Quand les triplés arrivèrent chez les Baudelaire, Jaclyne, leur tutrice, les accueilli à bras ouverts. Elle les rassura que personne ne pourrait leur faire de mal : la maison était entourée de dispositifs de surveillances et d'auto-défense.
Violette proposa à la fratrie d'aller poser leur affaires dans leurs nouvelles chambres avant d'aller se détendre en se baignant.
"- Violette, Klaus, allez aider vos amis à s'installer, Prunille va venir m'aider à préparer le goûter, déclara Jaclyne."
Duncan regardait sa nouvelle tutrice avec un pincement au coeur. Et si nous ne revoyons jamais Hellia ? pensa l'adolescent. Il sursauta quand une main douce et chaude se glissa dans la sienne. Il baissa la tête et vit le regard émeraude de sa petite amie le toiser d'un air inquiet.
"- Que ce passe-t-il ? demanda Violette.
- J'avoue que tout ça me fait bizarre, et Jaclyne me fait beaucoup penser à Hellia, soupira le garçon.
- Dun', je sais que tu étais très proche de ta tutrice, mais nous devons d'abord rester à l'abris quelques jours et après on ira la chercher, le rassura la brune.
- Mais on a pas le temps d'attendre ! s'écria le brun, Si ça se trouve elle est en train de se faire torturée, elle est probablement entre les mains des mentors du compte Olaf, elle est peut-être même morte !
- Duncan, écoute-moi s'il te plaît, commença l'aînée des Baudelaire.
- Non je ne t'écoute pas ! la coupa Duncan, J'en ai marre de toujours devoir faire ce que tu veux ok ?! Marre de toujours devoir t'écouter, t'obéir sous prétexte que t'es la plus intelligente, mais rends-toi à l'évidence ! De nous tous c'est toi qui prends le plus de décisions stupides ! Tu es impulsive, tu as trop confiance en toi et tu ne peux même pas te faire à l'idée d'avoir tort des fois !
- Duncan calme toi, murmura Violette.
- J'ai pas envie de me calmer ! cria le concerné, Hellia était comme une mère pour moi, ma meilleure amie ! Une des personnes les plus importantes pour moi ! Et toi, tu es toujours là à essayer d'être supérieure à tout le monde juste parce que tu es ma petite amie ! Mais crois moi, je regrette souvent le jour où nous nous sommes mis ensemble, parce que j'allais beaucoup mieux sans toi dans ma vie."
Violette regardait le garçon, bouche bée, les yeux larmoyants suite aux paroles du garçon. Elle sécha rageusement les larmes qui menaçaient de couler, serra les poings, jeta un regard noir à Duncan et partit en le contournant.
Tout le monde était là, dans le hall, pendant la dispute. Ils entendirent la porte de la chambre de la jeune femme se fermer violement. Isadora courut à la suite de sa meilleure amie, non sans bousculer son frère au passage.
Duncan se rendait compte petit à petit ce qu'il venait de dire. Il passa ses mains dans ses cheveux avant de se laisser tomber contre le mur le plus proche.
Jaclyne prit Prunille dans ses bras et alla dans la cuisine faire à manger pour ses six protégés. Klaus la suivit pour l'aider, laissant les deux jumeaux seuls. Quigley soupira et s'approcha de son frère. Il se laissa glisser le long du mur pour se retrouver assit à côté de Duncan.
"- Tu sais qu'Isadora va te tuer, dit Quigley.
- Je sais, grogna Duncan.
- Tu sais que t'as merdé, ajouta le garçon.
- Je sais, répondit Duncan.
- Tu sais que Violette va mettre longtemps avant de te pardonner, continua le brun.
- T'es là pour m'enfoncer où me réconforter ?! s'écria Duncan.
- Frangin, je suis là pour que tu te rende compte des conneries que t'as balancer à ta copine, devant tout le monde, et le jour de vos un an de relation, glissa Quigley.
- Et merde...soupira le brun.
- Va la voir, et donne lui le cadeau, fit son frère, Et ne t'attend pas à ce qu'elle te pardonne juste avec ça."
Duncan se redressa et se dirigea vers la chambre de sa copine. En chemin il croisa sa jumelle. Elle le fusilla du regard en crachant une insulte à son égard. Celle là je l'ai mérité, pensant le garçon. Il arriva devant la porte de la chambre de Violette et souffla. Il entendait les sanglots de la fille qu'il aimait, lui créant un nœud un peu plus grand dans la poitrine. Il toqua.
"- Violette, c'est moi, fit doucement le garçon.
- Fous le camps, grogna la jeune Baudelaire.
- S'il te plait Violette ouvre-moi, insista Duncan.
- Dégage Duncan ! cria-t-elle, Tu crois pas que t'en a déjà assez fait ?! Tu veux en rajouter une couche ?!"
Le brun ne répondit pas. Il ouvrit légèrement la porte, fit passer la petite boîte bleue par l'interstice, et eut juste le temps de voir un corps sous des couvertures, secoué de sanglots, avant de refermer la porte.
Violette se calma petit à petit. Elle se redressa et vit une boîte bleue au pied de la porte. La brune souffla, sorti de son lit, et prit la boîte.
"- Je te jure que si c'est encore une chose qui va m'enfoncer Duncan, tu vas te prendre mon poing dans le nez, grogna la jeune femme."
Violette ouvrit la boîte. Son cœur manqua un battement en voyant une chaîne, au bout de laquelle pendait une Violette en argent. Un petit mot tomba lorsque la jeune femme prit la chaîne entre ses doigts. Elle le ramassa.
Violette,
Un petit cadeau pour nos un an de relation.Je t'aime,Duncan.
La jeune femme soupira, posa la boîte et le mot sur son bureau, enfila la chaîne autour de son coup, et regarda par la fenêtre. Elle s'assit brusquement à son bureau, prit un bout de papier et se mit à écrire.
Isadora revint dans la chambre de sa meilleure amie. Elle avait pris deux tasses de leur thé préféré, des gâteaux que Jaclyne et Prunille venaient de faire, et un jeu de carte pour qu'elle se change les idées. Elle ouvrit la porte.
"- Violette je t'ai ramené...Violette ? fit la brune en voyant que son amie n'était pas là."
Elle posa le plateau sur le bureau de la jeune femme et y trouva un papier. Elle le déplia et reconnu la calligraphie élégante de son amie, inscrite sur le papier avec de l'encre violette.
Je suppose que c'est toi, Isadora, qui va lire se papier la première,
Si je ne suis plus là c'est que je suis allée chercher Hellia.Tu pourras dire à Duncan que oui, je prends des décisions stupides.Je reviens bientôt avec Hellia.Violette
Isadora parti de la chambre en courant. elle arriva en trombe dans le salon où tout le monde se trouvait, coupant net à la conversation qui avait lieu.
"- Violette est partie chercher Hellia ! cria Isadora."
Tout le monde la regarda avec des yeux ahuris, poussant des exclamations de stupeur. Un vent de panique se rependis sur le salon. Jaclyne prit le mot des mains de la Beauxdraps, le lisant frénétiquement. Prunille se mit à pleurer dans les bras de Klaus, Duncan se laissa tomber dans le canapé, et Quigley prit Isadora, en pleurs, dans ses bras. Tous savaient que Violette venait de se jeter dans la gueule du loup, et qu'elle courait à sa perte.
VOUS LISEZ
Les désastreuses aventures des orphelins Beauxdraps
Fiksi PenggemarCeci est la suite de la serie Netflix "Les desastreuses aventures des orphelins Beaudelaires" mais cette suite va être essenssiellement sur les Beaudras: Duncan, Isadora et Quigley. Cette histoire est le fruit de mon imagination