Le lendemain, notre professeur d'histoire nous donne des papiers sur la journée sportive qui va bientôt se dérouler. Etant à côté de moi, je souffle à Donghyuck :
« Tu crois qu'elle va s'inscrire où ?
– Elle a une tête à faire de la boxe.
– Tu trouves ?
– Nan, nan, du judo ! Je suis sûr qu'elle a pleins de prises de karaté.
– Mec, judo et karaté c'est pas la même chose. Et c'est toi l'asiat' ici.
– Bah t'es quoi toi ?
– Je viens du Canada.
– Nia nia je m'appelle Mark, je viens du Canada. T'es con un peu, asiatique c'est un continent, Canada c'est un pays.
– Pourquoi tu ramènes tout à toi ! On était en train de parler de Morgane ! T'es pas le nombril du monde !
– Pourquoi tu changes de sujet le vieux ramen !
– Vous avez fini les deux puceaux ? On entend que vous !
– Oh ta gueule Jeno ! »
Je réalise soudain avec effroi ce que je viens de dire. Mais ça va y a le professeur, il peut rien me faire. Sauf que ! il me fait un signe en passant son doigt sur son cou. Ok c'est bon je suis mort, Morgane je t'aimais, force à toi ! Elèves nos enfants avec tout l'amour dans tu fais preuve ! Refais ta vie et oublies moi...
« Tu fais peur à personne Jeno, tu ressembles à une chouquette.
– Vas-y Donghyuck tais-toi, il va nous tuer.
– Bon est-ce que quelqu'un est intéressé par mon cours ?
– Non pas vraiment. »
Après le cours, on rejoint Chenle.
« Alors, c'est quoi le plan du jour ? Demande-t-il en voulant siroter sa canette mais Donghyuck se l'approprie.
– Quelqu'un doit draguer Morgane en mode forceur et Mark vient à sa rescousse.
– C'est un plan étrange.
– Nope ! C'est un plan génial !
– Et qui va la draguer ? Parce que si c'est un de nous trois, elle va savoir que c'est un coup monté. Dis-je fier de moi car j'amène enfin un truc intelligent.
– J'ai des contacts. »
Chenle et moi s'étouffons littéralement de rire pendant au moins dix minutes. On a les larmes aux yeux et je peux même plus respirer. Chenle vérifie même si ses abdos n'ont pas poussé mais nan dommage pour lui.
« On va demander à Jeno.
– Jisung a dû abîmer ton cerveau.
– Nan je pense qu'il ne l'a pas assez bien remis en place.
– Bref, en attendant les célibataires moi je suis en couple.
– Avec qui ?
– Nyuki !
– Ok Donghyuck, on y croit tous.
– Pourquoi elle t'a foutu son pied dans ton zizi alors ? Intervient Chenle.
– C'est sa façon de me dire je t'aime. Bref, je vous assure que mon plan peut parfaitement se faire. Jeno c'est un mec qui joue trop les gros durs mais qui est toujours célibataire. Je n'aurais qu'à lui dire que Morgane est une chaudasse.
– ça va pas la tête ?! »
Enervé je me jette sur lui pour le ruer de coup. En fait on se bat juste comme deux petits chiens débiles. Chenle essaye de nous séparer mais quand on a pas de force... Bref je finis par le laisser parce que j'ai pas le temps pour ce gamin irrespectueux.
VOUS LISEZ
Praline [Mark // Morgane]
HumorJ'ai le cœur qui bat et je ne parviens à me concentrer. Elle s'agace. « Je dois y aller, tu me diras plus tard. » Elle commence à partir mais, non loin de nous, mes deux amis me font signe de y aller. Je l'attrape par le bras. Elle se retourne et je...