5.Malaise.

27 1 0
                                    

Allongée dans mon lit, je repensais à tous les évènements du début de la semaine..c'était tellement étrange. Mes parents qui me cachent des choses, même mes amis. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Et dès que j'essaie d'en parler, ils évitent tous le sujet. Pourquoi ? Il faut que je mette les choses au clair, parce que je me prends la tête pour rien.. J'en parlerai dès demain avec mes parents.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Je me réveillais mal, j'avais mal à la tête et je tremblais. Qu'est ce que j'ai ? Je n'ai rien manger ni bu qui puisse me rendre malade. Je me leva tant bien que mal et descendis dans la cuisine. Je pris un doliprane ainsi qu'un verre d'eau.

-Bien dormi ? Me demanda ma mère.

Focalisée par le doliprane, je n'avais pas fait attention à elle.

-Oui, mais je me sens un peu mal. Dis-je en mettent ma main sur mon front.

-Tu n'as pas bu hier ? Questionna ma mère.

-Non, je te jure. J'ai juste pris un soda rien d'autre. Dis-je en prenant mon cachet.

-Où est ce que tu as mal ?

-À la tête et je tremble. Dis-je en lui montrant mes mains.

Ma mère se figea.

-Ça va maman, je vais bien ne t'inquiète pas. La rassurai-je.

-Tu ne vas pas en cours.

-Quoi ? Mais maman c'est la première semaine ! Je peux pas manquer les cours ! Criai-je.

-Éh bien dans ce cas je te ferai un mot.

-Non, j'y vais quand même ! Protestai-je.

-Alyx, je suis sa ta mère alors tu m'obéis.

-Tu ne vas tout de même pas m'interdire d'aller au lycée ?! Vous qui êtes constamment en train de nous faire la morale comme quoi il faut travailler dur au lycée pour assurer nos études !

-Alyx un jour ! Juste un jour ! C'est pas comme si tu manquais trois semaines de cours ! Cria ma mère.

-Si, pour moi, ça équivaut exactement à sa. Dis-je en croisant les bras.

-Qu'est ce qu'il se passe ? Demanda mon père qui sortait de la chambre.

-Il se passe que maman ne veut pas que j'aille en cours ! Juste parce que j'ai un petit mal de tête et je tremble !

Ils échangèrent un regard.

-Alyx, ta mère à raison, tu ne peux pas aller en cours dans ces conditions, on fait ça pour ton bien tu sais..dit mon père.

-Je sais que vous faites ça pour mon bien ! Mais je vais bien ! C'est juste passager ! C'est pas comme si j'étais sur le point de mourir ! Dis-je furieuse.

-Si, pour nous, ça équivaut exactement à sa. Dirent-ils en choeurs.

Je vais les tuer !

-Ok..si je ne vais pas en cours alors vous répondrez honnêtement à toute les questions que je vous poserai. Dis-je dans un air de défis.

Ils parurent hésiter avant de répondre.

-Très bien. Dirent-ils à nouveau en choeur.

-Ok c'étai- je fus coupée par Tyron..pfff.

-P'pa ! On bouge ?! Il est déjà 8h15 !

-Ah mince ! Bon à ce soir. Dit mon père. Il fit la bise à ma mère ainsi qu'à moi avant de partir.

L'artéfact d'Immortalité.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant