Nous nous mettons en position. Nous suivons le même ordre, Donghyuck en haut, moi au milieu, Chenle presque sur le sol. Penché sur la porte de la cafétéria, nous regardons les adolescents prendre leur pose.
« Bon c’est quoi la solution ? M'impatienté-je.
– Lui. »
Je suis le doigt de Donghyuck qui se pose sur un adolescent tout souriant mais aux cheveux drôlement bizarres : une mèche bleue orne ses cheveux blonds.
« L'homme perroquet ? C’est ça ta solution ?
– Hé mais c’est Na Jaemin. Intervient Chenle. Pourquoi on se cache ? Il nous connaît.
– Ah…ouais… »
Donghyuck se replace bien et on devine qu’on doit en faire de même.
« Vous vous êtes connu comment ?
– Par ha-
– Hyung voulait des conseils pour draguer Nyuki. Le coupe Chenle.
– Je vois que ça a marché. Ironisé-je.
– C’était pas Jaemin le problème, c’était Donghyuck.
– Bref, cessons d’en parler, allons le voir. »
Donghyuck s’avance en mode badasse. Je retiens alors Chenle qui veut le suivre afin de nous laisser une marge. J’ai pas envie que les gens sachent que ce mec ridicule est notre pote. Même s’ils le savent déjà.
« Putain je suis con. Pensé-je à voix haute. »
Chenle me regarde bizarrement et on se met à le suivre. Donghyuck s’assoit en mode « je fais genre on ne se connait pas parce que je viens dealer de la drogue » bref il se croit encore dans un film. On s’assoit nous aussi. Il se met à lui parler en faisant genre il regarde ailleurs.
« Jaemin, on a besoin de tes services.
– Tu peux me regarder, ça va pas te tuer.
– Ouais ta raison. »
Il redevient normal – enfin normal est un bien grand mot – il est comme d'habitude donc pas très net mais ça passe.
« Donghyuck, je t’ai déjà dit que tu étais un cas désespéré. Arrête de draguer les filles et concentre toi sur tes études.
– C’est pas pour Donghyuck hyung, c’est pour Mark. Il a dit à une fille qu’il aimait qu’elle était grosse.
– Non, je me suis trompé !
– Et après, il a accroché un petit mot quelque peu déplacé sur son casier. Ajoute Donghyuck.
– C’était ton mot à toi !
– Ouais bref, après il a chanté une chanson fort ridicule devant sa classe.
– C’était ton idée !
– Et il l'a suivi pendant toute une journée avant de lui renverser un café sur son tee-shirt.
– Nan mais j'hallucine, t’assume même pas tes conneries !
– Bon, tout ça m’a l’air compliqué. Je vois pas comment je peux venir en aide. Le mieux serait de la laisser tranquille.
– Mais je l’aime.
– Aww le petit chat est amoureux. Dit Donghyuck avec une voix de canard très moche, tout en me caressant les cheveux
– Alors dis lui simplement.
VOUS LISEZ
Praline [Mark // Morgane]
MizahJ'ai le cœur qui bat et je ne parviens à me concentrer. Elle s'agace. « Je dois y aller, tu me diras plus tard. » Elle commence à partir mais, non loin de nous, mes deux amis me font signe de y aller. Je l'attrape par le bras. Elle se retourne et je...