La Bible est-elle réellement la Parole de Dieu ou celle des hommes ?
J'ai déjà entendu dire que la Bible a été écrite par les hommes, que l'église de Rome détient des livres qui ne sont pas exposer dans la Bible et parfois même qu'elle a été falsifiée... Ce qui fait que la plupart du temps, j'ai été assez confuse sur l'authenticité de ce livre ne trouvant pas de réponses concrètes justifiant ces affirmations.
Prenons un exemple.
Un homme d'affaires forme un projet et pour en informer toute son entreprise, l'expose à son secrétaire qui à son tour veille à transmettre l'information telle que reçue par le biais de messages ou d'email à travers les nouvelles technologies. Le secrétaire n'est pas l'auteur de ce projet mais il en informe les autres par le moyen de l'écrit.
C'est la même chose avec la Bible. Dieu avait plusieurs projets bienveillants qu'Il voulait faire part aux hommes et pour cela Il a utilisé un bon nombre d'homme "secrétaire " rempli de son Esprit-Saint pour les transmettre. Notre Dieu est très polyvalent. Tantôt Il révèle ses desseins à ces hommes par des paroles audibles (Abraham), des visions (Daniel), des songes (Joseph), des écrits (l'éthiopien)...
C'est à Moïse, celui qui a écrit les cinq premiers livres de la Bible, qu'il a été révélé le secret et le mystère de la création. S'en est suivi des autres hommes qui par leurs écrits ont fait connaître la nature de Dieu et les événements à venir. Pour être réaliste, un homme n'est pas capable d'expliquer l'origine de la création ni de prédire l'avenir. Mais c'est le cas dans la Bible.
Longtemps déjà, les écritures avaient prédit qu'il naîtrait un Messie à Bethlehem en Judée. Et cela a été accompli dans le nouveau testament par la naissance de Jésus-Christ. Jésus-Christ a existé. Même la science le reconnaît. Quand on dit : en l'an tel av. J-C ou ap. J-C... Il a marqué son temps !
Il a aussi été scientifiquement prouver que les témoignages anciens, les divers évangiles du nouveau testament sont véritables et authentiques. Les douleurs, les souffrances, les événements qui se passent en ce moment ont été longtemps prévus et prédit dans la Bible.
La Bible est le livre le plus traduit et le plus diffusé dans le monde. Malgré son ancienneté, il demeure actuel et continue de changer la vie de ceux qui croient en Dieu et en Jésus-Christ.
Pensez-vous toujours que la Bible est une œuvre d'hommes ?
VOUS LISEZ
Messages Bibliques
SpiritualeMessages à lire avec l'aide du Saint-Esprit pour ne pas tomber dans un piège creusé par satan.