-Il reste encore des cartons à décharger ? Demandai-je en m'essuyant le front du revers de ma main.
-Oui, quelques uns. Me répondit mon père qui avait les bras chargés de deux gros cartons, on pouvait apercevoir le bout de sa tête.
-Hey ! Alyx viens m'aider au lieu de faire la causette ! Hurla mon frère de dehors alors qu'il essayait de porter un meuble en bois massif.
-Ouais, c'est bon j'arrive ! Je courue pour aller lui prêter main forte.
On avait passé toute la journée à décharger le camion. Quel épuisement ! Je ne sentais plus mes membres. La rentrée étant demain, je serais en superbe forme ! Bien sûr c'est ironique..
<><><><><><><><><><>
-J'espère que vous serez bien intégrés ! Dit ma mère toute souriante.
-Ben j'espère ! Si ça s'passe mal sa sera de votre faute ! Protesta mon frère.
Il était contre de venir s'installer ici, mais mes parents étaient obligés pour leur travail. Moi aussi j'étais contre de venir ici, mais bon.
-Ne soit pas aussi pessimiste ! Je suis certaine que vous vous intégrerez bien et qu'en revenant à la maison vous aurez des milliers de choses à raconter ! Dit ma mère qui ne cessait pas de sourire.
-Mais oui..enfin bon, je vais me coucher pour être en forme demain ! Sur ce je vous souhaite à tous une excellente nuit ! Dit mon frère en quittant la table.
-Euh..à quelle heure commencent les cours ? Demandai-je.
-8h.Me répondit mon père.
-Cool, sa change des nos anciennes horaires, et on finit à quelle heure ?
-17h. Me dit mon père entre deux bouchée de pâtes.
-Ah..ok.
Avant ont commençaient à 7h pour finir à 16h. Sa change un peu..rien.
<><><><><><><><><><>
Tut tut tut tut tu-
Ça c'est mon réveil pour info. 6h45. Je fis ma routine du matin et descendis dans la cuisine.
-Coucou chérie, en pleine forme ? questionna ma mère.
-T'as vu ma tronche ? Je ressemble à écureuil qu'on vient d'assommer ! Ripostai-je.
-Voyons Alyx ! T'as tête est tout à fait normale ! Tu veux des oeufs ?
-Je me demandais aussi..si je tenais pas ça de toi..bref, oui avec plaisir. Dis-je avec un immense sourire.
-Où est ton frère ? Me demanda mon père, descendant les escaliers et en ajustant sa cravate bleue.
-Euh..je suppose qu'il est..dans sa chambre ?
-C'est pas vrai ! TY MAGNE TOI !! Hurla mon père.
Ma mère me servit mes oeufs..crus ?
-C'est quoi ça ? C'est pas assez cuit ! Dis-je étonnée.
-Qu'est ce que tu racontes Alyx ! Ils sont parfaitement cuits ! Protesta ma mère.
-P'pa ! Il est où mon téléphone ?! Demanda mon frère en descendant les escaliers.
Il était vêtu d'un simple chandail blanc avec un jean noir.
-Cherche il doit être dans un des cartons. Alyx, aide-le. Dit mon père en enfilant sa veste noire.
-Mais p'pa j'dois refaire cuire mes oeu-..
What ? Une seconde j'ai raté un épisode là ! Mes oeufs sont cuits !
-Merci m'man ! Repris-je.
-Euh..de rien ma chérie ! Dit-elle d'un air perdu.
-Wesh, c'est bon je l'ai retrouvé, merci Alyx de ta précieuse aide ! Fit mon frère avec une tête de débile!
<><><><><><><><><><>
Nous voilà enfin arrivé devant GreystoneHill. Tous les élèves étaient là, tous réunis devant l'immense portail. Il y avait un brouhaha pas possible. J'en avais mal aux oreilles.
-On fait quoi ? Demande mon frère.
-Aucune idée. Répondai-je.
-Facile à distinguer les terminales des secondes..Dit-il en voulant se foutre de moi.
Oui, je suis en seconde et lui en terminale.
-Facile à distinguer les cerveaux des écervelés ! Ripostai-je.
-La ferme.
-Hé regarde ! Je crois que c'est le principal !
En effet, un homme d'assez petite taille venait d'apparaitre devant les grilles, il avait le crâne dégarni et était très élégant. Du haut de ses un mètre cinquante, oserai-je dire, il avait l'air d'une personne qui aime la rigueur et qui n'apprécie pas les échecs. Quelqu'un avec qui on plaisante pas quoi.
Il ouvrit la grille, des stagiaires étaient venus aider. Quelques minutes plus tard un microphone lui fut apporté ainsi qu'un tabouret.
-Bienvenus chers élèves ! J'espère que cette année sera inoubliable à nos côtés, que vous vous plairez ici et que la joie, la paix et la bonne humeur soient maitre ! Donc, revenons aux choses sérieuses, à l'appel de votre nom veuillez vous présenter devant moi, ensuite vous rejoindrez votre professeur principal. Je vous indiquerai la salle.
[...]
Dans chaque niveau il y a cinq classe de trente élèves, oui on est pas beaucoup. À l'appel de mon nom je rejoignis le rang d'élèves présent en face du principal. On pouvait vite distinguer les différents clans qui composaient la classe. Le clan des intellos, mode costard-cravate et lunettes. Le clan des barbies, mode pot de peinture. Le clan des geeks, parlant de League Of Legend. Le clan des emos, troués de partout. Le clan des débiles, en train de faire sarbacane sur les intellos,j'imagine bien mon frère ici..Et enfin le clan des normaux, parlant de leur vacances. Ce qui les différenciaient des autres clan était qu'ils n'étaient que quatres, les autres étaient cinq. Bizarre, non ?
On devait se rendre à la salle C3. La classe était bruyante. Pour info je suis en seconde 2. À l'entrée de la salle se tenait notre professeur principal, c'était un homme d'une quarantaine d'années environs. Il portait des lunettes grises. Il était de taille moyenne et avait l'air plutôt sympa.
-Entrez, et installez vous. Dit-il tout sourire.
Des "bonjour monsieur" se firent entendre par tous les élèves. Étant seule, je pris place au fond de la salle. Heureusement pour moi, les tables étaient individuelles.
-Bonjour ! je me présente, je suis Mr.Wagner, je suis professeur de Mathématiques et aussi votre professeur principal. Donc durant toute l'année, tous problèmes ou autres que vous pourriez rencontrer me parviendront quoi qu'il arrive. Alors, pour commencer j'aimerai que vous remplissiez cette feuille, afin de mieux vous connaitre.
Il distribua les fiches. C'était une fiche assez banale, que tout le monde connait, c'est-à-dire "nom,prénom,âge,ville natale etc.." Je l'a remplie assez rapidement.
-Hey, la nouvelle !
Je tournais la tête et vis une fille aux longs cheveux noirs et aux yeux d'un noir intense me fixait.
-Tu me prêtes ton blanc s'te plait ? Dit-elle agréablement.
Ne sachant pas quoi répondre, je le lui passait sans hésitation.
-Merci, au fait moi c'est Rayley Wilden et toi ?
<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
Bref, voilà ce chapitre est surtout basé sur la présentation des personnages. J'espère qu'il vous plait et que vous serez fidèle ^_^. Commentez, votez et partagez. Merci ! 😋☀️
VOUS LISEZ
L'artéfact d'Immortalité.
TienerfictieAlyx, seize ans emménage à HownFeel, avec ses parents Kate et Thomas Parker, ainsi qu'avec son frère Tyron, âgé de dix-huit ans. Qui dit déménagement, dit nouvelle vie, nouveaux amis, nouvel établissement, nouveau quartier, nouveaux voisins. Alyx s'...