Emma n'arrive pas à trouver le sommeil. Les paroles de Morgane tournent en boucle dans sa tête. Comment a-t-elle pu oublier sa chère petite sœur qu'elle aime tant et qu'elle a dû abandonner ? Elle ne l'a même pas reconnue !
Elle ne peut pas y croire. Mais Morgane paraît sincère. De plus, elle avait déjà des doutes.
Il y a soudain du mouvement dans le lit du dessus.
« Zut » soupire Emma « je l'ai réveillée
- Emma ?» demande une voix qui confirme les soupçons de l'exorciste
« Tu es réveillée ?- Oui,désolée »
Après un moment de silence, la tête de Lucy apparaît entre les deux lits:
« Que se passe-t-il ?
- Rien » ment la plus âgée « J'essaye de trouver le sommeil »
Lucy secoue la tête, puis soupire :
« Tu sais que tu peux tout me dire. Alors qu'est-ce qui ne va pas ? »
Emma détourne un instant la tête pour réfléchir. Elle n'a pas envie d'inquiéter son amie avec ses propres problèmes. Mais elle n'aime pas non plus lui mentir.
Finalement, Emma raconte tout à Lucy : comment elle avait des doutes à propos de Morgane et comment celle-ci est au courant de toute l'histoire, contrairement à Emma.
À la fin du récit de son amie, Lucy la regarde droit dans les yeux et annonce :
« En réalité, j'avais moi aussi des doutes sur Morgane. Elle te ressemble tellement ! Mais je n'étais pas sûre. Je suis vraiment contente pour toi ! Tu dois être soulagée d'avoir retrouver ta petite sœur
- Oui,bien sûr, sourit Emma
- Alors pourquoi voulais-tu me le cacher ?
- Parceque Morgane m'a demandé de garder le secret. Moins il y a de personnes au courant, mieux c'est. Je ne sais pas exactement pourquoi elle a décidé ça, mais je respecte son choix. »
Ce qu'Emma ne sait pas, c'est que Morgane a quitté le domicile familial, peu de temps après l'exil forcé d'Emma, car elle ne supportait pas l'absence de sa grande sœur. Dès lors, elle s'est mise en tête de la retrouver et la ramener à la maison, même s'il fallait s'opposer à leurs parents. Morgane est maintenant recherchée dans toute la région, comme une fugitive.
Mais heureusement, être dans un groupe avec d'autres filles qui sont sans cesse en mouvement permet à la jeune fille de se cacher plus facilement. Voilà pourquoi Morgane préfère garder secrète sa relation avec Emma, comme conseillé par la leader.
VOUS LISEZ
L'exorciste et l'araignée
FanficComme vous l'aurez compris, l'univers de Dreamcatcher est devenu ma source principale d'inspiration Cette fois-ci, c'est le clip de "You and I" qui m'a inspiré l'histoire que vous allez lire. Attention : Cette histoire n'est pas la suite de ma précé...