5- Comment adapté une bonne routine pour se sentir bien dans sa peau

1.6K 90 28
                                    

Hey !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Hey !

Dans quelques semaines c'est la rentrée et je me suis dis pourquoi pas partager avec vous mes astuces pour me sentir bien dans ma peau, ma tête et dominer sur mes journées de cours.

Après c'est une routine à avoir même pendants les vacances hein. Ca doit être continuelle pour se faire naturellement et d'après les scientifiques il faudrait 21 jour pour que notre cerveau puisse s'habituer à une routine et que ça en devienne un geste naturel pour vous.

Donc après les conseilles que je vais vous donnez je vous propose d'aller sur le calendrier compté vos 21 jour et revenir vers moi pour savoir si ça a réellement marcher pour vous. 


1- La gestion du temps :

Gérer son temps c'est le plus important. Savoir à quel heure ou à quel moment faire ça ou ça. Ce discipliner aussi pour faire ses choses qu'on le veuille ou non.

 Exemple les révisions : Le vendredi soir tu te fixe de faire des fiches de révision pour la semaine qui va commencer. Discipline toi pour le faire à ce moment la et pas le reporter à samedi alors que le samedi ta toujours des petits imprévu. 

2- Boire de l'eau :

Ce que je vous conseille de faire dès que vous vous levez, buvez de l'eau. Moi j'ai toujours une bouteille dans ma chambre pour me forcer à boire de l'eau. Ca fais couper votre corps du jeûne qui la eu durant la nuit et met votre corps en route pour recevoir des solides.

3- Faire de l'exercice :

Je sais que dès le matin c'est pas facile surtout quand t'aime pas le sport. Moi je prends les escaliers à la place de l'ascenseur. J'habite au 7ème étage donc ça me fais un mini cardio.

4- La prier :

La prière c'est la 1er chose à faire dès que vous vous réveillez. Avant de boire l'eau ou après mais éviter de faire trop de truc avant pour oublier ou ne plus avoir le temps de la faire. Après pour les chrétiens on peut prier partout mais c'est toujours mieux de la faire avant de tout  commencer pour bien laisser la journée entre les mains de Dieu.

5- La toilette :

Inutile de le preciser mais en 2019 des filles, des grandes mamans qui ne veulent pas comprendre que la toilette est vitale ! On vient pas à l'école pour mourir d'asphyxie.

 Sinon pour les plus propres c'est toujours bien d'avoir une petite trousse de toilette ou vous mettez : tampon/lingette, lingette pour se rafraichir, comprimé pour les règles, doliprane et mouchoir.

 Et une erreur que souvent les filles ont fait même si c'est bien veillant. Eviter de donner ses éléments à vos copines ou quoi parce que si il arrive un truc du genre ça réagis mal avec leurs peau, ou leurs corps c'est vous qu'on accusera donc chacune ramène ses affaires sinon tu va à l'infirmerie.

6- Soit toi même :

Ne change pas pour t'es fréaquentation, ne change pas pour te faire acceepter dans un groupe. Quitte à rester seul, la solitude n'a jamais tuer quelqu'un. J'ai vécu une periode ou j'étais seule surtout au collège ta pas le droit au tel donc j'etais vraiment toute seule mais j'avais pas envie de jouer les hypocrites ou sucer des gens. Surtout que la plus part des filles ne m'aimais pas donc je savais que ça allait etre très hypocrite.

Pareil au lycée les premières semaines j'étais seule, je mangeais seule.

Mais apprener à analyser chaque caractère parler avec tout le monde et apprenez quoi dire à qui. C'est pas le divorce de  t'es parents que tu va aller raconter à Celia ou à Joseph alors que ça fais 48h que vous vous connaissez et qu'ils iront nulle part avec cette information. 

7-Met ton énergie dans tes goals :

On a tous des projets, tous quelque chose qu'on aimerait voir aboutir. Mes ton énergie dans ça à la place de la mettre dans des commérages, des disputes, des soirées tout les samedis. Imagine le nombre de temps que tu perds ou tu aurais pus aider ton projet à avancer.

8- Pense positivement tout le temps :

Toujours être positive pour attirré les bonnes choses. 

9- Soit honnete avec toi même :

Assume tes erreurs, reconnais et corrige les. Ne te ment pas à toi même, ne te rassure pas si tu sais que tu a tord. 

10- Fais ce que tu aime et ce' qui te rends heureuse :

Pense à toi et à ce qui te rends heureuse avant tout. C'est pas de l'égoïsme si tu ne le fais pas personne le ferra à ta place. Même si il faut que tu tienne tête à tes parents ou qui que se soit, ses TA VIE. Sois ta priorité.

11- Apprécie les moments présent : 

Apprends à aimer ta situation actuel et si tu vie le pire dit toi que il y en a qui vivent triplement pire que toi et je te promet que ça reboost. 

12 Donne le meilleur de toi dans tout ce que tu fais :

Quand je vous dis que c'est tellement satisfaisant de voire des 20/20 ou autre. Vous êtes tellement fière de vous après ! Vise toujours le succès, challenge toi.

13- Répète des affirmations :

-Je suis unique et parfaite comme je suis

-Je suis mon meilleure ami

-Je choisi de croire en moi

-Je suis bien plus capable que je ne le pense

-Je mérite l'amour et le respect.

14 - Sois souriante :

Avoir le visage serrer ça à jamais rendu riche quelqu'un. Sois souriante, sois joyeuse, rigole. Partage ta joie. 

15 - Mange correctement :

J'avoue que je mange pas correctement... Mais je me dis que je fais partie de ses gens qui grossisse pas donc je me fais plaisir. Et je suis quelqu'un qui aime beaucoup les légumes, les fruits, j'ai pas de difficulté avec ça. Carotte, petit poids, haricot, choux, betterave... Je mange tout donc j'arrive à équilibré mes repas.

16- sois organiser :

L'organisation va tout simplement te permettre d'être productive et de gérer ton temps.


Voilà ! Moi ça ma mis 1 ans pour acquérir tout ça et ça continue encore. J'espère que ça vous aura aidez ! Sorry pour les fautes d'orthographe j'ai du mal à écrire avec mes ongles.

Glow Princess Où les histoires vivent. Découvrez maintenant