Chapitre VIII

378 23 15
                                    

May Lee.

Je me réveillais au son strident de mon réveil, et essaya de l'éteindre en gardant les yeux fermés, sauf qu'il s'est tut tout seul. Tout seul?

J'entrouvris un seul oeil, et vit Jungkook le désactiver depuis mon téléphone. Il s'approcha de moi, et commença à caresser mon visage avec douceur pour me réveiller. J'adore ce genre de réveil, pas comme cette sonnerie sortie tout droit des portes des enfers.

_May, réveille-toi... Va juste te laver et t'habiller, le p'tit déj' est déjà prêt... Murmura-t-il, doucement.

En effet, Jungkook me connaissait bien, je déteste que l'on me réveille avec brutalité, je deviens très vite de mauvaise humeur, insultant toutes les mères sur Terre qui auraient mal éduqué leurs enfants, je pense que ça devrait être puni par la loi de réveiller une personne ainsi.

Je grognais, m'assieds sur le bord du lit et m'étirais, la tête dans le derrière.

Je voyais le petit Cookie se pencher en face de moi, me tendant un verre d'anti-douleur pour mon mal de tête. Je le pris, et le remerciais tout bas. Je ne parlais pas beaucoup à mon réveil, prenant le temps de me préparer mentallement à croiser des idiots tout au long de ma journée.

Je mis mes pantoufles et trainais mes pieds dans la salle de bain après avoir récupéré des habits et mon anti-cernes, accompagné de mon mascara. Après avoir dormis seulement trois heures, j'étais trop fatiguée pour m'étaler quoique ce soit sur la tronche, donc autant mettre le strict minimum.

J'en ressortais, toute propre et habillée, mais en fait ma tête, ça va pas du tout, les amis. Je scrutais mon visage dans le miroir de ma chambre et lâchais:

_Putain, j'ai une tronche de cake n'empeche...

_C'est vrai que tu ressemblerais plus à quelque chose, si tu te mettais à dormir comme un être humain, dit une voix dans la cuisine.

_Vas-y ta gueule, toi tu pues du cul...

Il lâcha un « hein » d'incompréhension » total -ce que je peux comprendre d'ailleurs- et je me dirigeais dans la cuisine, et m'installais sur une chaise en bois, devant une table qui présentait des viennoiseries, du jus d'orange, du café noir, des tartines, du beurre, bref tout ce qui se pose pour un petit déjeuné classique.

Je saisis un pain au chocolat, et celui qui me dit chocolatine, je lui met un plongeon dans la cage thoracique, et me versais un café noir sans sucre -dédicace à l'auteur qui est devenue dépendante de la caféine, et ce durant quatre ans maintenant et qui compte régler ce problème mais dans un délai indéfini- et mangeais avec lenteur.

Une fois terminé, Jungkook et moi se séparâmes pour aller chacun à ses cours.

Aujourd'hui en première heure, j'avais chimie.

Je me mis dans les premiers bancs de l'amphi et sortais mon cahier pour cette matière, ainsi que mes stylos. Nous avions deux heures de cours, durant la première je pris des notes pendant que le prof parlait. Alors que la deuxième heure commença, le prof annonça:

_Bien tout le monde. J'ai un travail de groupe à vous confier, un rapport qui devra m'être remis la semaine prochaine.

Une vague de protestations se fit, la mienne comprise car autant faire ce rapport, je ne veux pas être mêlée à ces crétins sans cervelle.

_Fermez-là, je vous prie. Merci. Donc, je disais, dans ce rapport vous devrez me décrire le mode d'action de la réaction de saponification ainsi que son équilibre sous les différents paramètres que nous venons de voir, vous devrez mentionner et expliquer sa formule complète, et incomplète, faire un tableau qui comprend sa forme brute, développée, semi-développée et la forme topologique et enfin, décrire comment réagit cette réaction face à différents produits qui vous seront fournit sur le rapport de laboratoire. Oh, et pour rendre les choses plus amusantes -pour moi, bien évidemment- je donnerais à certain de faire ces recherches sur la réaction de saponifications, tandis que d'autres feront la réaction d'estérification, et vous présenterez tout ça à l'oral, la semaine prochaine. Tout retard sera sanctionné d'un zéro sans discussions. J'ai déjà formé les groupes, ne vous cassez pas la tête.

-I Will Always Find My Way Back To You- [K.Taehyung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant