Bonsoir, bonjour.
Aujourd'hui on va parler épilation du maillot.
Pendant des années je souffrais à utilisé la même méthode que mes sœurs et ma mère et ces derniers mois je me suis révolté. Je vous explique.
Je m'épilais à la crème et la spatule et si la spatule était perdu je m'épilait au rasoir mais toujours avec la crème. Clairement, ma foufoune ne supportais pas !
Mais moi je comprenais pas. Pour moi il y avait pas d'autre moyen et je connaissais pas assez mon corps pour m'aventurer dans des recherches ou quoi. Quand je finissais de me raser j'avais des petits boutons, parfois des coupures, fin c'étais horrible !
Vu que après je supportais pas de mettre des vêtements bah je mettais du talc et un pagne.
Récemment je me suis dis trop c'est trop. J'en ai parlé au tour de moi, j'ai fais mais propre recherche et maintenant tout ça ce n'est que du passé ! Donc je suis la pour partager avec vous ma technique d'épilation.
Pour ma par je fais une épilation complète les délires de triangle, rectangle si c'est quoi la c'est pas pour moi. Ici je vais parler pour mon cas.
Premièrement ce qu'il faut absolument faire c'est préparer la zone avant d'épiler. Pour ma par je lave cette partie avec mes mains parce que les gants sont bourré de bactérie. On n'est pas la pour en rajoutez d'avantage donc s'il vous please la quéquette se lave avec les mains. Il y a rien de plus propre.
Lorsque l'ont fait une épilation complète et qu'on entretiens pas correctement cette partie nous sommes beaucoup plus sujets aux infections.
J'utilise un savon 100% naturel que j'achète à Carrefour. Il coute 5euro.
Je m'attarde pas trop sur la zone parce que c'est une zone qui se protège toute seule en plus de ça trop d'eau et de produit vont juste attaqué ses défenses et encore une fois vous serez sujet aux infections. Ce savon ne contient pas de parfum ni de colorant et il est artisanal de quoi être sur de ne pas détériorer votre flore.
Après mettre rincer je vais mettre de l'huile de coco ou du talc sur la zone à sujet et j'utilise de la cire chauffante pour me raser. Les 2 produits d'avant vont préparer les poils et limité la douleur.
Après ça je remet du talc et je vais mettre des sous vêtements en coton pour évité les frottements. J'opte le plus souvent pour des strings parce que c'est léger et plus petit (par rapport au culotte ou boxeur). Après ça c'est une question de préférence.
Voilà pour ma part !
Je tiens juste à dire que je suis pas esthéticienne et que normalement une première épilation complète à la cire dois ce faire chez une esthéticienne histoire qu'elle puisse voir comment couper, les technique qui vous iront le mieux fin bref !
Dite en commentaire ce qu'il m'arche pour vous et quel technique vous utilisez.
Tchao !
VOUS LISEZ
Glow Princess
RandomIci tu va apprendre à slay dans la vie de tout les jours. Commençant par les soins de visages, les ongles, le style vestimentaire, le maquillage, l'hygiène et bien d'autres astuces que l'on pourra partager ensemble ! Rejoins la team ! 😉