Mon monde a moi

7 1 3
                                    

Je suis enfin retourné dans le monde des vivant. La première question que je me pose c'est : « où est ma mère ? » mais cette question reste dans ma tête durant quelques secondes car les médecins sont là à me faire des test dans les yeux , mon père est au téléphone en pleure , et sur ma droite il y a au moin une dizaine de bouquets de fleurs ! Tout ça m'énerve déjà , ça m'énerve tellement que je commence à pleurer et à crier :
- C'est bon je ne suis pas un chien domestic ! Je vais bien !
Mon père raccroche le téléphone viens vers moi , me prend dans ses bras et dit aux docteurs de me laisser un peu tranquille.
- Ma fille ! Comment tu vas ? Que c'est il passer ? Tu te souviens de tout ?
- Papa ! Si j'ai dit au médecin que j'allais bien c'est que je vais bien ! Bien sûr que je me rappel de tout ce qu'il c'est passer . Et tu le sais très bien que j'ai été sauver maman ! Maintenant je dois me lever et aller la chercher !
J'essaie de me lever et de tenir sur mes jambes sauf que je n'y arrive pas trop ! J'ai vraiment du mal , tellement de mal que je tombe par terre ..
- Sophia tu est rester dans le coma 1 mois tu ne peut pas te remettre à marcher maintenant ! Les médecins doivent te faire , faire des test .
Et pourquoi parles tu de ta mère ?! Tu l'as vue ? Tu pouvais pas la laisser tranquille !
Après que mon père mes dit tout ça je commence à réaliser, 1 mois pour sauver ma mère ! Dans le coma ! Pour moi ce fus qu'une petite journée l'as bas , voir quelques heures ... je comprend aussi que mon père s'inquiète pour ma mère il va être ravi quand je vais lui raconter qu'elle est en vie !
- Papa ! Maman est en vie donc tu vas m'aider à marcher et on va aller là chercher sans perdre plus de temps , elle doigt être perdu , voir terrifiée !
Je raconta tout ce qu'il c'était passer durant mon coma à mon père est il me croyais sur parole ! J'étais tellement contente ! Après cela mon père m'as annoncé qu'on ne pourrais jamais la retrouver que tout les deux qu'il nous fallait de l'aide alors il a appeler docteur hurg qui est venu immédiatement avec le beau Tom ! Dès que Tom m'as vue réveiller il m'a serré dans ses bras il me disait qu'il était heureux que j'aille bien ! Après nos petite retrouvailles nous nous mettons tous à chercher ma mère mr Hurg et mon père dans les hôpitaux et Tom et moi dans les rues , sur les boîtes au lettres , ou même montrer des photos de ma mère au gens , rien , on chercha pendant des jours , des semaines, mais rien ... j'étais totalement dépitée... après 3 semaines à chercher ma mère nous avions tisser des liens extraordinaires entre mr Hurg , Tom , mon père et moi tellement fort que tout les vendredi a 18h nous nous rendons chez un marchant de glace qui fait des glaces à tomber par terre !
- Ah salut soph , crie Tom au loin que je reconnais à côté de son père .
- Salut Tom , mr Hurg !
- Ho Sophia tu peut m'appeler Patric maintenant ont ce connais assez ! Il rigole.
- Et si ont aller ce la prendre notre glace , disa mon père .
Après avoir commander nos glaces , avec Tom , nous nous éclipsons un peut de nos pères , sur un muret un peu plus loin :
- Alors soph , ça va ? Tu t'es remis de pas avoir réussi à trouver ta mère ?
- Franchement je suis dégoûté ! Si j'aurais su dans le monde des morts qu'elle n'aurais pas pu revenir je lui aurais dit tout ce que j'avais sur le coeur ! Je lui aurais même raconté notre rencontre ! Ou même comment est la vie depuis qu'elle est plus là ! Mais non rien je n'ai penser qu'à partir du monde ou ont été...
- Mais Sophia ça c'est parce que tu pensais pouvoir lui raconter tout ça ici dans ce monde !
- Oui c'est vrais tu as raison...
Pendant qu'on discuter une femme en face de nous n'arrêtez pas de nous regarder , elle nous écouter parler ! Cela me sembla bizarre et quant pendant un coût instant je regarde derrière moi pour savoir si nos glaces sont arriver à nos tables , en me retournant la dame ce trouve devant moi ! Et m'interpelle :
- Excuser moi , mademoiselle vous chercher votre mère ?
- Oui , mais hélas je ne la retrouverai jamais ...
- Je peut voir une photo d'elle ? Peut être que je l'ai déjà vue !
Après lui avoir montrer la photo elle ce mît à pleurer :
- Ma fille c'est moi , Maria !
- Ma mère ? Comment connaissez vous le nom de ma mère !?
- Mais c'est moi soph ! C'est juste que , mon corp depuis deux ans c'est décomposer et n'étais plus habitable pour mon esprit, mais mon esprit a dû prendre un corp qui venait de mourir et voilà je suis là maintenant !
- Mais ! Ho mon dieu ! Maman , je t'ai chercher partout !
Après cet émouvant épisode nous nous faisons un câlin , et je m'empresse d'aller l'annoncer à mon père , devant mon père , ma mère commence à expliquer ce qu'elle a vécu .. avant son coma et pendant ... et elle nous raconta plein d'anecdotes sur mon père , sur eux deux ! Mon père était plus qu'émerveiller c'était beau à voir leur retrouvailles ! Malheureusement, mon père avait refait ça vie , donc mes parents restèrent amies mais pas plus..

les mois passèrent et mon bac aller arriver à grand pats tellement à grand pats que c'est ce matin la première épreuve ! J'ai tellement le traque ! Tom viens me chercher à 7h30 pour m'accompagner jusqu'à mon lycée et je ne le savais pas encore mais sur la route du chemin pour aller à mon lycée pour mon épreuve de bac tout aller changer :
- Sophia ! Il faut que je te dises quelque chose
- Tom ne me stress pas ! Pas ce matin , après mes épreuves tu pourras faire tout ce que tu veut , me dire ce que tu veut mais là j'ai besoin d'être concentré !
- Mais justement ça va te mettre , je pense de bonne humeur , ou peut être pas ... je sais pas ! Mais je sais qu'il faut que je te le dises maintenant !
- Mais Tom tu n'ai même pas sûr de toi ! Écoute quand tu seras sur tu reviendras me parler je n'ai pas le temps là !
Après cela je fil en courant dans mon école ... c'est vrais que je n'ai pas été cool avec Tom , mais je n'ai pas à être stressé pas maintenant !
Après mon examens , je suis rentrai directement à la maison , je défait mon sac pour faire celui du lendemain , et tombe de mon sac une enveloppe, avec écrit « pour toi , même si je ne serais pas ta réaction, il faut que tu le sache »  rien qu'avec l'écriture je sais d'avance que c'est Tom ! Mais Ques qu'il me veut à la fin ! Pourquoi me met il dans un stress pendant ma semaine de bac !
« Cher Sophia , depuis que je te connais , tu as illuminé ma vie , tu as été le meilleur des duos que j'ai pus avoir dans ma vie ! Et je voudrais garder ce duos toutes ma vie ! Ton coma m'a fait ressentir un vide ! Et t'avoir retrouver ma tellement fais chaud au coeur ! Ces semaines à chercher ta mère , à s'être confier à moi , avoir retrouver ta mère , et même nos petits rituel du vendredi soir ! J'aimerais changer notre rencontre pour rien aux mondes ! C'est pour cela que je t'annonce que j'ai des sentiments pour toi ! Oui , je t'aime , je suis amoureux de toi , j'espère avoir une réponse de toi très vite ... »
Après ce texte je ne réfléchis même pas , je prend une veste et cours vers chez Tom , sonne à sa porte , et je me rend compte que ça porte est ouverte alors je rentre , dans ça chambre et là je le vois , il vois ça lettres dans ma main et me regarde , je me rapproche vers lui et je l'embrasse ! Sans Tom cette histoire ne serai pas arriver , je n'aurais jamais retrouvé ma mère , mais grâce à lui de 1 j'ai retrouver ma mère et de deux j'ai trouver l'homme qu'il me faut pour m'accompagner jusqu'à la fin de ma vie !
Et voilà je vous est raconter l'histoire de ma mort tout en étant vivant ! Plutôt dingue non ? Avec ma mère ont ce demandera toujours qu'est il arriver à Sam et Philippe mais bon, tant qu'ils nous appel pas c'est que tout vas bien non ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 17, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les portes du soleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant