La vie est difficile quand on est timide. Je le suis donc je sais de quoi je parle. Nous avons constamment peur du jugement des autres.On se condamne soi-même quand on fait les choses de travers. On s'apitoie "trop" sur notre sort. On préfère rester dans notre coin juste parce qu'on se dit que si on parle on risque de blesser quelqu'un. Donc on évite d'aller en premier vers les autres. D'un autre côté, on a la peur de l'inconnu.
Romains 8:15
<< Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba! Père!>>
Nés de nouveau, nous possédons une grande force qui peut nous permettre de passer au dessus de ce sentiment.
Comment sait-on qu'on a cette force? Le Saint-Esprit?
Ceci fera l'objet d'un article à part.
Mais ce qu'il y a lieu de savoir c'est qu'il est une personne à part entière qui rend témoignage du Christ et par conséquent de Dieu. Un chrétien sans le Saint-Esprit n'est pas un chrétien accompli.
Alors pour vaincre cette timidité, que ceux qui sont convaincus qu'ils ont l'Esprit de Dieu en eux, prient et lui demande de l'aide comme à un ami.
Pour ceux qui doutent et pensent qu'ils ne l'ont pas, prient afin que Dieu puisse leur révéler l'état réel de leur vie spirituelle.
Il est bien de retenir que, la timidité est un frein à la destinée pour laquelle Dieu t'a appelée. Tu la combattras grâce à l'aide de l'Esprit-Saint et elle ne sera plus une source nuisible pour toi.
Apprends à aller vers les autres, supporte leur rejet, leurs insultes (si jamais ça devrait arriver). Cela fera de toi une personne forte et un(e) guerrier(ère).
Pour servir Christ qui reviens bientôt.
Une guerrière du Seigneur.
20/07/2019
VOUS LISEZ
Messages Bibliques
EspiritualMessages à lire avec l'aide du Saint-Esprit pour ne pas tomber dans un piège creusé par satan.