suis en 1°D. Je me dégage du groupe et les retrouve à l'écart. Déçue. Elles me prennent dans leurs bras. 

- Si ça peut te rassurer, on est même pas avec Léo, me dis gentiment Louise. 

Je ris doucement. Quand soudain je sent des chatouille dans mon dos ce qui me fait immédiatement sursauter. Je me retourne prête à hurler et me trouve face à Alix. Je lui donne un coup de poing sur le torse. Il rigole face à ce coup qui ne lui a pas du tout fait mal. J'esquisse un sourire. 

- J'ai vu qu'on était dans la même classe me lance t-il. 

- C'est déjà ça, lui dis-je, je suis même pas avec les filles.

- Arrête de pleurnicher.

- Je ne pleurniche pas. Je dénonce une injustice. 

Il se retourne alors pour faire signe à nos amis de nous rejoindre. Je l'observe alors entièrement. Les filles n'avaient pas tort. Les garçons ont vraiment changé. Je connais Alix depuis mon entrée au lycée, on a le même groupe d'amis. Il a vraiment grandi. Lui qui faisait à peu près ma taille me dépasse maintenant d'une bonne tête. Il est brun aux yeux bleus. Ces parents sont vraiment cool, c'est d'ailleurs chez lui que nous avons organisé la plupart de nos petites soirées.La bande nous rejoint. Je retrouve Millie, Eva, Sam, Hugo et Max. Ils m'avaient vraiment manqués. Max s'approche de moi et approche son doigt de ma lèvre, avec un grand sourire aux lèvres. Je recule. 

- Tu as du dentifrice là.

Je me retourne vers Jo et Lou: 

- Sérieux ? Et vous ne me l'avez même pas dit ? 

Elles pouffent de rire. Je passe le dos de ma main sur ma bouche. 

- C'est pas de ma faute, je me suis réveillée en retard, indiquais-je pour ma défense.

 - Et en plus elle a été escortée par un ami de sa soeur. dit Louise. 

Max me regarde des ses yeux verts, et je peux sentir qu'il s'apprête à faire quelque chose qui ne va pas me plaire. Je secoue la tête face à son sourire qui se dessine lentement. Soudain il se jette sur moi et m'attrape les jambes pour me balancer sans la moindre délicatesse sur son épaule. Tout le monde se tord de rire. Je le sens avancer et commence à abattre mes poings sur son dos. Il se met à courir dans la cour. J'ai extrêmement honte mais je ne peux pas m'empêcher de rire. Je suis très proche de Max depuis l'année dernière. Il me fait beaucoup rire. Il me repose finalement a terre, près du banc sur lequel s'est assis notre petit groupe d'amis.

AmoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant