• Phase 2 : ce qu'il ne faut surtout pas faire •

93 29 163
                                    

Le lendemain, mon meilleur ami nous a dit de nous rejoindre à la cafétéria. Cela fait plusieurs minutes qu’il boit son thé jasmin, concentré sur je ne sais quoi. Chenle boit son milkshake bruyamment, arrivant au fond et cela a le don de m'agacer.

« Bon hyuck' tu me dis- »

Il lève sa main en signe d’arrêt. Je me mets alors à jouer nerveusement avec mon gobelet déjà vide. A force d'aspirer l'air, Chenle finit par s’étouffer. Cela dérange Donghyuck qui souffle bruyamment en roulant des yeux.

« Bon tu vois cette fille. »

Il désigne une fille qui est là depuis dix minutes.

« Ça fait dix minutes elle est là ! Pourquoi t’attends seulement maintenant pour nous en parler ?!

– C'est moi le maître donc baisse d’un ton. Bref, cette fille, je l'ai déjà abordée et on s’est embrassé.

– C’est pas Nyuki, celle qui t'a giflé ?

– Désolé Chenle, je parle pas ta langue.

– Mais il a parlé en co- 

– Peux-tu cesser de m’interrompre ? Bref, observes et apprends. »

Il s'approche d’elle dans une démarche fort ridicule avant de s’appuyer sans élégance sur la table. Il parle en agitant ses sourcils. Mais elle lui jette son thé chaud sur ses parties intimes avant de partir. Je vois le visage de Donghyuck décomposé, il pose sa main pour retenir ses cris de douleur. On le rejoint.

« Donc tu viens de me montrer ce qu’il ne fallait surtout pas faire ?

– Tu es un bon élève dis donc.

– Tu veux aller à l'infirmerie peut-être ? Propose Chenle.

– Si ça ne vous dérange pas, j'ai besoin d’une civière, je peux pas marcher.

– T'es toujours dans l’excès.

– C'est quoi une cavière ? Demande Chenle.

– C'est ta mère. Répond Donghyuck.

– Ah…cool ! »

En voyant Donghyuck, l’infirmière roule des yeux.

« T'as encore essayé de draguer. »

Il hoche la tête.

« Bon rentre. Je te passe une pommade, tu la mettras toi-même. »

Nous laissons Donghyuck et partons vers notre prochain cours.

« Je ne devrais pas l’écouter ?

– J'ai pas compris ta question désolé.

– T'es encore plus nul que moi en coréen.

– J'ai toujours pas compris désolé.

– Tu fous quoi en Corée si tu comprends rien ?

– Euh je sais pas, je crois que je me suis trompé de pays. Je voulais fuir en Taïwan. Mais t'inquiètes, j’ai un prof de coréen particulier, grâce à lui, je progresse !

– Laisse-moi deviner, il s'appelle Lee Donghyuck ?

– Bravo ! Tu as trouvé ! C’est un bon prof tu trouves pas ?

– Ouais...trop… »

En passant devant une salle, je la vois assise sur une chaise, penchée sur un exercice. Le temps s’arrête comme un slow mention dans les films. Elle est si belle, ses cheveux courts reflètent la beauté de son visage, ses yeux m'enchantent telle une écrevisse devant un crabe et je sens mon cœur qui-

Praline [Mark // Morgane]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant