Chapitre 5

60 4 0
                                    


En arrivant à l'arrêt de bus, je vois Elias de dos. Je range mon téléphone dans mon sac puis je me mets à courir pour sauter sur son dos.

Elias : Wesh c'est qui ça ?

Je descends puis je me mets face à lui.

Elias : Waaah tu m'as fais peur sale conne.

Je rigole puis on monte dans le bus. On se place au fond.

Moi : Ça fait longtemps que tu as pris ce bus là !

Elias : Ouais, l'autre il est de plus en plus long.

Moi : Bah arrête de le prendre.

Elias : « Bah arrête de le prendre ». Dit-il en m'imitant. C'est bon toi.

Je rigole puis on passe le trajet à parler de tout et de rien.

Moi : Tu passes chez moi ou pas ?

Elias : Vas-y.

Je sors mes clefs pour ouvrir la porte. Une fois à l'intérieur, on pose nos affaires dans l'entrée puis Elias s'installe à table. Je sors pleins de trucs à manger pour les mettre sur la table. On continuait à parler quand ma sœur descend. Dès qu'elle voit Elias, elle devient rouge comme une tomate. Elle lui dit bonjour et retourne dans ça chambre.

Je vous ai pas dis, Louisa est en kiff sur Elias depuis deux ans. Genre on a prit l'habitude avec Elias, après le bus qu'il passe chez moi. On avait arrêtés depuis l'année dernière puisqu'il c'est mit a prendre un autre bus. Du coup à chaque fois que ma sœur le voyait, bah elle devenait rouge et faisait tout pour être avec lui. Elias le sait et il rigole à chaque fois que ma sœur le voit.

Elias : Elle me fera toujours rire.

Je souris puis je mets Netflix sur la télé. Elias est resté deux heures puis il est repartit. Je mets ma série en pause et je me dirige vers les escaliers.

Moi : C'est bon tu peux revenir, il est partit.

Elle descend toute gênée. Je rigole puis je remets la série. Je me lève pour ranger tout ce qui est resté sur la table quand j'entends mon téléphone.

Message 📩

« Fabien : Salut toi ! Je rentre à la maison vers 21h, dis rien à maman c'est une surprise »

Je suis trop contente, Fabien c'est mon grand frère. Il a 22 ans, il est parti y a quatre mois de la maison pour se prendre un appartement et être prêt de son boulot. Une fois que j'ai tout rangé, je décide de faire à manger pour ce soir. Je ne dis rien non plus à Louisa, elle sera contente de le voir.

Quelques heures plus tard, ma mère rentre du boulot. Elle m'embrasse la joue puis elle dépose ces affaires pour ensuite aller dans la salle de bain. Dans deux heures mon frère arrive, j'ai trop hâte.

Deux heures plus tard

Ça sonne, je me dirige en vitesse vers la porte. Une fois ouverte, je n'ai pas laissé de temps à mon frère de prononcer un mot que je lui saute dans les bras.

Fabien : Quel accueil ! Dit-il en serrant mon étreinte.

Après le petit moment câlin, je l'aide à le débarrasser de ces affaires.

Moi : Maman, Louisa j'ai une surprise pour vous.

Elles se lèvent du canapé et viennent vers moi. Elles sourient de toutes leurs dents et vont dans les bras de mon frère.

Maman : Tu m'as manqué mon fils.

Fabien : Toi aussi maman. Dit-il en souriant.

On se place tous à table. On a pas arrêté de rire, Fabien nous racontait des trucs non mais laissez tombé quoi. Je sors mon gâteau du frigo pour le couper. Je les sers un par un pour ensuite finir par moi.

Fabien : Ahh mon gâteau préféré !

Je souris puis on commence à le manger. Le repas fini, je pars dans ma chambre. Je mets mon téléphone à recharger pour me mettre en pyjama et faire ma toilette du soir. Quand je sors de la salle de bain je pars me coucher.

« Solo te amo »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant