"Cruelle....priver......enfant....sa maman"
L'écho de ces mots retentit curieusement en son esprit. Elle n'y comprit rien . Elle se tenta de lier les événements. Mais en vain.
- Qu'est ce que...De quoi parlez-vous?
Levi eut un sourire sarcastique puis annonça en s'approchant :
-Que dirait mademoiselle d'une brève histoire avant de se coucher? Il était une fois un pauvre garçon des bas-fonds de la capitale...
Il plaqua Mikasa subitement contre un arbre et reprit :
- Il avait une gentille maman, un tonton qui lui avait tout appris, des amis ou plutôt des frangins. Un jour il rejoignit l'armée et connut de valeureux soldats. Il devint même le bras droit d'un célèbre major . Et tu sais ce qui est arrivé ?
- Quoi ? répondit elle seulement, ne sachant formuler ses vraies idées en phrases, sous l'emprise de l'étrangeté de la scène.
- Ils sont tous morts , tous ! et le son accru de sa douleur résonna dans les airs calmes nocturnes. Le mignon petit garçon frôla la mort à maintes reprises, et les seuls sur qui il pouvait compter, les êtres les plus chers pour lui,tombèrent devant ses yeux, un à un.
Il baissa la tête, ravagé par les souvenirs atroces . Ses jambes tremblèrent. Il tenait à peine debout en appuyant sa main sur le vieux tronc rigide.Cette hantise amère, ce tourment impitoyable lui infligeaient l'effroyable agonie. Le cœur rongé par le chagrin et le regret, il se retrouvait souvent victime d'insomnie. Là, certes, c'était différent, inhabituel.
La même sensation que quand il entendit ses compagnons discuter du croquis. La même qui surgit de nouveau, plus violente et plus abominable que jamais, surement car à présent, elle s'est mêlée d'autres calvaires.
L'homme le plus fort de l'armée humaine se vit contraint de verser une larme. Une larme chaude, triste, qui descendit doucement le long de sa joue, qui adoucit vaguement la blessure éminente, cachée au fil des temps.
On a beau tiré cette mine froide, essayant d'enterrer le passé et ses remords. Or à un moment donné, l'âme ne peut plus endurer un tel fardeau, à un moment donné il faut parler, pleurer, crier, quelconque manière d'extérioriser. Garder son mal pour soi n'engendre que l'écroulement de son for intérieur.
- Moi aussi j'ai perdu mes parents tragiquement, on a tous vécu des moments difficiles mais il faut toujours s'accrocher, lâcha enfin Mikasa, elle semblait plus sage et sereine qu'auparavant. Calmez-vous caporal, et retournez dormir, un peu de repos ne vous fera pas de mal.
Levi lâcha prise recula puis dirigea son regard vers le bleu sombre céleste :
- Ne vois-tu que nous sommes nés pour souffrir? Depuis le début de notre lignée jusqu'à maintenant ,on ne fait que languir. Ça me fait penser parfois, si nous, Ackerman, ne sommes créés que pour cela. Un destin injuste, n'est ce pas?
Un silence de mort régna les alentours avant que Sasha ne débarque et brise la glace de sa voix stridente:
- Waouh ! Vous deux ensemble sans que l'un ne pointe la lame sur l'autre, oh le miracle !
- Tais-toi Miss Patate, pas besoin de hurler au beau milieu de la nuit, intervint Conny. Sinon Mikasa, tu peux revenir à ta tente, c'est au tour de Jean et compagnie de monter la garde.
Elle acquiesça puis lança au caporal:
- De toute façon on n'y peut rien, c'est le monde qui nous a imposé son implacable cruauté.
Et son ombre se fondit entre les ténèbres austères
VOUS LISEZ
Ackermans : liés par le nom, liés par le coeur
FanfictionLevi et Mikasa sont les derniers descendant d'une famille des plus intriguantes de l'univers de Shingeki no Kyojin, deux personnages dont les aieux ont su ramener d'énormes secrets dans leurs tombes. Mais leurs sentiments ne seront-ils pas la cl...