Chapitre 37: la trahison aux multiples visages

14 4 0
                                    

Silencieusement, je suis attablé dans la cuisine et entre les mains, une tasse de café noir. Il doit être 7h mais sans la lampe allumée, on ne verrait presque rien. L'hiver vient et le sommeil non. Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit.

- Déjà levé ?

- Bientôt couché ?

Une main se glisse à la va vite dans ma chevelure, je déteste ça. Mon père se sert une tasse d'un geste lent et vient s'assoir à mes côtés. Sa garde devait être épuisante.

J'en oublie qu'il est vital dans ce foyer. Il enchaîne garde sur garde et heures pleines, il ne se plait jamais pourtant.

- Ça va ,papa?

- J'ai hâte de me coucher dans mon lit et non dans un lit d'appoint, je suis épuisé.

- Tu devais prendre des congés, tu n'en as pris aucun cette année. Ça te ferait du bien. T'as des cernes qui pendent sous tes yeux, tu vas les faire fuit les petites infirmières.

Il glisse un demi sourire et prendre une grosse gorgée de sa boisson fumante. Il n'est pas aussi réceptif aux blagues qu'en temps normal.

- Les femmes sont le moindre de mes problèmes Yoongi.

- Vas tu  finir par le dire ?

- Dire quoi, fils ? Dit il en passant la main sur son visage.

- Ce qui te rend maussade . Ça se voit que tu n'es pas en forme .Tu peux tout me dire, tu sais que je ne dirais rien aux autres.

- Je ne veux pas que cette merde vous affecte.

- Tu sais pourtant que je suis pas un grand emphatique hein, tu peux me parler sans soucis.

Il gratte sa barde de trois jours et semble résolu à me parler.

- Ta mère demande le divorce depuis un an et maintenant qu'elle est enceinte, elle veut s'établir avec son amant. Je vais signer ses fichus papier cette après midi.

Un an? Il joue la comédie depuis tout ce temps. Je comprends mieux les disputes par téléphone et les voyages d'affaires qui s'éternisent. Alors c'est la vérité, elle avait une autre vie ailleurs. Je me sens désolé pour mon père, il a lâché pas mal de chose pour être avec elle et je sais qu'il avait de l'amour pour cette femme sans coeur. Je me demande comment va réagir kookie, il sera plus impacté que je le suis.

-Pourquoi avoir attendu un an?

- Je pensais que ce n'était qu'une passade, que votre mère allait revenir vers nous.

-Tu gardais vraiment espoirs même si tu étais malheureux?

- Tu sais, j'ai passé une partie de ma vie avec ta mère et elle était la mère de mes deux garçons donc je souhaitais conserver ma famille .

- Papa, tous ensemble, on ne formait pas une famille heureuse.

Je parlais trop franchement et j'ai été con, il ne relève pas immédiatement mais je vois que je l'ai blessé. Je crois que mon frère et lui, se rattachait à l'illusion de notre famille plutôt qu'à ce qu'elle n'était vraiment. Ça devait être plus supportable mais moi, je n'ai jamais su faire semblant.

- Et c'est douloureux  à entendre venant de ses enfants même si je sais que tu as raison.

- Tu es un bon père, un bon médecin, cela est une fierté.

Il se lève sans un mot mais je sais que mes paroles ne sont pas tombées dans les oreilles d'un sourd. C'est juste qu'il a autre chose à penser.

- Tu es rentré, papa. Comment s'est passée ta nuit?  Dit le plus jeune de la maison.

Remember Me /en réécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant