Sous le tiède soleil de l'après-midi, la deuxième activité commence. Parce que j'ai une fois gagné une compétition, le badminton est devenu mon sport favori même si maintenant je suis nul. Malheureusement, Donghyuck a pris cette activité aussi. Avant de jouer, je lui propose un plan improvisé :
« Pourquoi tu ne te mettrais pas avec quelqu'un d'autre pour que je puisse me retrouver seul avec elle ?
– Non. »
Sa réponse hautaine me met mal à l'aise tellement je me suis senti victimiser par un gars plus jeune.
« Non mais ça se-
– Non. J'ai dit non. Je donne les ordres.
– Nan mais lol.
– En plus elle est déjà avec quelqu'un et j'ai pas envie de me retrouver seul.
– Bon du coup on peut jouer contre elle ?
– Non.
– Pourquoi ?! Fais-je indigné.
– Parce que si tu joues mal, tu vas te ridiculiser.
– Ah c'est pas bête.
– Mais n'est-ce pas la jeune Clara auprès de Morgane ? (Il regard comme un pervers en leur direction) Ah mais si ! Ok on va jouer contre elles.
– T'étais pas sur Nyuki ?
– C'est qui ça ? »
Je comprends pas et flemme de comprendre.
Avant d'arriver, j'anticipe son regard noir qui me réduit comme un chocolat fondu (stannez mes comparaisons) mais en réalité, elle me fait un petit sourire trop mignon qui fait sauter mon cœur comme un grille-pain fait sauter les tranches. Elle est trop cutie pour moi avec sa beauté légendaire like Elsa dans la reine des neiges, celle qui chante libérée délivrée je ne mentirai plus jamais.
« Mec tu transpire déjà on a pas commencé.
– Je transpire pas, j'évacue l'eau que j'ai bu tout à l'heure.
– Cette eau-là t'es censé l'évacuer par le pipi.
– Pff. C'est ça de sécher les cours de sciences.
– Ok. En attendant regard. Clara ma belle, tu me refiles ton numéro ! (Elle lui fait un doigt rip lui).
– Les filles ne t'aiment pas, c'est tout. Devient gay. »
Il roule des yeux parce qu'il n'a rien d'autre à faire. Un étudiant vient se placer like a poteau pour arbitrer notre match, y a des gens qui ont vraiment une vie de merde.
« Tu trouves pas qu'il regarde beaucoup Morgane ? Me souffle Donghyuck.
– C'est pas Hugo ?
– Balance ta raquette.
– Que- Non mais ! On est des gens civilisés !
– C'est très civilisé, tu crois ma voisine chasse comment les gamins pauvres qui vendent des cookies ? »
Je roule des yeux, excédé par ces gens bizarres. D'ailleurs ça fait trois heure Chenle frappe des mains, son visage forme un rictus, agacé parce que les gens ne répondent pas à ces commandements.
« Pourquoi on est pote avec lui déjà ?
– Parce qu'il est riche. »
L'arbitre siffle, Morgane sert mais, fasciné par sa beauté, j'oublie de renvoyer le volant.
VOUS LISEZ
Praline [Mark // Morgane]
HumorJ'ai le cœur qui bat et je ne parviens à me concentrer. Elle s'agace. « Je dois y aller, tu me diras plus tard. » Elle commence à partir mais, non loin de nous, mes deux amis me font signe de y aller. Je l'attrape par le bras. Elle se retourne et je...