• Phase 5 : La Belle et le faible •

52 16 40
                                    

« Jeno t'es pas crédible. On dirait un chacal moche qui essaye de se donner une personnalité. »

Ma bouche fait un O choqué et apeuré. Chenle en fait de même. Je lui ferme la bouche et il ferme la mienne. Jeno est encore plus choqué. Donghyuck n'a aucune limite mais surtout il ne tient pas à sa vie. Nous sommes venus lui demander de l'aide mais Jeno a refusé sans même savoir ce qu'on voulait. Il a dit qu'il devait s'occuper de ses muscles. Donghyuck s'est alors moqué de lui. Chenle et moi sommes restés en retrait pour ne pas qu'ils sachent qu'on est ami avec cette courgette.

« Renjun, t'as entendu ce qu'il vient de me dire ? »

Un brun tout mignon se retourne, il prend des allures de gros mec badasse et même moi j'ai envie de rire. Je me retiens quand-même mais Donghyuck lui, se met à rigoler.

« T'es pas crédible frère. Même mon pote Chenle il fait plus peur. »

Renjun nous lance un regard alors je lui dis :

« On est pas ses potes, on vient juste regarder. »

Il repose son regard sur Donghyuck.

« Je vois qu'on a affaire avec un petit courageux. Jisung, on te le laisse. »

Soudain, alors que les deux adolescents se poussent, un géant apparaît. Je vois la tête de mon ami se lever et je l'entends avaler sa salive. Le regard du géant est super méga giga flippant. Donghyuck se met à courir en criant et Jisung le poursuit. Chenle et moi en profitons pour demander nous même la requête à Jeno.

« En fait ça serait pour que tu me frappes.

– Non mais t'es vraiment bizarre, hier je t'ai dit de pas m'approcher.

– Non mais comme ça la fille que j'aime va pouvoir venir me sauver.

– Les filles elles aiment pas les faibles. Elles aiment les gros muscles qui peuvent les sauver.

– C'est sexiste.

– C'est ta gueule qu'est sexiste.

– Ça ne veut rien dire.

– Bref j'ai pas le temps pour toi. (Il s'en va)

– Moi je veux bien, les gens n'arrêtent pas de dire que je suis un garçon innocent. Me dit Renjun. »

Nous prévoyons l'attaque et nous nous quittons avec nos numéros afin de prévenir s'il y a un empêchement. En regardant le numéro de Renjun, je me demande si cette idée n'est pas tout simplement stupide. Déjà de un, c'est une idée de l'autre débile et deux, qui aimerait se faire péter la gueule pour du fake ? je demande alors l'avis de Chenle même si je ne sais pas si c'est guère mieux.

« Tu crois que c'est une bonne idée ?

– Pourquoi ça n'en serait pas une ?

– Je sais pas, peut-être que je vais me faire tuer inutilement ?

– Déjà de un c'est qu'un coup de poing, dis-toi que dans mon pays on subit bien pire et de deux, c'est un sacrifice passionnel wesh ! tu te sacrifies par amour !

– Ouais, t'as peut-être raison.

– Les riches ont toujours raison. On devrait peut-être aller en cours par contre, ça fait un moment qu'on n'y est pas allé. »

Après nos heures de cours, on retrouve Donghyuck, à l'infirmerie.

« Alors les débiles, comment vous vous en sortez sans Dieu Donghyuck ?

– Plutôt bien ! Dis-je avant de voir son regard méprisant avec son sourcil bizarre, du coup je rapplique. En tout cas, on s'en sort mieux que toi !

– Il t'a fait quoi ?

– ça ne se voit pas, petit dauphin ?

– T'es trop faible hyung, je pensais que t'étais un dur à cuir.

– Nan mais c'est que j'étais pas en forme aujourd'hui. Bref, Jeno est d'accord ?

– Non mais Renjun oui.

– Pff, tu vas pas l'impressionner si tu te bats avec ce gosse.

– Il est plus vieux que toi, il me semble.

– Ok. »

Ce ok me laisse très mal. Heureusement Donghyuck demande où nous devons nous battre. Il dit ensuite qu'il s'arrangera pour que Morgane passe par cet endroit.

« Tu vas faire comment ?

– Je vais lui voler un livre et elle devra courir pour le récupérer, je t'assure, je cours vite. Et ensuite j'arrive sur l'endroit de la baston. Toi tu cries comme une petite victime, elle prend ta défense et le tour est joué.

– Comment ils vont se mettre ensemble ? J'ai pas saisi l'idée. Intervient Chenle, dans le même trouble que moi.

– Nan mais c'est comme ça dans tous les films, le sauveur sauve la victime, ils s'embrassent, ils se mettent ensemble, ils font crac crac boom boom, premier enfant, deuxième enfant, troisième enfant, ils se rendent compte que leur vie c'est de la merde, ils passent leur temps à s'engueuler, y a un accident de voiture...

– Ok merci Hyuck'. »

Lorsque vient le moment fatidique, j'attends le signal de Chenle qui doit me dire quand Hyuck aura fait le sien. Renjun arrive. Le signal se fait. Je rentre « sans » faire exprès dans Renjun avant qu'il me foute un poing.

« Hé c'était pas dans le plan !

– Bah si, je te frappe.

– Quoi ? Nan je voulais dire tu fais sembant !

– Mais ça sert à rien. »

Trop peureux, je me jette par terre comme une limace. Renjun m'attrape le col et lève son poing. Je me mets à crier de toutes mes forces. Soudain je vois Donghyuck arriver, elle ne tarde à le rejoindre. Nos regards se croisent. Je la sens excédée. Elle attrape le livre des mains du coréen et s'en va. Je remarque alors que Renjun ne m'a toujours pas frappé.

« T'attends quoi frère ? Reste pas planter là. »

Des fois j'ai un curieux courage. Mais il se redresse, un peu dans l'étonnement.

« En fait c'est pas moi ça, je préfère dire des punchlines et dire ce que je pense. Sorry de t'avoir frappé, à plus ! »

Il s'en va et je vais voir mes amis.

« C'est un échec, je l'ai lu dans ses yeux.

– Tu lis dans les yeux maintenant ? Ce n'était que la partie un de mon plan, tu verras demain, elle se jettera sur toi.

– Tu lis dans les yeux maintenant ? Ce n'était que la partie un de mon plan, tu verras demain, elle se jettera sur toi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Finalement j'ai pu le sortir !

Praline [Mark // Morgane]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant